Les services

Y a une video assez marrante (sauf pour lui) où on voit Legout bouffer une tonne de services contre Waldner sur le même match. Pas sûr qu’il préfère ça aux services de Boll :rofl:

2 « J'aime »

mais pourquoi on peux pas mettre dans ces deux catégories je vais pas a chaque fois dire ouh ouh venez voir sur mon topic mes services je peux les poster a deux endroits pas plus, idem pour vidéo perso si je fait un match je les posterais sur les deux topic, de plus comme c’est pas les même personnes sur ces topic on a plus d’avis et on peux progresser plus vite.

Le probleme avec le marteau, c,est surtout le repositionnement derriere. pour le reussir comme il faut tu pars d’une position de face et le corps tres bas pour bien le placer. Du coup pour un adulte, faut non seulement se relever mais aussi changer ta position des pieds, si tu le fait pas tu perds ton transfert de poids et t’as du mal a remonter la balle en CD. c,est un service qui mets enormement d’effet car le levier utilise a la fois le poignet et l’avant bras mais le repositionnement derriere fait que pour des adultes de taille standard c’est compliqué d,avoir le temps de se relever et de replacer les pieds derriere en meme temps et sans ouvrir le revers. Pour moi c’est surtout un service que des personnes dont la taille est inferieur a 1m60 - 65 peuvent utiliser car il n’y as pas trop a pousser sur les jambes pour se relever et se replacer.

1 « J'aime »

C’est celui que j’arrive le mieux (à mon niveau), mais si il est trop haut un bon joueur fait une claquette CD, et c’est punition petit côté.

Un petit niveau la balle tombe sur l’arbitre ! :smile:
Mais au bout de 3-4 services, elle retombe en flottant sur ma table.

C’est principalement pour ça que je ne le fait plus que 2-3 fois dans un match.

La 1ère fois que je me suis ré-entraîné à le faire avec un pote, au bout d’une trentaine, je me suis fait une crampe à la cuisse qui est passée mais j’avais la jambe toute raide le reste de la soirée ! Quel loser :joy:

Mais depuis je fais souvent des exercices de flexion et de gainage des jambes et c’est de l’histoire ancienne : c’est fou quand même que dès qu’on sollicite pas un muscle d’une certaine manière, celui-ci est vite aux fraises ! Car à ce moment là je jouais beaucoup tout de même (à un niveau 17-18) et c’était pas non plus un mouvement surhumain

Pour la simple raison que ces deux topics sont beaucoup lus, donc dans tout les cas tu auras suffisamment d’avis. Surtout que si tu le fais pour chaque vidéo de services (admettons), ça pourra vite s’apparenter à du flood.

c’est quoi le flood ?

C’est pas qu’une question de muscle, la distance de redressement n’est pas la meme.
le marteau l’impact doit etre entre les epaules et la tete. et en terme de hauteur a la table faut que l’impact soit a peu pres au sommet du filet soit a 1m du sol.
avec un ratio de 1/8 pour la tete environ ca fait 20 cm.
Pour une personne d’1m 60 ca fait une flexion d’environ 40 Cm soit a peu pres la longueur des cuisses. et vu que normalement tu te redresse pas completement mais jambes ecartées et genous flechis pour toper tu gagne encore 10-15 cm. soit 25-30 cm de flexion finale
pour une personne d1m80 ca fait 60 cm de flexion soit 50% de plus. enleve les 10 -15 cm pour se plier et ca fait 45- 50 cm a se relever. c,est quasi le double et donc le double de temps pour se relever avant de se mettre en position pour toper.
Visuellement entre les deux tailles la personne de 1m60 va etre plus ou moins en position de chaise pour realiser son service alors que la personne d’1m 80 a les fesses qui touchent quasi les talons. c,est pas pour rien que se service est plus present chez les femmes et chez les enfants

1 « J'aime »

Haha, ça doit te le faire surtout contre des bons joueurs, non ? En fait, @Taka arrive à bien le faire et je bouffe … il touche finement la balle au niveau du pôle de l’axe de rotation et, comme on y sent moins l’effet, un mouvement apparemment tout calme produit en fait une balle tronçonnée. Ca marche surtout sur une balle avec effet latéral.

Quasiment le même principe. En fait, si tu ne modifies pas l’axe de rotation de la balle (remise avec effet “dans le même axe” ou touchée près du pôle de rotation), même si la trajectoire ne s’en retrouve pas forcément affectée, le rebond, lui, sera surprenant.

Ca marche très bien avec un “porté picot” sur la remise d’un service avec beaucoup d’effet latéral, la trajectoire est droite, mais au bond, la balle dévie latéralement, surprenant l’adversaire.

pareil avec les anti.

Moi je fais 1m76 et c’est vrai que c’est une bonne flexion-extension pour faire un marteau pris à ras de la ras-de-la-table

Je l’utilise aussi le service marteau et il m’a déjà rapporté pas mal de points direct (à petit niveau bien sûr). Par contre est ce que le lifté vous le faîtes aussi avec le CD (je suis droitier)? J’ai remarqué que lorsque je le fais avec le CD je peux varier coupé-latéral / latéral et avec la plaque revers (genre ding-ning si je ne trompe pas) je ne le fais que lifté. Vous arrivez à varier coupé /lifté des deux côtés ?

je me souviens que quand je jouais avec un soft (802-40), ça arrivait assez souvent que je fasse un genre de faux-tops sur certains coups et la balle changeait de trajectoire au rebond (selon ce qu’avait mis l’autre dans la balle), très déstabilisant pour l’adversaire qui ne s’y attend pas (parfois il passe même à côté de la balle)

Le fait de poster plusieurs fois la même chose.

Le service marteau en revers, c’est même pas la peine d’y penser avec mon poignet en vrac. Et de manière générale, c’est hyper chô je pense. Perso, j’ai jamais joué contre quelqu’un qui le faisait (ou alors tellement mal que c’était une boîte dans ses dents et ça m’a pas marqué)

Moi je suis gaucher, c’est aussi pour ça que le marteau est super efficace

ok je savais pas. bon bein faudra venir sur mon topic ok les pongistes.

yup, ma plus vieille commence a avoir les problemes que tu decris, elle a fait une grosse poussée de croissance depuis 1 an passant de 1m57 a 1m65 et elle commence a coller les top derriere son marteau dans le filet, simplement parce qu’elle a juste le temps de se redresser et moins le temps de se repositionner derriere. du coup si la balle revient un peu vite et un peu ecartée elle est en position de face et ne top qu’avec le bras ou cherche la frappe pour recuperer le temps perdu a se redressé (elle aussi est gauchere )

C’est vrai que tu es un peu envahissant avec tes videos… @killersoft2mm, tu as ton sujet dédié déjà alors si tu peux éviter de mettre la même video dans plusieurs sujets différents, ça serait sympa. :wink:

Le flood, c’est une façon polie d’appeler le fait de poster beaucoup à la façon “oh oh regardez-moi, je suis là… c’est moi !!!”

Ou tu es juste un peu envahissant Killer lol