Les services

Tout à fait d’accord, il suffit d’observer le minuscule Ovtcharov pour s’en persuader…

2 « J'aime »

et moi je trouve que le pioche, c’est pour les grands, avec ma taille je fais rien qu’a taper dans la table en fin de geste :frowning:

qu,est ce que tu comprends pas dans le mot “surtout” ?

Certaines facons de servir sont plus efficaces en fonction de la taille du serveur (tout comme certains ont des jambes ou des bras plus court ou long). ca n’empeche pas de le faire pour les autres, par contre c’est juste pas optimisé pour ces personnes (plus difficile de masquer ou de mettre un max d,effet ou encore une perte de temps plus importante a se redresser,etc…) . tout comme certaines formes de variation.
Adapter les types et les facons de servir pour qu’ils tirent le mieux parti de la morphologie c’est pas un gros mot. apres libre a toi de vouloir absolument servir comme ton idole meme si c’est pas pour toi.

C’est dommage de se limiter à cause de sa morphologie…Le demi-dieu Ovtcharov n’est pas rentré dans ces considérations. Petit, il devait certainement servir marteau et il a continué au cours de sa croissance en décidant de faire l’effort de fléchir…

c’est pas qu’une question de flechissement. Pour le marteau si tu utilise uniquement la variante coupé lateral- lateral, t’as moins besoin de descendre, par contre si tu veux utiliser avec les variantes liftée t’es obligé de frapper la balle en dessous de la hauteur du filet et cela meme si tu te contente de la version avec le coup de bras durant le mouvement de balancier. je fais la meme taille qu’otcharov, et bien quand je montre la version liftée aux gamins, je suis obliger de poser les genous a terre et mes fesses touche mes talons.
D’ailleur pour ta culture le marteau se prend surtout au niveau de la tete.

regarde les variantes si dessous.

ovtcharov

maintenant la vrai position du marteau pour pouvoir autant utiliser les versions coupées que liftées

1 « J'aime »

Le service marteau d’Otcharov est tout de même bizarre. Evidemment, je ne nie pas qu’il doit mettre une sauce énorme, c’est un pro.

Sur la video d’amateur, le remiseur me paraît vraiment faible car les services marteau qu’on voit ont franchement pas l’air d’être très travaillés ! lol

2 « J'aime »

apres il faudrait voir la totalité du match. la il a juste fait un montage des points gagnants du service marteau. mais ca m’a pas l’air plus bizarre que ca, quelqu’un qui bouffe le service marteau fait souvent beaucoup de faute dessus, c’est la particularité de se service, beaucoup de points gagnant. par contre souvent quand la balle reviens bien, plus difficile de jouer derriere que d’autre services

Quelques infos élémentaires concernant le placement du service (toujours utile un petit rappel :wink:) :

2 « J'aime »

un des meilleurs service RV + schema de jeu !! que j ai vu
kallberg met un petit moment avant de s habituer …et il mange beaucoup en début de match

J’ai vu ce match et je me suis fait la même réflexion. … Par contre cela marche quand t’es droitier et que tu sers sur droitier. Sur un gaucher c’est vachement moins efficace

1 « J'aime »

exact

1 « J'aime »

Pourtant D.Ovtcharov n’est pas petit …

Une vidéo sur le service mou, pas forcément géniale mais intéressante pour la partie tactique qui suis le service.

perso c est le genre de truc qui peux te faire gagner un match si tu garde ce service pas facile à décoder ni facile à attaquer pour un moment crucial du match
merci pour la vidéo

1 « J'aime »

Non c est pareil, mais il faut servir de la main gauche.

je dois avouer que je l’utilise pas mal, pas avec cette gestuelle que je vais m’empresser de tester, mais ça rapporte pas mal de points directs ou de point facile à gagner après qui sont bons pour le moral et dévastateurs pour le moral de l’adversaire :stuck_out_tongue:
Bon, j’avoue également que des fois je le cache mal ou que j’en abuse trop et que je me prends des FDMT (Flips Dans Ma Tronche) par exemple par @taebek et que là c’est mon moral qui en prendrai presque un coup. C’est tout le ping ça : il faut la juste mesure.

1 « J'aime »

Petite question : vous est-il déjà arrivé d’avoir un espèce de blocage au niveau de la gestuelle d’un de vos services ?

Je m’explique : ce week-end j’ai été incapable de faire mes services principaux correctement, aucune sensation, aucun semblant de touché, aucun timing correct. Résultat des balles trop hautes, mal placées et avec très peu d’effet (ce qui a surpris au début ^^) et j’ai subis là où d’habitude je me rassure.
Du coup je me suis rabattu sur mes services “secondaires” mais vu leur manque d’efficacité hier ça n’a pas été vraiment payant…
C’est pas la première fois que ça arrive, mais d’habitude ça ne dure pas plus d’un match. Là j’ai ramé toute la journée…

Pour l’instant je mets ça sur le compte du stress (pour rien), d’un manque de relâchement.

Avez-vous des pistes pour vous détendre avant la rencontre (à part la méthode Bob Marley ou Gérard Depardieu) ?
Si ça vous arrive, vous avez des pistes pour sortir de cette mer%e ?

PS : ça rejoint un peu le topic de @anon73610925 sur le relâchement, mais là c’était surtout au service, enfin sur un type exactement (le lancé classique).

tu peux savoir le nombre de match ou à 9/9 à la belle j ai le service je sais que je dois servir court pour pas me prendre un demarrage et en fait le service voulu court est long donc sort tranquille et je me prend un pain puis démoralisé je fais de la m… et je perd :cold_sweat:
mais bon je suis pas un exemple mais un poireau :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:
ton niveau au service est effectivement / tension stress enjeu etc sinon tu serai pro et encore j imagine que pour eux c est pareil :slightly_smiling_face:

je ne le te souhaite pas mais un souci neurologique peut en être la cause

1 « J'aime »

Oui. Sinon si tu ne meurs pas dans les deux mois, je pense que tu peux effectivement te dire que c’était lié au stress. Il y a quelques années j’en étais à un point où je lançais parfois ma balle derrière moi sans le faire exprès, tellement je tremblais. Ce serait marrant si ce n’était pas ridicule.
Dans ce cas moi je sers revers. C’est moins risqué au niveau du lancer, pour moi.

1 « J'aime »