Les rumeurs pro a et pro b mercato 2021 et 2022

Oui j’ai un problème avec le fric à tout prix. Il y a des choses qui passent avant. Mais je sais qu’aujourd’hui c’est comme ça. :roll_eyes:

Pourquoi aucun intérêt sportif?
ils jouent beaucoup de matchs et contre des joueurs forts.
ça les fait vivre de leur passion.

Et il ne faut pas croire non plus qu’ils gagnent tant que ça.

@Jaytho il a failli signer à Montpellier aussi mais ils ont pris Brodd

2 « J'aime »

Qui ça ? Jouti ?!

il a failli signer à Montpellier ?

Je pense que si les joueurs gagnaient de quoi vivre dans leur championnat, ils ne s’amuseraient pas à sillonner l’Europe pour cumuler d’autres gains ailleurs. Sinon comment expliquer que certains joueurs refusent de jouer en proB pour rester en N1 et jouer dans plusieurs championnats ?!..

1 « J'aime »

Zorro
Toi tu gagnes bien ta vie, si tu es encore actif, eux font de même dans des circonstances peu évidente je pense, pour un temps limité, et pour un salaire raisonnble je pense.
Ta réflexion est déplacée, dans tout sport il y a des pros, avec certaines derives je te l accorde mais eux permettent et donnent envie de faire du sport.

1 « J'aime »

Il faudrait qu’on sache de quels montants on parle ! Je ne connais pas les salaires pratiqués en ProB mais il y a quelques années Loïc Bobilier avait dévoilé ses émoluments et, de mémoire, il parlait de 8000 € net par saison à Nice !! Dès lors, on comprend que les complements de revenus ne sont pas un luxe et que plusieurs clubs s’étaient alors élevés contre la suppression de la double licence. J’espère que les salaires ont été revalorisés entre temps, mais je doute qu’on puisse parler de montants qui font rêver les foules ! Si vous avez des infos plus actuelles pour éclairer nos propos, ça pourra faire avancer le débat… Merci

1 « J'aime »

Ca dure combien de temp une saison?
En pro A je crois que les joueurs sont très bien payés mais evidemment ca depend du joueur, je pense que caen paye plus pour avoir wang yang 36 wr que alexandre robinot (par exemple).En pro b par contre je ne sais pas…

Certainement moins qu’avant avec la licence unique, beaucoup de joueurs ne faisaient pas tous les matchs et étaient payé à la journée jouée. Là, ils en ont moins, donc, plus mensualisés…

Enfin, on s’éloigne du sujet du forum, mais les fameux mercenaires, comme on les appelle volontiers, sont loin de jongler avec les milliers d’euros comme on pourrait le fantasmer, et peinent plutôt à boucler leur fins de mois !

5 « J'aime »

Si vous voulez avoir des infos qui vont vous aider à relativiser la position rêvée de ces fameux mercenaires, regardez le replay de l’excellente émission N°33 de 100% ping, intitulée « le business des pongistes » avec les témoignages et et les analyses extrêmement pertinentes de Loïc Bobillier. On comprend mieux la situation après coup !..

6 « J'aime »

Il évoluera en PROB en compagnie de Romain, Bastien et Fabio. Jordy Picollin est classé n°70, n°249 mondial. Il a 23 ans et fait partie de l’équipe nationale italienne recrue lilloise pour la PRO B

Il avait d’ailleurs fait une série d’excellentes vidéos sur ce sujet.
Difficile de blâmer des gens d’un excellent niveau dans leur sport de gagner moins d’un SMIC !
Dans ce domaine, l’indécence ne se situe sûrement pas au ping… d’autant que comme tout sport individuel, ils ont une obligation de résultat.

Le seul bémol que je mettrais au système est que dans un club « moyen », il ne faut pas que ce soit au préjudice du plus grand nombre.

6 « J'aime »

A Nice, ils n’étaient qu’à mi temps et faisaient donc d’autres clubs ces années là.
Alors oui ils ne roulent pas sur l’or mais certains ont quand même de belle fins de mois avec le cumul des clubs.

Cependant c’est à relativiser car la carrière est courte…

2 « J'aime »

Un calendrier des matchs de pro a et pro b ?

Ça devrait arriver dans quelques jours/semaines, en tant qu’arbitre national je l’ai reçu mais je ne peux le poster évidemment :).

Effectivement c’est un nouveau compte (a peine quelques jours et très peu utilisé - 2 posts). Ca explique cela. De plus, c’est le compte d’un ancien utilisateur qui avait été banni.

Pas besoin d’épiloguer plus sur ça mais je suis ravi de te revoir et si tout se passe bien et que l’état d’esprit est là, c’est impec :+1:

Aucun doute que tu pourras très très rapidement avoir accès à l’accès aux pièces jointes ou autres features du forum :pray:

Ce n’est pas la raison, comme c’est un document non public je ne le distribue ni ici ni ailleurs tout simplement.

2 « J'aime »

Pourquoi dire que que tu ne peux pas le poster si tu sais d’avance que tu ne peux pas le partager ? :slightly_smiling_face:

Quoi qu’il en soit, le message tient quand même :wink:

A tt

Alors autant pour moi, les deux sens fonctionnent :joy::joy:

J’ai du relire 5 fois pour comprendre :grinning_face_with_smiling_eyes:
Mes culpa :grin:

2 « J'aime »