Ca va surtout dependre de ton Revers, si lui est rejet bas, tu as plus de chance de partir du bas pour le bois et un revetement à rejet haut pour passer le CD en medium.
j’espère avoir été clair !!! En tous cas ca donne pas mal de solution et de mal de tete pour choisir son matos, encore un critère pour devenir un EJ compulsif
Mais au final cela reste quand même différent si on prend une plaque rejet bas + bois rejet haut et une plaque rejet haut + bois rejet bas (je préfère quand il y a moins de dwell time, donc bois à rejet bas (car pli externe dur) + plaque rejet haut pour ma part.
Mon revers est inévitablement obligé de s’adapter à mon cd, comme j’ai un jeu combi et que je tourne la raquette.
J’en ai fait une généralité abusive malheureusement.
Mais quand même, je préfère les bois à pli externe dur et le plus souvent ça rejette relativement bas non ? Existe-il un bois avec pli externe dur avec rejet haut ? Ça pourrait m’intéresser grandement
damien_31
(KennerBlades bois artisanal fabriqué en France. )
Bois très rigide a rejet haut, non pas vraiment, c’est assez réel plus tu es dur, plus ton dwell Time est court et plus tu rejete bas. La combinaison entre des bois souple et dur permet de contrebalancer
Pour avoir un rejet assez haut il faudrait combiner le pli externe dur avec d’autres plis très souples et assez fins.
Je pense que ça donnerait un bois super léger et très fragile.
Après pour relever le rejet tu peux très bien avoir une palette plus large et affiner le biseau du manche pour rendre le bois plus flexible
Un bois avec un coeur épais sera dur et pourra avoir un rejet assez haut suivant les autres essences.
Un bois avec un coeur assez fin et souple combiné à d’autres plis en 0,6/0,7 peut-être dur mais flexible et avoir un rejet haut…
Il y a pleins de combinaisons. Un bois peut-être dur mais flexible.
Par contre s’il est rigide forcément le rejet sera bas. Mais cela ne veut pas dire que l’on a utilisé un pli externe dur…
En tant que défenseur, j’aime bien le rejet (moyen-)haut pour défendre de manière plus rasante, à la table je préfère un rejet bas pour éviter de faire monter la balle en remise/poussette/bloc. Quand je frappe, je préfère un rejet bas. Quand je top, je préfère un rejet haut. Comme je tourne ma palette pour avoir le picot et le backside du côté où j’ai envie, je n’ai pas de préférence spécifique coup droit vs revers.
Bref, comme je fais un peu de tout, je ne suis jamais content (en général, mon meilleur compromis reste du rejet moyen-haut). De toute façon, si je suis mauvais, c’est de la faute, dans l’ordre, de la balle, de la salle, de la table, de l’éclairage, de la force centri-spinofuge et en dernier recours de la raquette. Ma compétence ou celle de l’adversaire n’est jamais un facteur pris en compte (sauf si l’adversaire est une femme, alors elle est vachement bonne. Hum… enfin… je parle … dans le jeu quoi)
Dans l’industrie les rejets ont été longtemps négligés, mais c’est un sujet très intéressant à travailler.
Pour cela il faut caractériser les rejets pour pouvoir savoir comment les traiter, l’idée c’est d’isoler les différents points générateurs de rejets et ensuite de comprendre de quoi sont faits ces rejets.
Dans de nombreux cas, les rejets sont composés de matières solubles et de matières sèches en suspension. Quand vous avez ces deux valeurs vous n’êtes pas loin de connaitre la DCO. La DCO est une mesure qui prend du temps, mais en utilisant les bons instruments vous pouvez déduire un DCO en quelques secondes et vous pouvez ainsi anticiper un pollution et agir à la source…pour ne pas saturer votre station.
C’est un vaste sujet et très intéressant…je suis à votre disposition gratuitement.
Pour le rejets des plaques de ping, je n’ai rien à dire !