Les règles du service peuvent-elles encore continuer ?

Ok merci, vraiment trop la flemme de regarder tout le match. CQFD, ces règles sont de la crotte de taureau.

Le lancer non vertical, l’épaule qui cache l’impact balle-raquette… voilà en 5 minutes un exemple parfait que nous ont présenté deux experts dans le domaine à l’occasion d’une des compétitions les plus prestigieuses en Europe, le TOP16.
Si l’arbitre applique le règlement, je crois qu’elle annonce “faute” à TOUS les services.
:grin:

1 « J'aime »

Autant il y a une tolérance pour le lancer vertical dans les manuels d’arbitre autant pour l’épaule cachée il n’y a pas d’ambiguïté. Je vais en parler le week-end prochain à un arbitre qui vient de passer blue badge.

À moins de mettre des caméras/arbitres derrière chaque joueur c’est impossible de voir et de sanctionner ces services faux.

1 « J'aime »
  1. Et donc vous rencontrez souvent des gens qui servent comme ça ?
  2. Ca a pas franchement l’air de les déranger… C’est pas plus souvent le serveur que le remiseur qui gagne le point.

moi je m’en fous … je mettais en particulier la vidéo Apolonia-Shibaev car :
Shibaev transgesse outrageusement les règles :
1- son lancer n’est pas vertical : il lance au milieu et touche la balle dans le coin de la table… la trajectoire fait une 1/2 table entre le point de départ et le point d’arrivée (c’est ce que dit Steger à l’arbitre plusieurs fois en début de match)
2- il masque clairement et intentionnellement avec l’épaule gauche … il a une volonté évidente de tricher en occultant à l’adversaire l’impact raquette/balle

Apolonia lui, fait exactement la même chose en moins pire… c’est plus “limite”…

du coup, la question évidente est : à partir de quand sanctionne-t-on le serveur? … il est de toute évidence impossible de définir une limite indiscutable entre le bon service et le mauvais service (copyright “les inconnus”)

Il faudrait:
-interdire de servir du CD, ça réglerait le problème de la balle cachée
-instaurer une hauteur maximale du lancer de balle, en plus du lancer minimal: en effet, ces lancers hauts n’ont que pour but de déconcentrer le relanceur, ce qui est très vilain.
-interdire les services marteaux: ça peut être super dangereux pour les genoux du serveur.
-interdire le service avec picot ou anti top: tout le monde comprendra aisément que c’est de l’anti jeu total, le relanceur étant perturbé.
-interdire les mouvements de pendule trop importants: cela permettrait en effet d’imprimer trop d’effet latéral, néfaste au relanceur.
-interdire les services qui ne font pas deux rebonds sur la table: comme à l’école quand on croyait à cette règle, on arretait les services qui sortaient de la table. Mais en fait on était des précurseurs, le service long ayant pour but de perturber le relanceur dans sa quiétude.

Finalement il n’y a pas que ceux qui édictent les règles qui sont bizarres dans ce sport…

1 « J'aime »

Depuis que cette règle existe je n’ai jamais eu à me plaindre d’un service faux d’un mec en face, et j’en ai joué des joueurs.

certains le proposent le plus sérieusement du monde :slight_smile: … dans ce sujet entre autre.

Je ais je l’ai lu et ça m’a bien fait marrer: c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de créer cette petite liste absurde, en partant de la première des absurdités.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

100 % d’accord, c’est très bien résumé.

un peu après la minute dans la video, un service du Portugais est compté faute il me semble…bon ça n’a rien changé et il a continué à servir faux comme son adversaire.

• 1

Peut être mais je pense qu a un niveau non pro un bon serveur à encore son mot à dire l avenir nous le dira ou qu a notre petit niveau le serveur à encore de bonnes années devant lui?

Désolé mais il y a encore pleins de fautes directes ou de mauvaises remises chez les pro.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.