Les règles du service peuvent-elles encore continuer ?

tu es un petit rigolo lol

1 « J'aime »

Non je suis honnête et pas encore très doué dans ce domaine (dans ma 3ème année et sans entrainement dirigé).

J’essaye de lancer le plus droit possible ne serait ce que pour avoir un mouvement instinctif et précis au moment du contact raquette-balle… mais c’est pas encore gagné.

C’est juste aussi pour dire que n’étant pas des pros, à notre niveau, un lancer le plus droit possible n’est pas forcement à la portée de tous. Mais c’est ce que nous devons essayer de faire en l’état actuel des règles.

merci popette je connaissais mais ça plaira à certains bonne initiative…

Moi en état de stress intense il m’est déjà arrivé de devoir courir après la balle pour la toucher une fois lancée :sweat_smile:
une fois je l’ai lancée elle est passée derrière mon dos :disappointed_relieved:

3 « J'aime »

Effectivement quand on met le bras devant la balle cela cache l’impact, cela peut gêner je le concède mais personnellement je me base sur comment tourne la balle pour remettre un service plutôt que sur le geste car un bon serveur saura toujours bien masquer ce qu’il réalise… Après sur les trajectoires c’est hyper gênant et c’était d’ailleurs fait pour…

je ne comprend pas comment tu peux voir comment tourne la balle si le bras est devant on est bien d’accord on parle sur service???

si tu regardes que la balle, t mort car quand tu va voir l’effet il sera trop tard

dsl mais ça marche pour moi je ne fais pas une fixation sur cette balle et je sais de quoi je parle j’ai un peu de pratique…

Y’a plusieurs techniques qui peuvent être complémentaires : regarder le mouvement de la raquette, le contact balle/raquette, la trajectoire de la balle… certains joueurs sont donc plus ou moins gênés suivant qu’ils se basent surtout sur la trajectoire de la balle (méthode à l’ancienne) ou davantage sur le contact qui est aujourd’hui censé être visible.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Je me base avant tout sur la trajectoire et sa marque mais bon c’est personnel… Après on peut faire autrement probablement… C’est Popette qui a raison, tout cela doit être complémentaire, moi je me base avant tout sur la balle cela ne m’a pas empêché de jouer 15 ans en Nationale… D’autres préfèreront privilégier d’autres paramètres…

Je pense surtout qu’on s’est tous entraînés des heures et des heures pour savoir faire un top coup droit, un bloc, une poussette mais combien d’entre nous on fait des heures et des heures de panier de balles pour apprendre à servir ?

Sinon, il y avait largement pire que Waldner niveau masquage, lui laissait le bras, certains servaient quasiment de dos.

Dans le match ci-dessous, on voit que les règles sont inapplicables … ou inappliquées … ou merdeuses…
à la fin, c’est le vilain qui gagne … bouh !

J’en suis même arrivé à me demander si c’était pas le service de Waldner à l’origine de la règle pour retirer le bras …

Sinon je suis plutôt de ceux qui pensent qu’il faut un peu foutre la paix aux joueurs …
c’est assez risible le côté procédurier de certains surtout à petit niveau …

Tiens et d’ailleurs … que dire de ceux qui font tourner la raquette dans tout les sens avant de toucher la balle ?

il n’y a pas d’interdiction à ce sujet … ?

je ne crois pas … mais comme on interdit un peu tout et n’importe quoi …

En tous cas l’arbitre n’est pas resté sans rien dire. À 1:05:50, Shibaev perd le point sur service faux. J’ai cliqué au pif, y’en a peut-être d’autres.

Premier service de Karlsson contre Fegerl : “Let ! Vertical, please.” Bon, Karlsson n’a rien changé, c’était vraiment pour la forme.

Et oui, vivement qu’on nous foute la paix, maintenant que l’ittf (je mets pas de majuscules, ils en valent pas la peine) a constaté que les chinois gagnent toujours, on va peut-être pouvoir revenir au vrai ping.

@NikoDes ha OK :smile:

@Kaamos : oui, l’arbitre a compté de nombreux points fautes sur les service de shibaev… mais comme ceux qu’elle n’a pas comptés fautes étaient identiques aux autres, ben c’est débile
Soit elle lui compte tous ses services CD fautes, soit … ben soit on voit que c’est inapplicable