Les meilleures chaines youtube de conseils techniques de tennis de table

Tu oublies Jonas et ma chaine THR PING hehe :slight_smile:

Ah non il n’y pas que Enzo en joueur pro, il y aussi Thibault Bailliet

1 « J'aime »

petit HS

ce genre d’exo au panier avant/arrière c’est exactement ce que je fais le plus à l’entraînement. Arriver à être toujours en mouvement c’est super difficile surtout pour le déplacement avant/arrière.

mais ça commence à venir !

3 « J'aime »

Oui tu as bien raison, si tu progresses là-dessus j’imagine bien que ton niveau va augmenter rapidement.

1 « J'aime »

Et ouai, Takkyu à 50 balais, lui il essaie… Moi je dis bravo!

4 « J'aime »

bah je me fais plaisir…

je conçois le ping comme du sport, il faut se bouger le cul et se défoncer. je vois des vétérans de 60 ou plus qui bougent eux aussi très bien… alors il n’y a pas de raison.

certes on ne peut pas bouger comme un jeune de 20 ans, ni même de 40 ans mais il y a beaucoup de marge d’amélioration possible avec l’entraînement car en fait beaucoup de choses viennent de la tête et non des muscles. ça il faut s’en convaincre. j’en suis personnellement convaincu.

mais même sans faire de panier, faire du jeu à blanc pour ces déplacements c’est très utile. je le fais régulièrement, c’est bon pour les sensations et la mémoire musculaire.

4 « J'aime »

Moi aussi j’en suis convaincu! Et on voit bien que c’est cet état d’esprit qui t’a permis de progresser ces dernières années. Comme quoi jouer avec les pros et essayer de faire comme eux, s’en inspirer, ça fait progresser…

2 « J'aime »

Super intéressant merci :slight_smile:

Pour ceux que ça intéresse : la finale des championnats de France 2014 comment avec Stéphane Ouaiche.

+1
Franchement 90% de ma progression (assez intéressante surtout vu toutes les coupures qu’on se tape) depuis 18 mois (en gros 1.5 phases…), c’est de l’engagement physique (après le volume de jeu aide forcément pour les automatismes, mais j’ai pas fait de révolution technique…)

Et le passage à une PDM en revers bien sûr :heart_eyes:

2 « J'aime »

Même si ce n’est pas une chaîne YouTube, que pensez vous des vidéos de coups techniques et conseils de l’application Butterfly Table Tennis ?

Il faudrait s’entendre sur ce qu’est un joueur pro…
Enzo, oui, Bailliet… pas sûr !

1 « J'aime »

Bailliet c est le gars qui joue avec Angless sur la video? Il a l air en dessous effectivement.

J ai pas trouvé ça très intéressant par contre c est une vidéo « sympa » à regarder si on a du temps à passer en regardant des vidéos de ping. Enzo Angles a l air très sympa. En revanche, sur les deux vidéos que j ai regardé, on apprend pas grand chose.
Le positionnement est un peu à mi-chemin des vidéos de trick shoots que font certains (des scandinaves dont le nom m echappe, notamment) et de vidéos vraiment didactiques comme avait fait Christophe Legout ou d autres. Ce qui fait qu en fait la cible de ces vidéos est un peu « bâtarde ». Ceux qui sont intéressés par le premier type de vidéos ou le second ne vont pas vraiment être intéressés je crois.

De plus je ne suis pas sur que ce soit terrible pour son image de marque de joueur professionnel … ca me rappelle ce que je faisais avec mes copains pendant les grandes vacances quand j etais ado (j etais moins fort quand même :grin:).

1 « J'aime »

Pour moi un joueur pro c’est une personne qui ne joue plus uniquement par plaisir, mais qui a une rémunération en échange d’un sponsoring. C’est le cas de Thibaut Bailliet. Après oui chacun sa définition de joueur professionnel

1 « J'aime »

Pas d’accord, j’ai regardé ses vidéos cette semaine j’ai vu plein de trucs intéressants que j’avais pas vu ailleurs.
Par exemple celle la:

5 « J'aime »

Moi j ai commenté les deux que j ai vues sur le forum … le snake et le bloc coupé … vu que je ne suis pas trop consommateur de ce genre de videos.
Effectivement, celle-ci est bien.

C’est vrai qu’elle est pas mal celle là, et je pense que faire ces petits pas comme sur la vidéo ne semble pas si compliqué à faire que ça, suffit de bien regarder, bien visualiser, bien SE visualiser et s’entrainer un peu à le faire… Au lieu de faire comme 95% d’entre nous, un peu de regu et des matchs à l’entrainement.

1 « J'aime »

Perso j’avais pas compris le fait de déplacer les deux pieds comme ça

Jetez un oeil sur sa vidéo du topspin coup droit sur balle coupée, le jeu de jambes est vraiment a pleurer
On dirait qu’il est sur un coussin d’air, rarement vu ça dans une autre vidéo l’angle est très intéressant

1 « J'aime »

La preuve qu’il a pas tort de faire aussi des vidéos amusantes ça attire l’oeil

1 « J'aime »

C’est intéressant le replacement, il ne l’explicite pas, mais j’avais vu ça ailleurs… après balle courte, faire un « demi » replacement immédiatement (et pas un grand pas/saut en arrière), ce qui permet de « facilement » ré-avancer d’un demi pas pour rejouer court si nécessaire, ou reculer d’un demi pas pour jouer une balle longue…

2 « J'aime »