Les meilleures chaines youtube de conseils techniques de tennis de table

Je crée ce sujet car j ai ma liste de chaines sur youtube de tennis de table pour les conseils techniques. Je vous fais partager celles que je préfère. N hesitez pas a me donner les votre. Tout d abord pour moi, la meilleure chaine francaise est «pongiste au quotidien» avec Jonas numéroté. Il s investit énormément dans sa chaine. Il y a beaucoup de contenu, des conseils en tout genre pour la progression, techniques, stratégies, mental, matchs commentés. Apres dans les chaines étrangères, je suis abonné a «tomorow table tennis» (super dans l apprentissage de services), la chaine de «tom lodziak» (un mec super sympas, qui donne des explications sur les gestes techniques, et fait venir des invités de tres bon niveaux qui donnent des explications pour realiser les coups), la chaine de «yangyang tt» ( chaine animée par une chinoise en anglais, elle a son style a elle, par son humour dans la mise en forme, son contenu et ses explications sont tout aussi intéressants), «table tennis university» ( le mec qui fait la chaîne donne de tres bons conseils techniques. Le ton est serieux, mais il me fait rire je sais pas pourquoi). Apres il y a les chaines que j aime moins pourtant pas mauvaises comme «pingskills»(apres chaque video, je reste sur ma faim comme si c etait incomplet), «emrattich»( j aime pas sa voix, il ne se montre pas mais fait des commentaires et analyses), «sikana» (c est en français, bref aperçu rapide de la technique, intéressant mais pas assez développé)

Doublon avec le sujet Vidéos Educatives

Arf, c’est vrai que ça fait un peu doublon, et je pense que Cyls a vu ton sujet car il y a posté au même moment qu’il a créé ce sujet ici. Mais ce sujet est plus ciblé sur les chaines que sur les vidéos et je pense qu’il a sa raison d’exister…

J’ai à peu près les mêmes, je précise que pour Tom Lodziak, heureusement qu’il fait venir des mecs de très bon niveau parce que lui c’est une bille, quand il fait les démos tout seul ses techniques sont bien pourries! Mais sinon c’est vrai qu’il a l’air sympathique, ça n’empêche pas!:joy:

1 « J'aime »

Tu imagine Guy Roux un ballon dans les pattes…Il devait aussi avoir l’air bien pire qu’une bille…pourtant c’était un bon coach…

1 « J'aime »

Oui mais lui ne faisait pas de démonstrations techniques, heureusement…

C’est vrai…

J ai vu juste apres avoir créé le sujet, qu il y en avait un qui ressemblait sur les videos educatives

Il a joue en D2 je crois guy roux ? Non ?

Wikipedia indique joueur amateur…j’en sais pas plus…

En tous cas, sur un forum de ping pong, au foot ou dans une entreprise,ce n’est pas toujours les meilleurs compétiteurs qui font avancer…

On peut rajouter celle D’Eli Barati :

2 « J'aime »

Cool

Les chaines que je connais:

https://www.youtube.com/user/TheAriPing/

sur les Chaines Victas et Butterfly , des vidéos sur leurs produits, sur leurs joueurs sponsorisés en compétition, mais aussi, des vidéos éducatives avec leurs joueurs sponsorisés

Je fais un petit up car j’ai des questions à poser.
Plus précisément sur le cas de emrattich… Faut-il le croire ? Bien sûr sur certaines vidéos comme le « yin pai », les déplacements et toutes les vidéos de ce genre je lui fais confiance (d’ailleur ces conseils m’ont beaucoup aidé). Mais pour ce qui est des vidéos du genre celle des plaques Chinoise… Là j’ai beaucoup de doute.


Mais ça ! Vous y croyez ? Moi en tout cas j’ai pas mal de doute.

Je suis régulièrement sa chaîne et j’aime beaucoup ! :slight_smile:
C’est par rapport à la vitesse des tensors que tu doutes? Le fait qu’ils plafonnent en vitesse par rapport aux H3?

C’est plus les effets que tu mets qui me fait un peu douter.
Pourquoi une plaque chinoise mets beaucoup plus d’effet avec la même force qu’un tensor ?

Ha ben moi ce que je comprends de son graphique c’est que les revêtements chinois mettent plus d’effet qu’à partir du moment où on arrive à une certaine limite qu’il note f(lim) d’ailleurs j’ai oublié ce que ça représentait pour lui, et en dessous de cette limite c’est les tensors qui mettent plus d’effet. Ce que j’avais imaginé c’était que cette limite intervenait pour un niveau de force (engagement) assez élevé, et que pour le commun des mortels, c’était plutôt difficile à atteindre. Je suis curieux d’avoir le ressenti de joueurs qui rentrent fort dans la balle savoir si ce graphique leurs fait sens.

Carrément! Si les tensors eurpéens étaient les meilleures plaques du monde, les chinois joueraient avec! D’ailleurs ils jouent avec mais uniquement en revers, car de ce côté c’est bien plus dur d’avoir de la puissance, donc un bon tensor ou tenergy compense bien.