Les meilleures chaines youtube de conseils techniques de tennis de table

Perso je vois pas le problème dans cette explication. En général plus c’est mou plus tu peux vite engager la mousse et faire du spin mais tu atteins plus vite la limite maximum de spin (c’est saturé). Les revêtements chinois sont vraiment dur donc sans engagement tu as peu de spin, par contre la limite de spin est bien plus loin.

En plus vu que c’est pas très rebondissant et ‹ collant › / ‹ tacky ›, tu peux faire les topspin en frottant plus la balle et en passant bien au dessus et à travers. Ca se fait aussi avec un tensor mais ça me semble moins naturel. Et avec cette technique tu peux généralement mettre beaucoup de spin mais c’est difficile à exécuter

A noter que je suis pas un expert des revêtements chinois

En tout cas je suis toujours curieux de trouver un moment où Emratthich raconte du bullshit selon les dire de certains. Vraiment ouvert aux exemples si jamais, et dac si c’est avéré d’ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Le seul truc que j’ai à redire sur ses articles / vidéos c’est sur les boosters où il recrache presque mot pour mot un vieil article de l’ittf qui disait attention les boosters c’est dangereux, toxique etc. Un article qui manquait vraiment de discernement et qui était juste destiné à diaboliser leur utilisation. Mais sinon, pour moi c’est un des meilleurs pour expliquer la technique chinoise.

2 « J'aime »

Il compare un peu les extrême des 2 côtés, et dans ce cas c’est vrai. Mais je pense ça l’est moins pour des tensor de 50°.

Je n’ai jamais ressenti de limite des tensor en revers, mais en CD oui. Le Fastarc S1 par exemple sature et a des réaction bizarre. Le Vega intro sature en douceur.
Il y a des chinoiserie qui sature aussi, mais beaucoup plus loin.

Tu peux t’en rendre compte, quand tu renvoi une balle d’une autre table, à 10 mètre plus loin. A plat ou en side-spin selon les revêtements, tu sentiras la saturation.

Yes merci pour l’exemple, j’avoue je m’y connais pas en booster donc j’aurais pas remarqué le truc :slight_smile:

Que pensez vous de la chaîne de Jonas ?

1 « J'aime »

perso j’aime bien, même si certains trucs me plaisent moins (comme ca facon de parler par fois).
J’aime bien son expertise technique sur les matchs commentés 'j’ai pas trouvé de francais faisant ca !)
J’aime bien aussi ces vidéos sur la tactique en jeu.
Voilà pour ma part !

Oui après je trouve qu’il répond pas forcement aux questions qu’il pose sur le titre de ces vidéos.
Titre un peu putaclic parfois.

Visiblement il repompe souvent le contenu de ses articles, sans le préciser bien sûr (j’étais tombé sur un article sur le fonctionnement des mousses copié/collé du site butterfly :roll_eyes:)

D’ailleurs je ne pige pas trop ce que signifie les courbes montrées ici… c’est quoi la « force » ici? Ça dépend avant tout de la vitesse de la raquette par rapport à la balle qui arrive

Voici quelques chaînes Japonaises excellentes

Désolé je ne parle pas le Naruto

Personnellement je trouve qu’il va pas assez profond dans l’analyse c’est dommage, ça manque de réponse
Par contre il a une bonne vision du jeux même si parfois il se trompe !

Oui dommage sur la qualité de la vidéo, vu l’importance de la première impression sur youtube possible que ça le deserve pas mal
Déjà le son vraiment pas super (quoique mieux maintenant mais bon c’est vraiment important) puis le cadrage aussi. Le fond derrière lui est souvent pas top et son visage filmé d’en bas

Sinon perso j’aime vraiment bien ses vidéos donc dommage :slight_smile:

Oui c’est vrai mais après ça doit pas être facile de commenter chaque point, de l’analyser en profondeur… Les points défilent vite… Il devrait peut être sélectionner des points importants et les commentés plus en détail

Oui vraiment dommage, pas mal de monde doit le zappé à cause de la qualité de ses vidéos…

L’américaine Lily Zhang ouvre une chaîne Youtube :

1 « J'aime »

machine à top !

la chaine de Enzo Anglès
la meilleure chaîne en Français à l’heure actuelle (?)
[pas très gentil pour AttitudePing ou TVTableTennisBelgium]

en tout cas la première réalisée par un joueur professionnel français

1 « J'aime »

déjà citées ailleurs mais voici quelques autres chaînes japonaises

Maharu YOSHIMURA

BUTTERFLY

VICTAS

J’ai découvert récemment TTnuri et Ti Long, heureusement c’est sous titré et du coup plus facile à comprendre. Ces deux chaines sont pleines de détails, c’est très intéressant.

4 « J'aime »

Je sais pas trop où mettre ça mais à un moment Lily Zhang s’entraine avec Liu Guoliang comme coach, et les conseils technique qu’il donne sont super intéressants :

1 « J'aime »

Super sympa la séquence avec la joueuse qui fait l’exo au panier, les commentaires de l’entraîneur sont intéressants par contre ça doit être fatiguant de bouger tout le temps, pas trop envie d’essayer moi :slight_smile: