LES FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES les 2 et 3 juin 2018 à Vittel

Mon pronostic pour le titre de N2 : Monaco s’ils viennent au complet (Jeff Tuche ne sera pas là, il n’aime pas la Vittel…)

1 « J'aime »

Monaco … un rocher imprenable en N2 ?

1 « J'aime »

c’est quoi la compo ?

Si l’équipe est au complet, ça serait : Geminiani (123), Peretti (132), MARANDON (548) et ALCAYDE (387)

1 « J'aime »

Ah oui ! et un Alcayde dans un bon jour, il est capable de dégommer des mecs bien mieux classé que ça …

Pour continuer l’inventaire, Thorigné ça devrait être :
GUEN Samuel (277), CHAERLE Louis (523), MAHOUDO Benjamin (640), MENAND Paul (698)
ça va être chaud en N1 :slight_smile:

si d’autres ont des compos, je suis preneur !

A moins que votre équipe 1 monte en pro B. Auquel cas, il y aura peut-être des joueurs de la une qui renforceront cette équipe.
Et puis si le projet de maintien plait à Eloi, il pourra venir faire un match ou deux importants. :wink:

Dans les play-off, les règles de brulage s’appliquent non ?
Elle est montée sans renfort (juste renforcée par des jeunes 19…), a mon avis, elle va vivre sans renfort et descendra si nécessaire…

D’ailleurs c’est marrant, les 2 frères Menand vont jouer tous les 2 en N1 dans le même club mais chacun y étant arrivé par ses propres moyens, dans des équipes différentes :slight_smile:

C’est con, Cesson rate de peu la montée en N2 à la dernière journée, ça aurait fait une belle ambiance bretonne dan les tribunes !

Je parlais pour l’an prochain.

Faudrait avoir l’avis du club mais j’ai cru comprendre que la pro B (et donc les renforts) c’était pour permettre la progression des jeunes formés au club (Rolland, Menand) donc pas de raison de renforcer la 2. Et puis les mecs sont montés ensemble, ils auront envie de jouer la phase en N1 ensemble !
Après si les 2 Menand veulent jouer ensemble, ça aurait de la gueule, ce n’est pas si fréquent à ce niveau :slight_smile:

Je ne sais pas si R Menand aurait le niveau pour la Pro B, l’année prochaine. Je crois que c’est celui qui a les moins bonne stats de l’équipe cette année.

Par rapport aux joueurs de Thorigné cette année sans doute, mais il y a en pro B des joueurs moins fort que lui je pense … et puis il a fait de bonnes perfs en Open, donc le potentiel est tjrs là, sans doute plus une question de confiance.

Salut a tous,

des infos sur les équipes de N3 qui joue le vendredi ?
Dimanche dernier c’était juste la N1, maintenant ils ont mis des 1/16ème de N3 à 17h30 le vendredi, top nouvelle pour tous les joueurs pro de N3 !!!
Hier aprèm la ligue grand est n’avait aucune info sur les équipes qui joue le vendredi, c’est super pour s’organiser.

C’est étonnant ce que tu dis car il y a seize poules, donc c’est un huitième de finale…

La communication de la fédé qui n’est pas toujours optimale, aurait-elle bafouillé…?

il y a 1 1/16ème de finale qui doit être certainement contre une équipe de la Réunion ou autre
Ils ont procédé de la même façon l’année dernière

Bon la grande nouveauté, c’est la N1 le vendredi

La FFTT n’a même pas communiqué encore sur ces titres qui commencent dans 2 semaines.
A part la ligue Grand-Est qui envoie des mails pour qu’on leur prenne des chambres ou des repas qui coûtent un bras, ça ne communique pas grand chose

Oui, tu as raison, je m’en souviens maintenant… d’ailleurs il me semble que l’année dernière, le seizième n’avait finalement pas eu lieu car une des deux équipes ne pouvait être présente!
Ils doivent être un peu juste en tables et c’est sûrement pour cela que la N1 commence le vendredi.
D’ailleurs ce sont quand même les joueurs les plus investis, en général, et donc les plus a même d’être disponible en semaine!

Salut Danielovitch, je n’avais même pas vu que c’était toi quand j’ai répondu hier soir!
Comment allez-vous avec Laurent?
Maintenant, je me souviens que l’année dernière, il y avait eu également un 16e le vendredi soir mais je crois qu’une des équipes n’avait pu se déplacer le vendredi soir finalement…
En tout état de cause, il s’agissait des deux plus faibles premiers de la N3…
Ils font le serpent par rapport aux points acquis dans la phase!
Bonne continuation à vous et bonne chance, ça va être fatiguant pour des vieux comme vous! :wink:

Sur le fait de mettre la N1 sur le vendredi, je suis ok avec toi que ce sont eux qui sont le plus susceptibles de venir le vendredi.
Par contre, tu te doutes bien que les billets d’avion ne sont pas pris au dernier moment, donc des frais en plus pour changer les billets, Vittel c’est un peu la campagne quand même, pas très facile d’accès

On revient toujours au problème de communication et d’anticipation de nos instances

Pour la N3, je crois qu’il avait eu lieu au moins 1 match contre une équipe de la réunion l’année dernière

Complètement d’accord avec toi pour les réservations…
Ca rejoint ce que je disais sur le manque de com fréquent à la fédé!
Je les ai fait l’année dernière, il me semble que le match du vendredi soir n’avait pu avoir lieu car une des deux équipes n’avait pu se présenter… mais c’est sous réserve!
Je ne m’y étais pas intéressé plus que ça, car très égoïstement ça ne nous concernait pas!

Logique :wink:

Espérons que cela se passe bien car manifestement il ne doit pas y avoir beaucoup de tables…