LES FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES les 2 et 3 juin 2018 à Vittel

Alors il faut le signaler au fisc. Sinon, ça me parait fort risqué.

Visiblement, certains trésoriers sont très habiles… Tant mieux pour les heureux bénéficiaires, ce n’est pas aisé d’attendre un tel niveau, cela peut-être un juste retour des choses…

Bien sur que des mecs prennent des billets pour jouer en nationale, mais il y a aussi des joueurs qui jouent gratis. A mon avis, les joueurs de la N2 de Thorigné qui monte en N1 (donc l’équipe 2 du club) jouent gratuitement …C’est sur que c’est dommage pour les clubs qui payent et qui ne montent pas …

2 « J'aime »

De mon côté, je pense qu’en nationale, il y a probablement plus de joueurs payés que de joueurs gratis…
Après, pour certains c’est pas grand chose…

en N1 peut-être (et encore) … En N2, N3, je ne crois pas du tout …

En fait, tout dépend du marché, de l’offre, de la demande…
Le club qui veut monter et qui ne forme pas, qui se trouve dans une région sinistrée…

En N1 presque tout le monde touche quelque chose!

En N2 et N3, c’est plus aléatoire!

je t’ai donné au moins un exemple d’une équipe complète qui ne touche rien …

Mais très fréquent…
Après ça dépend des régions, voire départements…
Et les joueurs ne le crient pas sur les toits!

Désolé Junky, mais tu n’as donné que ton avis! Aussi éclairé soit-il, ça n’est qu’un avis! Et comme je te l’ai dit plus haut, ça ne se crie pas sur les toits…
Après moi, je parle sur la France, pas que dans ta région ou encore moins que le club que tu connais ou que tu crois connaitre, cela sans chercher à t’offenser!
Après je ne dis pas que personne ne joue gratos…

Je connais des clubs où les gars jouent gratos…
Mais j’en connais plus où les gars sont payés!

je ne t’ai pas donné mon avis, je t’ai donné un exemple, concret, c’est autrement plus précis que “tout le monde touche mais chut c’est un secret …”

Ensuite le club en question à 3 équipes de nationale, tu penses qu’ils payent tout le monde ou que juste la moitié des joueurs sont payés dans une équipe ?
Après oui, il y a des clubs qui payent des 800 pour jouer en N3, mais franchement, c’est faible…

J’ai simplement repris ce que tu as écrit "à mon avis, les joueurs de l’équipe 2 de Thorigné…)

J’ai connu des clubs qui payaient le matériel par contre. Des revêtements et des bois. Ainsi que l’équipement.
Oui, ça c’est fréquent même. Par contre du fric, je ne crois pas. Ou alors au moment de faire la mutation, un petit geste.

En nationale, je n’imagine pas des mecs payer leur équipement…
Leur matériel ça peut arriver, mais souvent, soit ils n’ont pas le niveau, soit ils sont rémunérés…

En tout cas, je ne l’ai jamais vu, ni jamais entendu!

Si je me trompe lourdement, demandez-vous pourquoi notre championnat est tellement attractif pour les étrangers, pourquoi en avons nous en N2 et N3?
Ils viennent gratuitement faire plusieurs centaines de kilomètres!

1 « J'aime »

Après si l’équipe est composée de jeunes formés au club, c’est fréquent qu’à un certain niveau, ils ne soient pas payés…

Oui, les meilleurs sont payés, personne ne dit le contraire… mais les meilleurs :wink:
Après si les clubs sont ok pour payer des petits numéros (20 quoi…) pour jouer en N3… mais faut pas faire croire que c’est le cas général.
Tu sais qu’ils y a des joueurs qui font des choix sportifs, professionnels, avant de chercher à toucher un billet :wink: