LES FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES les 2 et 3 juin 2018 à Vittel

Majoritairement avec les subventions et certains clubs sont très performants sur les sponsors (et pour ça je leur tire mon chapeau :+1::+1:)

Ces joueurs de N3 qui ont " un peu balancé " pour ne pas devoir aller aux play offs , ont , de fait , balancé aussi pour ne pas monter en N2 , si j’ai bien compris . Pas très sport , je touve , un tel calcul . Surtout pour leurs supporteurs , et aussi pour la régularité du championnat . Mais bon , s’ils l’ont fait avec habileté , leurs fans et pas fans ne se sont sans doute apercu de rien .

Oui effectivement. D’autant que les sponsors savent très bien que c’est à fond perdu puisque les retombées commerciales sont proches de zéro. A moins que ce soit des magouilles fiscales dissimulées en dons aux associations.

Il y a toujours des joueurs ou joueuses pour avoir un comportement malhonnête, ou qu’on appelle aussi “peu sportif”, mais dans leur grande majorité, les pongistes aiment faire cette compète, il n’y a qu’à voir les “bagarres” ayant lieu dans les aires de jeu!
Et quand on y réfléchit ce sont beaucoup de joueurs ayant fait une bonne saison, puisque leur équipe monte, il faut qu’ils tournent… donc, ça fait, souvent, du beau ping!
Quand au joueur de N1 qui a déjà un nouveau contrat, c’est pas nouveau, c’est le jeu… les dirigeants de la saison qui s’écoule le connaissent, à eux de voir à qui ils ont à faire! Et de déduire, s’il joue ou pas!

1 « J'aime »

Pour les étrangers, je pense que la question en se pose pas. Pour les joueurs recrutés pour renforcer des N1, pareil. Mais il existe des joueurs qui ne sont pas payés pour jouer en N1, peut-être une majorité dans les clubs n’ayant pas d’ambition sportive.
Si je regarde dans ma région pour l’an prochain, je dirais à la louche 50%

peut être HS mais étonnant cette brique de lait sur le flyer de cet événement …

Bravo !
Tu réussis quand même l’exploit de te plaindre en 2 messages d’avoir en N1
1/ d’avoir des joueurs payés
2/ d’avoir des (très bons) joueurs GRATUITS

Comment tu réussi ça sans avoir l’impression de te contredire ?

ça va être marrant, une équipe va jouer 2 fois de suite les titres (N3 l’an dernier, N2 cette année) avec le même effectif à 80% et je suis sur que l’ambiance va être très différente :wink:

2 « J'aime »

Dans une équipe de 4, les seules pourcentages recevables sont 25,50,75 et 100 %. Tu voulais donc surement dire 75 %. Ce qui correspond à un joueur en moins.
Quant à ma contradiction, je ne vois pas trop ! :thinking:
Si on me dit que les gars sont payés en N1 et bien tant mieux. Voilà. Je n’ai rien contre et c’est tant mieux si les clubs arrivent à financer cela.

Bah sauf à ce qu’ils tournent à 5.

2 « J'aime »

Exact , à 5 ou à 10 !

En tout cas malgré les bizarreries mises en place par la FFTT (match de N1 le vendredi, je voudrais bien savoir qui a encore eu l’idée de nous inventer cette programmation)

J’espère que le spectacle sera au rendez-vous.

Je pense que la N1 va valoir son pesant de cacahuète :wink:

Bien sûr qu’ils sont payés.
Tous ne le sont pas à la même échelle mais ils le sont

et de la même façon en N2 et N3, je parle des garçons là.

Les filles le sont certainement en N1, N2 et N3 ça reste à voir

En N1, je veux bien le croire mais en N2 et N3 je n’y crois pas un instant. La N2 et N3 , je connais un peu quand même. Je te parle de salaires hein, pas de primes de matchs sous le manteau. :wink:

Parce que les primes de match sous ton manteau, ce ne sont pas des salaires?
Sous le mien, s’en sont…:money_mouth_face:

C’en sont, plutôt…

ça s’appelle être payés quand même. et elles ne sont pas forcément sous le manteau puisque tu as le droit à des forfaits
Ok je suis d’accord avec toi ce ne sont pas des salaires mais ils restent payer pour jouer.

ça reste marginal je pense ! En tout cas, j’en connais pas. Mais c’est vrai que ça existe.

Non, c’est un dédommagement non imposable ! LOL
Une sorte de carotte pour faire venir des joueurs. Mais en aucun cas, tu en vis. Enfin j’espère pour toi.

Je n’en vis pas…
Mais cette carotte est pour certains, plus grosse que le salaire d’autres, qui pourtant tente d’en vivre…:wink: