Les conditions de la reprise dans les salles

Le rosé ce boit bien glace si non c’est dégeulase
( perso je suis tout houblon)
Et puis 21 points c’est trop c’est pour cela que je préfère le premier à 11

1 « J'aime »

J’ai vu que Cornilleau avait sorti un nouveau modèle de table avec porte gobelet intégré. C’est le modèle qui vous conviendrait !

Mais il va falloir leur demander de l’appliquer aux tables de compet !

2 « J'aime »

Si la balle tombe dans un gobelet plein c’est set perdu
Si elle rentre dans un gobelet vide c’est set gagné
(Un verre ne devrait jamais être vide)

2 « J'aime »

reprise des compétitions , chez nous , dès le 12 juin avec les titres individuels jeunes apparemment ouvert à tous.
mais la difficulté est de trouver des salles dont la municipalité accepte l’ouverture à tous

Mais c’est trop bien! J’espere que ca sera la meme chez nous,
Tu es dans quelle region?

Non mais ils rêvent complètement. Aucune mairie ne sera d’accord pour autoriser un tel regroupement au mois de juin dans une salle. Beaucoup trop risqué. :roll_eyes:
D’autant que les jeunes seront accompagnés de beaucoup de parents et d’adultes.

Les gens ne sont vraiment pas raisonnable, le19 mai la foule sur les terrasses sans masques, le 9 juin beaucoup pense que c’est la reprise comme avant et le 30 juin open bar tout le monde va reprendre sa vie pour le tourisme et en septembre rebelote 4 confinements On ne s en sortira jamais avec de tel comportement

1 « J'aime »

1 coach masqué par club et les parents masqués dans les tribunes
chez nous ça bouge
Fin de saison 2020 / 2021
Suite aux possibilités de reprise qui nous sont offertes, le Comité va remettre en place des compétitions en fin de saison,en tenant compte des jauges imposées par le ministère, à savoir:
Le samedi 12 juin Titres CADETS
Le dimanche 13 juin Titres JUNIORS
Le samedi 19 juin Titres FILLES + BENJAMINS
Le dimanche 20 juin Titres MINIMES + POUSSINS
Le samedi 26 juin Tournoi 1ère Licence
Le dimanche 27 juin Tournoi Triple 5 (équipe de 3: 1 senior + 1 junior + 1 cadet) <600 pts

2 « J'aime »

Oui, donc pareil que pour les titres nationaux. 16 joueurs sélectionnés par catégorie avec une compétition en mode dégradé. Un genre de top 16 quoi. Dans des lieux différents et pas en même temps.

non , salle de 16 tables par catégorie

J’ai du mal à y croire. J’espère que tu nous feras des photos pour me démentir. :thinking:
Sinon, tant mieux pour vous si c’est vrai. :+1:

J’ai repris mercredi dernier le chemin de l’entrainement des jeunes. Vu mon ressenti au niveau du port du masque et de la pratique, je ne me lancerai pas tout de suite dans un tournoi ni dans une compétition. Il faut retrouver un peu de cardio, de rythme, de confiance et surtout du plaisir (car il s’est un peu éloigné durant cette période anxiogène). Nous n’avons pas fait une pause d’un été mais de plusieurs mois.

2 « J'aime »

Effectivement, il y a ça aussi. Je ne suis pas persuadé que les joueurs soient prêts si rapidement. Et je suis encore moins sûr que la motivation soit là au mois de juin. :roll_eyes:

Ah je suis rentre d’une seance de 3 heures, avec 1h de service a la cle, j’etais mort, mais ca fait trop du bien :slight_smile: Plus que deux semaine avant la reprise pour les adultes, ca se rapproche !

2 « J'aime »

Salut à tous,

Moi aussi j’ai repris les entrainements des jeunes en salle mardi … quel pied !!! Pas de vent et j’ai pu ressortir le robot qui était très attendu par les jeunes… J’attends maintenant le tour des adultes avec impatience !!!

Nikkobourges

2 « J'aime »

ahahahah j ai hate et je suis curieux de savoir a quel point je suis devenu mauvais retour case poireau ?

Ce week a eu lieu pour nous un petit tournoi amical de jeunes avec trois clubs du secteur, c’était bien sympa!

3 « J'aime »

Nous avons fait notre 3ème séance d’entrainement jeunes samedi. Il y avait beaucoup moins de participants que d’habitude ! Un autre constat, les débutants de septembre sont quasiment au même niveau qu’en juin (une lapalissade).
Quand on voit habituellement les progrès des débutants sur une année, je commence à m’interroger sur le niveau des compétitions jeunes pour les prochaines saisons (deux années tronquées).
Déjà que le taux d’attrition parmi cette population est de plus en plus élevé chaque année, les communicants de la FFTT auront du taf en septembre.

1 « J'aime »

Je partage ton inquiétude. Mais ce sera vrai aussi pour les adultes. :grimacing:

On a de la chance, ils ont pu continuer les entrainements, certes en extérieur, mais ça a permis au minima de conserver la cohésion du groupe et la dynamique. Du coup aucun jeune ne manque pour l’instant à l’appel.
C’est cool de pouvoir bénéficier d’une salle spé et d’un entraineur diplômé.
Maintenant ça remplace pas la compétition. Du temps de perdu auquel faut rajouter la perte de rythme et des automatismes. Faut remettre les machines en marche.