Les chroniques de Zorro!

Merci de partager ton expérience avec nous. :wink:
Si elle est aussi bien que la révolution 3 , ce sera une autre révolution.

Je n’aurais pas de point de comparaison, mais je ferais un retour sur le topic concerné :+1:

1 « J'aime »

Tiens au fait, tu as le même super bois que moi. J’ai eu beaucoup de mal pour bien coller mes revêtements avec la normal VOC. J’ai dû me résigner à le poncer légèrement pour ça tienne. Mais dans le doute, j’ai collé mes nouveaux avec la révolution 3. As-tu eu le même problème ? ( j’ai l’impression qu’il était légèrement vernis à la base )

J’avais fait coller mes revêtements par tt11.
Je vais changer a la fin de la phase, je collerais a la sader, je te dirais si j’y arrive ^^

1 « J'aime »

Le placage de surface ‹ spruce › et qui ressemble a de l’hinoki est assez difficile a coller effectivement. Pas vernis je pense mais très très lisse. Pas trop de soucis avec de la révolution 3 et de la dhs 15.
C’est super top au décollage par contre…

Ah d’accord ! Oui c’est clair que la colle VOC est inefficace. J’ai pris la R3 qui semble super. Par contre, je n’ai pas encore décollé. :grimacing:
J’espère que ça aller quand même. Beaucoup disent que c’est mieux qu’avec les autres blanches … :thinking:

Décollage super facile…

2 « J'aime »

J’ai essayé les deux, la sader est tout aussi bien que la R3 pour moins cher, je conseil de la diluer un peu avec de l’eau.

1 « J'aime »

pas de probleme pour decoller la sader???

Non!

merci pour ta réponse :wink:

Moi non plus.

La sader est vraiment une bonne colle…

J’ai coller deux revêtements sur un tibhar stratus carbon aujourd’hui.
J’ai essayé de mettre de l’eau dans le pot de sader, pas sur que j’en ai mis beaucoup, ou peut être pas du tout ,pas évident.
Pour étaler, j’ai pris une eponge de cimentier que j’ai coupée en petit morceaux.
Là où j’ai galérer, c’est pour tenir le revêtement, et repartir la colle avec la mousse pour avoir un truc bien lisse. Un peu galère pour un première.
J’ai mis deux couches sur les revêtement et une sur le bois, et c’est sur que comparer a la voc, bordel, ça colle !
HS, les revêtement a mousse poreuse et topsheet fin, quelle merde à découper ! Ça s’effrite !

pas la peine de mettre de l’eau dans le pot , tu mouilles l’éponge et ça s’étale super bien.
pour l’éponge j’utilise la mousse d’emballage Wack ou tt11 , c’est juste parfait :wink: et gratis !

2 « J'aime »

Je prendrais le coup de main au fur et a mesure, pour une première ça va encore.

Sinon ,qui a déjà découpé les feuilles de protection tt11 ? Je viens de tenter avant de partir au boulot, un coup de cutter n’a pas suffit, du coup j’ai pas eu le temps de finir … :cry:

Quand le flacon de Sader est quasi neuf tu fais évacuer l’air à sa partie supérieure en pinçant délicatement le flacon… après avoir dévissé le bouchon. Tu le retournes en gardant le pot pincé entre tes doigts et tu trempes le col du flacon dans de l’eau (au mieux eau déminéralisée type Grandes Surfaces pour fer à repasser par exemple) et tu cesses de pincer le flacon pour laisser entrer l’eau : ça suffit comme quantité… Je ne sais si j’ai été clair …:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait, j’ai mis de l’eau dans un bol et j’ai fait ça.

Oh purée, ça devient très technique le collage ! Moi qui collais jusque là à la VOC depuis le siècle dernier, je suis en pleine reconversion. Merci à tous pour vos conseils techniques et vos partages d’expérience. :smiley: :+1:

Une question me turlupine aujourd’hui.
Comment se déplacent les clubs pro ou de N1 lorsqu’ils vont dans un club à l’autre bout de la France ?
Ne me dites pas qu’ils font la route en voiture ou en bus ! :joy:
Pour autant, j’aimerais savoir s’ils prennent le TGV ou l’avion ? En ont ils les moyens comme dans les autres sports ?