encore un point commun avec moi , en plus de président , entraineur et balayeur de salle
Ben oui, c’est ce que je disais plus haut, c’est pas le fait qu’il y ait 3 clubs qui soit gênant, mais plus le fait qu’aucun d’entre eux ne soit un gros club! Je ne pense pas non plus que l’on puisse expliquer ça seulement par des guerres de clochers. Du coup, mon avis c’était qu’une ville comme Limoges aurait peut être eu davantage besoin d’accueillir une compétition comme les championnats de France qu’Espalion, mais bon je dis ça d’un regard extérieur, de quelqu’un qui ne prend pas part à ce genre de décision, ayant peut-être la critique facile…
Bah moi je découvre, donc si ça se trouve, y’a pas de guerre de clochers
En 2020, pour la première fois il me semble, Limoges (enfin le club de Panazol) organise le tour 4 du critérium en N2 si je me trompe pas.
Oui Panazol est le club près de Limoges le plus actif, il ne fait pas partie des 3 clubs de Limoges, mais il pourrait devenir le gros club du coin…
Il me semblait que Zorro n’était plus président de son club contrairement à ce qui est dit dans son profil. On nous mentirait ? Complot ?
C’est déjà un petit peu le cas de part leurs résultats.
Surtout qu’un regroupement des 3 clubs en un seul permettrait éventuellement de négocier une super salle spécifique avec la mairie. Un peu comme l’a fait Le Mans. Après, on aime ou on n’aime pas. Moi, je ne suis pas fan des grosses usines à ping. Par contre, pour avoir du haut niveau, c’est mieux.
Oui le revers de la médaille c’est qu’il y a un peu un gros club au milieu du désert sarthois.
Inauguration de la super salle dans les prochaines semaines.
On est d’accord .
Et niveau ambiance dans un tel club, je suis assez septique.
Ça semble être super compéte. Il en faut aussi. Y a des gens de qualité et très motivés.
Pour eux, c’est certain. Pour les autres …
Cest possible que les autres n’aient pas le Rillettes Power
Oui du coup si ils sont un peu seuls… mais peut-être conserver plusieurs clubs adultes et fédérer un gros club pour la formation des jeunes? C’est pas simple. mais bon dans tous les sports en général, y’a un gros club de la ville et les clubs satellites.
Je vais prendre le cas de Rennes et de sa périphérie mais plus sous la forme d’un état des lieux que d’un long historique. Et le constat que je fais, c’est qu’au delà de clubs rennais relativement gros, (Cercle Paul Bert, Tour d’Auvergne) qui ont une ou des équipes en Nationale (féminine pour le premier, masculine pour le second), il y a des clubs mitoyens de Rennes qui se sont également structurés et développés comme Thorigné-Fouillard (Pro B, 2 Nationales féminines, 2 Nationales masculines), Cesson-Sévigné (2 Nationales), Vern-sur-Seiche (1 Nationale). Et ça n’empêche pas non plus que d’autres clubs de plus faible taille existent ou subsistent dans un rayon d’une dizaine de kilomètres : Pacé/St Grégoire, Chantepie, Bruz, St Jacques de la Lande, Melesse, Montgermont, Noyal sur Vilaine, Betton, etc… Je pense que chacun peut y trouver son compte, tant au niveau de la structure d’accueil que de l’ambiance.
Sauf que Limoges, c’est rien en ProB ni même en N.
Et qu’il y a en tout et pour tout, 100 licenciés répartis en 3 clubs d’après ce que j’ai compris !
On est assez loin de l’exemple de Rennes.
C’est ce qui ressort du compte-rendu de la dernière réunion oui.
Une 40aine de licenciés, c’est pas ce que j’appelle un gros club mais c’est déjà un bon début!
Pour ça que c’est bien aussi qu’il y ait plusieurs clubs, comme ça chacun peut y trouver son compte.
La Bretagne c’est aussi un peu différent, c’est super peuplé, il y a plein de grosses villes, il y a de l’argent aussi… Une région super dynamique pour toutes les activités, le ping est pris dans ce mouvement et tant mieux, c’est super pour notre sport!