Les chroniques de Zorro!

Faut appeler Antonio de chez Carglouch’ :

1 « J'aime »

Ce soir, j’ai assisté à la rencontre de N1 opposant Argentan à Montpellier. Les deux équipes ont finalement fait match nul 7-7 après des rencontres d’un niveau exceptionnel.
J’ai particulièrement été impressionné par les deux jeunes Lebrun ( Alexis et Félix ). Les deux joueurs ont un incroyable talent. Leur palmarès n’a rien d’étonnant. Mais ce qui m’a le plus impressionné chez eux, c’est leur mental à toute épreuve et une intelligence de jeu assez rare. Ils sont toujours d’un calme étonnant et pourtant, ils trouvent toujours le moyen de se surpasser au bon moment sans jamais donner l’impression de paniquer. Le tout en donnant le sentiment qu’ils font tout avec facilité. Il y a du Waldner dans leur façon de jouer. Avec leurs binocles sur le nez, ils ont en plus une super dégaine. Franchement, je pense qu’on reparlera d’eux dans des compétitions bien plus importantes.
Affaire à suivre … :wink:
PS: Félix joue en prise chinoise. ( pour les aficionados )

3 « J'aime »

Les Lebrun sont frères ?

Oui, et ce sont les fils de l’ancien excellent joueur Stéphane Lebrun (ancien 5 ou 6 français ?)

Ils se ressemblent pas mal physiquement, difficile de renier leur parenté.

1 « J'aime »

Oui et je crois qu’ils ont Christophe Legoût comme tonton. Pas mal comme famille ! :star_struck:
Je ne sais pas s’il y a des gènes du ping, mais ils sont dans un environnement favorable quoi qu’il en soit.

Bon sang ne saurait mentir …

On en reparlera pas, on en parle deja : felix est deja champion de France si je dis pas de betise

1 « J'aime »

Je n’ai déja vu que Félix. J’ignorais totalement qu’il avait un frère talentueux…

Yes, Félix Lebrun est champion de France minimes 2018 et 2019. Je me demande s’il n’a pas aussi disputé les championnats de France Cadet cette année, où il a fait demi finaliste. A vérifier

Je me demande même s’il n’a pas disputé et perdu la finale Cadet…

Quoiqu’il en soit @roothooft, ce que fait ce gamin porte plumiste est juste phénoménal. :open_mouth::clap::ok_hand:

1 « J'aime »

Mais franchement , ce qui est le plus impressionnant chez lui, c’est son mental. Pour son âge , il dégage une maturité étonnante. Des bons joueurs techniquement et physiquement , ils le sont tous à ce niveau. La différence se fait au mental. Il l’a déjà prouvé plusieurs fois dans des moments importants de sa jeune carrière. C’est pour ça que je le vois bien percer dans les catégories supérieures.
Et son frère Alexis n’a rien à lui envier dans ce domaine d’ailleurs. Il sort le russe d’ Argentan n°76 qui joue normalement en pro B.

Alexis est quand même actuellement n°1 en junior, il a remporté je crois plusieurs fois les euro mini champs… Son petit frère a tendance à lui voler la vedette car au même âge il est plus fort encore…

Étonnamment, il n’est plus en équipe de France maintenant. :thinking:

Ah c’est fou ça ! Je n’avais jamais prêter attention à ce joueur alors que je suis assez régulièrement le parcours de son jeune frère…

Globalement, ils me paraissent très simples et très discrets. Ils ne sont pas du genre à faire parler d’eux. Leurs résultats parlent pour eux.

1 « J'aime »

finale ou demi oui :wink:

Il me semblait aussi mais je n’etais pas sur, merci de l’info

J’avais vu la finale du championnat de france minimes, c’est clair que c’est impressionant. Très calme, très patient, il attend plus la faute de l’adversaire qu’autre chose. Si le mien pouvait s’en inspirer, y’aurait moins de fautes directes :sweat_smile: