Etant relativement nouveau sur le forum (mais assidu ) je n’ai pas tout l’historique. Mais franchement, depuis sa première suspension j’ai trouvé un Zorro ne posant pas de problème. Subissant régulièrement une volée de bois vert pour pas grand chose (et pour un nouveaux comme moi, sans bien comprendre pourquoi).
Engendrant pleins de commentaires inutiles et pourrissant bien plus certains sujets que le commentaire initial…
Pour un nouveau aussi, les sujet matériels de plusieurs centaines de messages sont long à lire, donc le fait que chacun rappelle régulièrement son avis (qualité, avantages, inconvénient du matériel, comparatifs par rapport à d’autre) ne me choque pas, au contraire (ça évite de devoir tout relire depuis le début). Zorro le fait sur le prix c’est aussi légitime (bien que j’aurai aimé qu’il propose une alternative plus économique sur un produit comparable), d’autres sont aussi redondant sur d’autres aspects. Cela ne me dérange pas non plus
Rien de bien méchant à mon sens. Il me semble plus que quelques forumeurs sont un peu à L affût des écarts de Zorro.
Moi, il y a aussi des propos qui me dérangent (C est leger) chez certains forumeurs, je ne m en mêle pas et c’est est tout.
Après le forum est géré par les modérateurs C est comme ça.Il faut accepter leur façon de policer, ou se porter volontaire (donnerait-on cette “responsabilite” à quelqu un qui ne pense pas comme les autres modérateurs - un pro-zorro par exemple), ou ne plus participer au forum. On a tous des sujets sur lesquels on est plus sensible. Par exemple, j ai lu un peu plus haut que quelqu un avait fait une remarque sur les problèmes de santé de Zorro (je ne sais pas qui c’est ). Pour moi ça, C est un motif de exclusion. Il faut pas être bien malin pour faire des remarques la dessus.
Enfin, voilà tout. Pour moi, à moins qu il y ait vraiment des propos malveillants - exclusion pour personne. C’est comme ça que commencent les dictatures (toutes proportions gardées.)
Bon ping à tous.
le probleme c est que tu le fais une fois le commentaire sur le prix ok… mais pas tout les 5 messages…
Et ensuite je suis désolé… mais bon c est une plaques pour les bobos du ping et j en passe…
c est presque un: faut etre completement con pour mettre autant d argent dans une plaque…
ca devient la lutte des classes… chacun fait ce quil veut avec sont argent…
j a un bois qui coute 500 euros oui et alors…?
Et comme tu es nouveaux ici … tu t imagine bien que si la situation est comme ca… c est quil y a pas mal d antécédent sur pas mal d autres sujets les plaques de merde et j en passe…
enfin tu sais sur tout les forums… si tu fais un hors sujet une fois 2 fois 3 fois t es suspendu … rien d anormal quoi… que tu faces une remarques sur le materiel qui n est pas en concordance avec ce que penses les autrees aucun probleme, au contraire meme c est constructif…
mais dans ce cas la… y a rien de constructif c est juste pour foutre la merde en plus de ca … il envoi tjr des piques a droite a gauche pour provoquer et que sa reparte… alors bon…
Ce ne sont pas des forums que je fréquente. Dans tout ce que j ai lu de Zorro il n y a rien qui me dérange, même si je ne partage pas forcément son avis.
mais au final ce que tu ne comprend pas… c est quil ne donne pas un avis… il dit juste plaque de bobo… plaque de riches… pas une plaque de gilet jaune…
ce n est pas un avis pour avoir une discussion c est juste un pourrissage de sujet gratuit…
en plus de ca il a quand meme était avertis bien plus d une fois par la moderation pour quil arrete … ca ne lui ai pas tomber comme ca sans avertissement… il savait ce quil pouvait lui arriver s’il continuait…
il a jouer, il a eu sa sanction et voila ni plus ni moins…
il y a des moderateurs, des regles…et voila…
J’imagine bien :). Mais depuis son retour, Zorro n’a pas été le pire, loin de là (ex. le sujet vidéo perso qui a été bien pourri, avec moult HS, échanges d’insultes, intervention des modos pour scinder en 2 sujets qui sont maintenant anémiques … (le tout sans aucune exclusion).
mais je ne pense pas avoir dit que zorro soit le probleme de tout les sujets de ce forum… je dis juste qu il a abusé a répétition sur certains sujets…
il a été avertis puis punis…
Pour le sujet dont tu me parles je n ai pas tout suivis… mais il y a un bouton signaler quand un commentaire déplait… ensuite ce seront les moderateurs qui feront leurs boulot…
Apres j imagine que les gens qui ont dépassés les limites meme sils n ont pas été exclus ont recu un avertissement… comme j en ai recu un une fois pour avoir depassé les bornes sur un sujet… je me suis donc excusé et j essai de faire en sorte de ne pas recommencer… Mais je suis aussi conscient que si je recommence et que j insiste je peu me faire exclure… il y a des regles et des modérateurs… il faut respecter les consignes du forum… ni plus ni moins…
apres tu as le droit d etre joueur comma l a été zorro pendant un bon moment… mais a force de tirer sur la corde…
et tu n’arrive pas a ignorer ce qu’il dit ? genre des que tu vois sa photo de profil tu lis pas, tu sais quand on n’accorde pas d’importance et qu’on ignore les gens, ils finissent par arrêter d’eux même, car ils voient que leur tentative de faire vriller ne marche pas… La ce qui doit l’amuser plus que tout, c’est que ça vous met hors de vous.
Et j’ajoute que personnellement, si j’ai envie de m’acheter un truc a 500€ c’est mon problème en fait, on fait ce qu’on veux, si quelqu’un vient et me dit c’est un truc de bobo ton truc, ba super il a droit de le penser ca m’empêchera pas de continuer d’acheter ce que je veux.
D’autant qu’il y a possibilité de masquer automatiquement les interventions de certains utilisateurs que l’on considère comme indésirables. Cela fait parti des fonctionnalité de ce forum.
il y a des regles sur un forum… il faut les respecter… on appelle ca la vie en communoté… il y a un bouton signaler en dessous des commentaires … quand ca me saoule de lire quelque chose ou que je pense que ca ne respecte pas les regles je clique dessus…
apres y a les moderateurs du forum qui tranchent…
visiblement il n y a pas eu que moi que ca a dérangé … il n a pas respecté les regles du forum… il a été avertis et punis… je comprend pas ou est le probleme en fait…
La modération sur le forum est plutôt bienveillante. Plutôt du conseil, rappel à l’ordre, un peu de tri. Ca rend les mesures prises envers Zorro d’autant plus symboliques.
Zorro a effectivement des avis, souvent assez tranchés, et l’exprime volontiers. Personne ne lui reproche ça il me semble.
Par contre, il est très souvent l’initiateur de polémiques à répétition au sein de sujet qui ne s’y prêtent pas, qui entraînent réponses hors-sujet en cascade. Ça n’est donc pas si simple de “ne pas le lire” puisque c’est souvent des pans entiers de sujets qu’il faut zapper.
Si on se met deux secondes à la place de ceux qui animent un sujet, ça devient pénible au mieux, insupportable au pire. Et on se retrouve avec la tendance de ces dernières semaines avec des gens qui, bien agacés et sur la défensive, lui tombent dessus à la moindre occasion.
Alors Zorro n’est pas le grand ennemi du forum et ses détracteurs ne sont pas forcément tous des victimes innocentes. Mais que doit faire la modération dans ce cas ? L’avertissement simple a démontré son inutilité. Laisser pourrir la situation va intégrer de plus en plus de gens dans un échange d’insultes à mots couverts (de moins en moins couverts, d’ailleurs) entre pro- et anti-.
On peut débattre de ce que doit faire la modération, mais l’inaction n’amènera rien de bon à mon avis. Simplement parce qu’au delà des interventions de zorro, c’est aussi l’ensemble des réactions qu’il provoque qui contribue à détériorer l’ambiance du forum.
Bon je m’étais interdit d’intervenir mais vu que mon nom apparaît souvent dans les messages, je vais le faire, une fois (non je ne suis pas belge).
En ce qui concerne Zorro… je pense que sa courte absence a déjà fait oublier ses travers… le problème n’est pas son ou ses derniers messages…c’est tous ceux d’avant… regardez les échanges qu’il a avec @taebek depuis des mois, vous comprendrez pourquoi ça a fini par craquer… sa méthode c’est, de petite pique en moquerie en filigrane, d’empiler les couches d’agacement chez ceux qu’il vise… petit à petit celui qui est visé finit par peter les plombs et là Zorro nous sort « mais je ne comprends pas, c’était du second degré » ou « pour une fois que j’étais gentil »… car oui la dernière pique n’était pas méchante… mais il y en a eu 250 avant… et rassurez vous il a toujours un objectif, une cible : ça a été d’abord les picots, maintenant c’est le matériel trop cher, il a viré en gilet jaune… il y a eu des sujets de vidéo qu’il trouvait redondants… allez lire les interventions de taebek, c’est édifiant… c’est jamais gratuit avec Zorro…
alors quand tu viens sur le forum de temps en temps tu peux le prendre pour un trublion à tendance excessive parfois… mais quand tu regardes l’ensemble de son œuvre c’est beaucoup moins flatteur, surtout qu’on ne sait pas tout, juste ce qu’il écrit en public… c’est pas pour rien que certains sujets fleuves ont été supprimés, c’était pas de la censure mais une nécessité…
maintenant s’il revient avant d’avoir purgé son ban provisoire, je vous souhaite bon courage pour le driver…
En ce qui concerne le forum, je trouve qu’il manque de modération depuis un moment. Il fut un temps où les HS étaient repris, où les conversations qui dérivaient étaient supprimées. Ça avait au moins le mérite de nettoyer les sujets et de repartir de zéro. Maintenant la tendance est à la remarque d’un modérateur, en public, à l’attention de celui qui a débordé. Remarque qui est potentiellement discutée par celui qu’elle vise ; rediscutée par l’autre protagoniste ; un troisième donne son avis sur l’échange… et tu as 10 messages HS de plus. Maintenant, chacun fait ce qu’il veut, un sujet est lancé, on ne lit pas le premier message, on répond à côté, pas grave, on a le droit de dire son avis même si on est à côté de la plaque complet parce qu’on n’a rien lu correctement… je passe sur ceux qui posent la même question qui avait sa réponse deux lignes plus haut, ceux qui t’envoient un mp sans prendre la peine de lire deux messages, voire ceux qui te renvoient la même question en mp quand ils ont déjà eu la réponse… tout ça avec un format qui favorise l’instantané et le buzz et une modération proche du zéro. Résultat : foutoir illisible et contenu de plus en plus proche du néant.
Au moins avec l’ancien forum, il fallait aller chercher les conneries dans la machine à café… maintenant il faut faire un tri pour ne pas être submergé par le bullshit.
Enfin pour moi… Je suis conscient d’être excessif parfois dans ma volonté d’imposer mon point de vue. Étant de plus très présent sur le forum, ça peut donner l’impression de vouloir imposer une pensée unique. Je signale tout de même que je ne le fais principalement que pour du matériel dans lequel je crois. Pour ce qui est des marques qui ne m’intéressent pas, ou peu, je ne vais pas chercher à convaincre leurs utilisateurs que c’est nul… à moins que cela ne sente l’arnaque totale…
Mais bon vu que je cristallise pas mal de mécontentement, et que parallèlement à ça le forum perde graduellement de son intérêt pour moi, je m’auto-bannis pour quelques temps. Je vous laisse réfléchir à tout ça. Je vous suivrai d’un peu plus loin… Je verrai plus tard si, et de quelle façon, j’interviens à nouveau.
Je vous souhaite à tous un bon ping. Portez vous bien et ne vous faites d’ulcère pour si peu, la vie est trop courte.
Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit.
La solution serait peut être d’autoriser ou non certain/es a poster dans des sujets, typiquement la zorro a eu assez de remarque pour peut etre ne plus etre autoriser a poster seulement dans le sujet Dignics 05 ? je ne sais pas si c’est possible mais je trouve que ca serait couper la poire en deux. Il peut utiliser le forum mais pas poster sur le sujet dignics par exemple.
Donc si l’action est préférable à l’inaction, il y a tout un panier de crabes à bannir et pas seulement Zorro car certains se sont bien arrangés pour faire enfler les polémiques au lieu de l’ignorer ce qui aurait été bien plus simple et efficace.
Je rejoins @anon50893270 sur pas mal de points qu’il a exprimé, à commencer par la récurrence des interventions de Zorro. Il lui a été reproché à de nombreuses reprises de tourner en boucle et il lui a pourtant été dit que ce n’était pas en répétant la même chose X fois qu’il avait raison pour autant. Quand ce n’est pas sur les prix de Buterfly, c’est sur les picots longs, quand ce n’est pas sur les picots longs, c’est sur un autre thème, etc…
Par ailleurs, je suis assez étonné des propos de plusieurs membres qui trouvent les posts de Zorro intéressants. J’ai déjà eu l’occasion de lire quelques (trop rares) remarques pertinentes, indépendamment du fait que je sois d’accord ou non avec, mais vous prenez 95% de ces répliques, ça n’enrichie en rien le débat, ce sont des affirmations gratuites qui pour la très grande majorité sont fausses (on reparle du catalogue Wack Sport ?) et malheureusement, même quand il parle du matériel, il n’est pas fiable, le Vega Tour passant subitement de la plaque du siècle à un vulgaire antitop.
Je me fiche qu’il puisse être à contre-courant dès lors que ça apporte vraiment quelque chose aux échanges. Or, dans le cas d’espèce, j’ai depuis toujours la conviction que Zorro ne fait que troller et que ses interventions n’ont pas d’autre but que de lancer/relancer des polémiques. Et ne me dites pas que ça fait de l’animation sur le forum car si c’est pour lire des âneries et des fights là où le lecteur attend des informations, il ne faut pas s’étonner que la communauté ne soit plus aussi vive qu’elle a pu l’être.
Franchement, s’il faut virer tous les forumeurs qui se sont enthousiasmés trop vite pour une plaque, on vire 80 % des intervenants de ce forum.
N’est-ce pas messieurs les EJ ?
Et pourquoi tu ne demanderais pas à Zorro de ne pas y écrire et d’ignorer les sujets Butterfly ?
Je pense qu’avant l’exclusion c’est ce qui lui a été demandé par les forumers, les modos et que Zorro a préféré refuser.
J’ai rien contre les insectes, il faut les protéger. quand à mon bureau une mouche m’embête, j’ouvre la fenêtre et j’essaye de la faire sortir, si elle persiste à m’embêter et bien elle s’expose à une punition plus sévère
Zorro, c’est un peu pareil, tu peux accepter une/deux remarque et que malgré qu’on lui demande de s’abstenir il continue en défiant même les modos et bien il s’expose.
Après 1 mois d’exclusion c’est pas non plus la fin du monde, ca lui permettra de bien tester ses BlueGrip et de nous faire un super compte-rendu à son retour
PS :
Après sur le prix de Butterfly, je m’en fiche, je n’achète pas. Ce qui me dérange plus c’est qu’à cause des prix Butterfly, la plupart des autres marques augmentent leurs prix.
Au moins Apple/Samsung, Huawei quand ils sortent leurs nouveaux produits (plus chers), ils ont au moins l’idée de baisser un peu les prix des anciens (même si ça reste cher aussi)
oui oui je suis d’accord avec toi, c’est juste que la le sujet c’etait le soutien a zorro, donc on essaye juste de voir comment les autres pourraient s’adapter a son comportement. Mais oui en vrai il doit faire des effort aussi.
Et effectivement 1 mois y’a pas mort d’hommes !
+1 et pour ma part, quoi que tu en pense, aucune volonté de revanche même si tu m’a envoyé bouler plus souvent qu’a mon tour…
Tu as une connaissance approfondie du matos on va dire. Et avec un peu de patience tu peux en faire profiter même des boulets comme moi