Les champignonats du monde (Champignons 🙂)

C’est vrai que c’est beau. C’est de la macro numérique j’imagine

Un fil qui pourrait t’intéresser

Très sympa ta passion pour ce genre de photos.

Qu’est-ce que tu penses de celle-ci ?
Ce n’est pas très artistique mais j’avoue que j’étais tout de même fière de mon oeuvre…

Réalisé sans trucage !!

1 « J'aime »

Oui photo macro sur un boitier numérique effectivement que je développe dans un logiciel dédié sans aucun trucage, ni mise en scène. Et oui David du Gers (très beau département), j’ai déjà vu des champignons pousser sur des pignes de pin mais là je doute que ce soit le cas

Sisi je t’assure, il a poussé comme ça. Je l’ai trouvé moi même à quelques mètres du mobil-home ou je logeai sous la pinède.

1 « J'aime »

si on m’avait dit que je ferais une si belle cueillette un 10 décembre … :star_struck:

2020 : année exceptionnelle :+1:

2 « J'aime »

encore une belle cuisine de Chanterelle ce matin .
jeudi c’était des grises mais là ce sont des jaunes , une autre variété meilleures que les grises.

et j’ai aussi trouvé ce champignon inconnu , gros comme une petite salade

si quelqu’un peut m’aider à l’identifier ? :wink:

1 « J'aime »

Tres beau champignon. Je pense que c est de la famille des Clavaires … on dirait une calvaire crépue. Je te mets le descriptif …


Ou une clavaire à crête bien que la forme fasse plus penser à la precedente

Ce ne sont bien sûr que des idées, mais ça ressemble bien à la première. Il y a aussi des clavaires toxiques donc fais bien attention quand même…
Jolie cueillette… merci de nous faire partager!:slightly_smiling_face:

ah oui :+1: c’est ça et en plus c’est comestible !

1 « J'aime »

C est vraiment un beau champignon. C est ta photo ou tu as pris celle-là sur le net?

la 2ème c’est une du net et il est dit que c’est un excellent comestible surnommé la morille des pins

1 « J'aime »

Salut Poivre,

Hors considération de confinement … la première phase des champignonats c est quand? Fin fevrier/mars? Quelles espèces tu trouves au printemps?
Au fait, ta calvaire crépue, tu l as mangée ? C etait bon?

la clavaire je ne l’avais pas ramassé , juste photographié .
je pense y aller faire un tour ce WE avant qu’on nous reconfine.