Les bonnes surprises de tabletennis11

Clair qu’il est génial ce bois, je l’ai senti tout de suite. Le truc c’est qu’il ne faut pas hésiter à mettre des plaques assez puissantes dessus, moi je ne voulais pas trop changer mes plaques. Et il est trop léger pour moi mais ça c’est perso. Pour le reste je suis entièrement d’accord avec ton ressenti, flexible en top mais rigide en bloc, super contrôlable en jeu passif et pourtant très vivant, finition et confort exemplaire c’est la quadrature du cercle ce bois.

Tellement d’accord avec ça que je commence à regretter de l’avoir vendu… Après tout, d’après le catalogue Nittaku, le KS est supposé fait pour la 40+… Je le reprendrais bien pour le tester avec les nouvelles balles. Par contre, à 75g on est quand même 10g en dessous de la référence fabricant. Et c’est vrai que ça commence à faire léger. @anon83143612, tu n’aurais pas un 80g sous le coude ?

salut JC

il va falloir que je lui remette un peu de colle pour le retester ce kasumi special…surtout si il a un toucher digne de l’acoustic, je le kiffe celui là

Acoustic ou acoustic carbon ? J’ai testé que le carbone, mais c’est pas le même toucher que le kasumi special, le kasumi est léger, vivant, plaisant, mais l’acoustic carbone c’est pas la même histoire, c’est plus brut de décoffrage mais incomparablement plus puissant. Ceci dit, il y a quand même une filiation dans le toucher, on retrouve la même philosophie de bois vivant, réactif, souple en top et rigide en bloc/frappe ; c’est juste XXL chez l’acoustic carbone par rapport au kasumi. Ce qui a été rédhibitoire pour moi sur l’acoustic carbone c’est son manche concave trop fin qui tenait mal dans ma main et qui avait je pense tendance à envoyer le poids trop en tête de raquette ; j’ai pas pu essayer l’acoustic carbone large finalement, je suis reparti chez DHS avant que le large n’arrive chez TT11. Mais ça doit être une tuerie cet acoustic carbone large, il doit mieux tenir dans la main et être du coup sûrement plus maniable, à la manière du kasumi spécial dont le manche est un des meilleurs qu’il m’ait été donné de tester.

il y a eut euphorie sur ce bois oui… et c’est celui de popette, que j’ai eut l’occasion d’avoir un petit moment… oui un petit moment… pour ma part, prise en mains moyenne, assez dynamique et relativement rapide, la balle partait un peu vite de la raquette… je ne le contrôlais pas bien. et à ce jour… apparemment peu joue avec, ou conservé… il y a une raison à ça, c’est certain :wink: je lui préférais le Redshank ! (d’ailleurs, je viens d’en reprendre un) rapport qualité prix bien meilleur !

je sais me tenir popette…il s’agit pour moi du acoustic tout court déjà assez rapide pour moi (voir un poil trop si je chipotte)

mais quel toucher avec mon picot sans mousse !!!, il est aussi super en bloc CD, très bon en top, en fait, l’acoustic est hyper polyvalent

les manches nittaku concave sont fins, voire trop fin, pour pas mal de joueur mais comme j’ai pas de grosse paluche, ça va

je retesterai le kasumi special la semaine prochaine, pour voir

Ouais, ben moi je suis allé direct chez TT11 les délester de l’exemplaire qu’a testé JC. Ca faisait des mois que je regrettais d’avoir vendu le mien, celui-ci est plus léger, je pense que ça me conviendra mieux question équilibre. A suivre…

je sais pas trop si c’est le bon endroit mais TT11 a eu la gentillesse de me faire tester un vega asia df, donc j’en parle un peu :

En fait je n’ai jamais testé le vega asia ( mousse dure et topsheet très tendre ), mais je crois bien que ces deux revêtements n’ont pas tant de parenté que ça.
Le topsheet du vega asia df reste tendre mais bien moins que l’original, et la mousse en revanche doit être aux alentours de 42/43 degré. En gros topsheet et mousse sont un peu plus en harmonie que ça ne semblait l’être pour le vega asia.
Je l’ai testé pour mon revers et avec des balles en plastique.
L’ensemble est vraiment sympa à jouer, ça accroche bien, c’est très linéaire, pas trop rapide ( le test était en max, moi il m’aurait surement fallu du 2mm ).
Ce n’est pas une plaque aussi puissante qu’un vega japan ou omega V tour ou pro par exemple, mais la plaque se tiens très très bien quand on décide d’envoyer fort. En revanche là où elle semble vraiment excellente, c’est en claque.
En bloc ( passif ) , sa linéarité la rend à mon avis très bonne pour une plaque de cette dureté.

Voilà, je ne lui trouve pas de réels défauts, comme d’habitude tout est une histoire de compromis et je trouve que justement, c’est une plaque très polyvalente, elle sait tout faire, peut être pas d’énorme point fort ( à part la claque ), mais pas du tout de point faible par contre.

2 « J'aime »

Merci pour le compte rendu

j’ai été très bien conseillé sur mon revêtement CD. Ca ne m’a pas permis de gagner beaucoup à Alicante mais je me suis fait très vite et bien à mon revêtement.

Je ne vais pas entrer dans le détail , mais en lisant ce topic , je me suis dégoter un peu par hasard un Fastarc P1 .
Bilan exactement ce que je cherchais ( enfin ça n’existe pas pour ceux qui me connaissent lol )
Un Vega Japan avec plus de spin et un angle de rejet un peu plus haut … Elle restera dynamique même si un peu moins ue le VJ… Elle est facile à jouer … Bref tout bon
En 1,8 en revers c’est parfait … Et en plus en promo chez tt11…
Testez cette plaque elle vaut vraiment le coup

1 « J'aime »

On verra ça dans une semaine!

Merci à tt11 d avoir recommandé les balles d entraînement neottec, elles sont vraiment bien ces balles p, vu le tarif c est une mega surprise.
Adopte comme balle d entraînement

Lol … non la c’est bon , je garde ce set pour les vacances … on verra ensuite mdr

On verra :wink: t’as eu mon mail avec les photos?

Ouaip , merci :wink:
Je me renseigne et je te dis dans la semaine (mercredi maxi)

Bonjour,

Ce CR fait drôlement envie ! Je suis actuellement avec un redshank mais je recherche un bois un peu moins flexible suite à mon passage au soft en revers ! Du coup, sur le papier le Kasumi spécial semble être un bon candidat !
En terme de vitesse grosse différence avec le Redshank ? Est-il disponible en manche conique ?
Merci !

un grand merci à tt11 pour m’avoir conseillé un tibhar status power wood, j’en suis vraiment content un toucher de balle comme je l’ aime une vraie douceur, j’allais acheté beaucoup plus cher, il m’ont dit qu’il ne conviendrait pas. ils prennent le temps de vous écouter et leurs conseils sont vraiment à la hauteur, livraison rapide .un grand bravo, continuez.

un grand merci à tt11 pour m’avoir conseillé un tibhar status power wood, j’en suis vraiment content un toucher de balle comme je l’ aime une vraie douceur, j’allais acheté beaucoup plus cher, il m’ont dit qu’il ne conviendrait pas. ils prennent le temps de vous écouter et leurs conseils sont vraiment à la hauteur, livraison rapide .un grand bravo, continuez.

Répondre

En poursuivant nos tests sur les balles plastiques et les revêtements qui vont le mieux avec, nous avons réessayé le Fastarc P1, bison et moi. Sur le revers et sur un Darker 7p-2a-7t, c’est vraiment sensationnel ! En ce qui me concerne, c’est adopté. Avec le Rhyzm-P en CD, me voilà prêt pour la saison prochaine, ouf !
La plaque n’est pas plus lourde qu’un vega pro ou qu’un bluefire (45g en 1.8mm) découpée en 150 x 155mm. Gros avantage, la balle tourne ! on peut démarrer en top rotation sans avoir à s’arracher le bras et on imprime beaucoup d’effet. Rejet medium haut. Les S1, C1 et G1 se comportaient déjà très bien avec la plastique, ce P1 est encore un cran au dessus.
Pour en revenir au Rhyzm-P et pour paraphraser notre ami Bison parlant, c’est le M2 de la plastique. Raison pour laquelle je ne le lâche plus. Je peux tout faire comme avant, sans avoir à changer mon geste. Gros point positif également, il marche avec toutes les plastiques et même très bien avec la celluloïde…

Bon alors, modérons notre enthousiasme. C’est du 43-45° de ressenti. Ca ne plaira pas à tout le monde. Ceux qui aiment le tendre iront plus volontiers vers un Omega V europe. Ceux qui aiment le plus dur, Omega V tour ou Pro. En terme de dureté, c’est un peu comme un Vega japan mais en moins dynamique, plus domestiqué.

Autre plaques qui marchent bien avec la plastique, l’Alhelg de Nittaku et la Victas 402 double extra. Confirmation également du Hurricane H8. Même non boosté, c’est un régal avec la plastique.

3 « J'aime »