Les bonnes surprises de tabletennis11

Testé avec la P-ball à l’instant et c’est encore mieux!!! L’angle de rejet est plus haut, ça accroche plus, contact plus net et réactions plus régulières donc beaucoup plus de sécurité en top spin!!! Sur mon bois Vega Pro comparé à mon Bluefire M2 habituel je suis beaucoup plus à l’aise et performant avec le T+ pv avec la plastique.

C’est une excellente plaque d’attaque. Je ne pense qu’elle ait été conçu pour la défense moderne. C’est juste en la testant qu’on a découvert qu’elle faisait bien l’affaire.

Effectivement la version Flex a une mousse plus tendre que la version Power.

Par contre ca fait pas très pro pour Juic de produire une plaque avec une descriptif de pochette aussi négligé pour la partie francaise avec ces problèmes de conversion des caractères accentués :wink:

Sinon sur Paddle Palace voici d’autres informations

The Juic T+ PV is the “Power Version” with harder sponge for the power player.
Version T+PV : Speed: 97 Spin: 89 Control: 69

The Juic T+ FV is the “Flex Version” with softer sponge for the power spin player.
Version T+FV : Speed: 95 Spin: 91 Control: 71

le topsheet en photo a l’air de ressembler au tenergy non ?

Oui, un peu, mais la mousse est plus ferme (pour la version PV). Le comportement est beaucoup plus stable avec la P-ball qu’avec la cellulo. Avec la C-ball, la balle est très basse (des fois trop, sans qu’on sache pourquoi…). Avec la P-ball, on retrouve une trajectoire plus sûre et bombée. On peut même faire des démarrages saucées en frottant gentiment la balle, ce que je pouvais clairement plus faire avec mon Bluefire.

Cette semaine, grâce à un client qui en voulait un, j’ai essayé le Bois Donic Ovtcharov Carbospeed. Je ne connaissais pas et franchement j’ai été bluffé. C’est un 3 + 2, Kiri, carbon hinoki 6.60mm d’épaisseur. OFF/OFF+. Rejet bas, machine à bloquer, monstre de stabilité. Une sorte de Rossi Emotion sous stéroïdes. La palette est limite oversize (15.3cm x 16cm).
Attention au poids, on en trouve à 83g jusqu’à 94g. Le manche droit est carré, à la Oscar ou Boll spirit et très gros. Pour les grosses paluches, donc. Le concave est plus classique mais assez long.
En top frappé à la table, c’est top ! A mi-distance, ça dépend de votre gestuelle. Si vous aimez les bois OFF à rejet bas, vous adorerez, sinon, c’est baduff. Petit jeu, RAS, à condition de ne pas mettre des plaques trop tendres catapultantes.
En résumé, une vraie découverte.

Me voilà tenté…

Mais je ne connais pas du tout le cloud. Picot tensor ?

Je suis un peu fatigué de l’effet catapulte aléatoire de GDT…
Et concernant le coup droit, je suis à la recherche de nouveauté, pourquoi pas…

Un bois all léger m’intéresse mais par contre j’espère que la palette n’est pas trop petite.

Bon faut que je passe !

Pour m’en avoir parler, j’ai regardé… Le Waldner de cette série m’avait déplu à cause de ce manche FL trop long, la prise n’était pas naturelle et pouvait changer de manière non volontaire. En manche un peu long, je leur préfère largement le TSP hino Carbo power, moins long peut être aussi, mais avec la zone de pouce poncé, on peut avoir différente prises, mais souhaitées.

Cette semaine, on a reçu les nouveaux sambas. Très peu d’exemplaires disponibles, donc pas de tests effectués.
Au chapitre des bonnes surprises. L’anti alligator de donic. En 1mm sur un bois all, c’est vraiment génial. Pour ceux qui cherchent une plaque de défense bien toxique mais qui ne sont pas fan du PL, voilà une excellente solution. On peut tout faire avec.
Sinon, on a cherché et trouvé un super combo avec un 5 + 2 koto carbone très rapide. Après quelques essais, on a fini avec un h3-50 en CD et un nianmor en RV. Juste génial !

On peut le comparer à quel autre style d’anti cet alligator?

Un peu au best anti de Nittaku, sauf que l’alligator se fait en 1.0 et 1.5 alors que le Nittaku, je ne l’ai qu’en 1.8 et 2.0. Le Nittaku est plus un Anti d’attaque alors que l’alligator est excelle dans le jeu défensif.

Il me semblait que le Best Anti existait en 1.3 et 2.0 :neutral_face:

Exact, en 1.2mm même, sauf qu’on l’a pas en magasin.

La semaine dernière, on a testé le fastarc p1, sensé être la version spécialement conçue pour la balle plastique. Et bien c’est vrai ! Incroyable ce que cette plaque apporte en terme d’accroche et de dynamisme avec la balle plastique. Avant, on se grattait la tête après chaque points en se demandant ce qu’il fallait faire pour que la P-ball tourne et avance comme l’ancienne celluloïde. A notre point de vue, ce fastarc P1 est ce qui s’approche le plus d’une solution acceptable.
La plaque est assez tendre (entre un bluefire M2 et M3), dynamique sans être trop catapultante, plutôt légère (44g découpée en 150 x 157). Pour fêter ça, on l’a mise en promo afin de vous permettre d’essayer vous aussi.
Pour bien faire, on a mis aussi le S1 et le G1. Le S1 est actuellement notre best seller en plaque tendre et rapide. Ca fait 38° en ressenti et c’est plutôt durable comparé aux autres plaques tendres très rapides qu’il faut changer toutes les 6 semaines (suivez mon regard…). Le G1 est quand à lui très performant. Environ 45-47°, beaucoup de vitesse et de rotation. Demandez à Ding Ning, qui vient de perdre aux qualifs asiatique contre la jeune prodige Japonaise Mima Ito,ce qu’elle en pense. Mima joue avec sur un Acoustic carbon. L’association est fabuleuse.
Sinon, autre très bonne surprise, le bois Xiom Omega Euro. Un 7 plis bois avec koto en exter. Testé avec un Omega V pro en CD et un Omega V euro en RV. Ca envoie du très très lourd tout en gardant un contrôle phénoménal. En gros, un super clipper Koto. Stable, polyvalent et très bon touché.

J’ai beaucoup plus apprécié ce bois au waldner légend carbone qui est moins rapide et contrôle à peine plus.

Ces derniers jours, on a continué les tests pour trouver des plaques “P-ball ready”.
Après la série des Xiom Omega V, des acuda blue P1 et P2, du fastarc P1, on s’est attaqué au Rhyzm P.
Il est plus ferme que le fastarc et les acudas, un poil moins dynamique. Je trouve qu’il accroche super bien et qu’il est plus contrôlable. Venant d’un Bluefire M2 avec la C-ball, j’ai trouvé que c’était celui qui me paraissait le plus naturel, le plus facile à m’adapter. Moins lourd que les Omega (il fait 46g en 2.0mm), on a un ressenti 44°. Je vais continuer avec car il me plaît beaucoup sur mon 7T. Ceux qui jouent avec des plaques plus tendres, s’orienteront plus naturellement vers le fastarc P1 ou l’omega V europe, ceux qui veulent du plus rapide, omega V pro ou tour. Bref le Rhyzm P, c’est une nouvelle très bonne surprise.
Sinon, on a adoré l’association Victas Koji Matsushita avec un Victas V>401 1.8mm en CD et un curl P1-r 0.6mm en RV. C’est peut-être le meilleur combo défense moderne qu’on ai vu passé à la boutique. Le bois est une oeuvre d’art et les plaques vont parfaitement dessus. Le résultat est parfait.

Merci de ces précisions.
J’ai des Victas à la maison, je vais peut être de nouveau les essayer avec le P1r en 0.5 à la place du Stiga Défensive Wood nct dont je trouve aussi l’association très bonne

Bon j’ai essayé le tibhar force pro black édition. Il paraît plus doux et dynamique que le force pro blue. Néanmoins en contre initiative je trouve qui on accroche mieux la balle avec le force pro blue.
Le black édition ressemble a clipper plus doux mais encore plus dynamique. Il faut que j appronfondisse mon essai pour le côté prise d’intiative. Par contre gros point noir pour moi et c’est personnel le manche est bien plus gros en concave. Plus gros qu’un stiga legend donc pas facile de me motiver. Impossible le manier correctement.

Rien qu’un peu de papier de verre ne puisse arranger, donc…

On va peut être me trouver relou, mais dans les bonnes surprises quelles sont pour vous les bonnes p-ball et aussi les tables de ping pro qui sortent du lot? C’estiimportant pour moi, secrétaire de club, car on prépare déjàla ssaison prochaine et nous allons acheter de nouvelles tables maisaaussi de nouvelles balles. Donc des conseils de pro sont toujours bon a prendre

Hello, le combo de défense testé avec la P Ball ? J’ai fait un championnat régional avec P Ball obligatoire et Joo + Curl en 0,5, c’était hyper hyper sec… Le Koji est plus doux en toucher ? A bientôt à Paris !