Les bonnes surprises de tabletennis11

Je trouve qu’avec la PBall, les bois lourds retrouvent de l’interet.

1 « J'aime »

Bonjour @anon83143612 ,
J’ai une question peut être un peu difficile. vers septembre je suis venu une fois au magasin et vous m’avez fait essayer le Barracuda. Il était bien sympa mais En y repensant je me suis demandé si c’était pas le bois qui était formidable, aussi. Est-ce que par hasard vous vous souviendriez sur quel bois ça pouvait être?
Merci !

Si c’était sur un bois sombre avec un manche droit et un grip, c’était sur un nittaku Barwel. Les deux vont, en effet très bien ensembles. On l’avait également mis sur un Nittaku Hinoblaze, sans grip, manche concave noir et rouge. Ca va super bien aussi ensemble.
En règle général, le baracuda est un caméléon, il s’associe bien avec pratiquement n’importe quoi.

Pas trop d’accord pour le barracuda, il a un angle de rejet hyper haut et vaut mieux faire attention sur quel bois on le met… C’est d’ailleurs dommage qu’il rejette si haut sinon je jouerais avec

@anon83143612 ; Possible d’avoir des précisions à propos de l’acuda p2 sur des bois limba plis extérieurs ? ca vous parrait toujours trés axé top frappés ou c’est bien en topspin aussi ? et a priori sur un limba outer mais soft type innerfoce, k5 ca irait vous pensez ?

Sur un Limba carbon le P2 en 2.0 semble se transformer et machine à toper douce et dynamique en même temps. Comme un vega asia un poil plus puissant. On peut top-frapper, bien-sûr, mais il brille plus dans le petit top sauce de démarrage.

C’est possible, oui le manche avait un grip…
J’ai lu que le baracuda allait bien notamment avec les hinoki?
En tout cas merci!!

Cette semaine, pas mal de choses :

  • Tibhar stratus power wood associé avec un Vega Japan 2.0 en CD et un…Spinlord Agenda OX en RV.
    Le bois est vraiment bon, genre BTY Korbel mais avec un super touché. Le Japan dessus donne tout son potentiel. On peut rentrer à fond sans avoir peur de trouer les baches. Mais que dire de l’Agenda. C’est pour moi, la meilleure association que j’ai expérimenté. Et c’est très surprenant car le bois est quand même un OFF-. On pourrait croire que ça aille trop vite, et bien pas du tout. Comme l’Agenda ne se fait qu’en OX ou en 1.0mm, avec ce bois, on a le même rendu que si le revêtement faisait 0.5mm, ce qui est très équilibré pour pouvoir tout faire.
  • Neottec Magic Control avec Pulse Racer/Rider 2.0mm. Nous cherchions une combinaison légère, dynamique et pas trop chère avec ces plaques. Mission remplie ! Par contre, on déconseille aux débutants, ça va assez vite. Excellent combo pour des jeunes ayant 1 ou 2 ans de club et qui veulent passer un cap avec des revêtements modernes et rapides. On arrive à un combo de 160g ! et pour fêter ça on fait une promo sur le tout à 56,50€, soit près de 50% de réduction.
  • On a pu tester le nouveau Xiom Vega Europe DF (pour Dynamic friction). C’est du tout bon. On va faire un CR très prochainement dans le sujet dédié aux Végas. Sachez simplement qu’il répond efficacement à ceux qui trouvaient l’europe classique trop dynamique et catapultant. Lui est linéaire. De plus il se comporte super bien avec la plastique.

Et quand sera t il en vente ce vega euro DF ?

1 « J'aime »

un bois excellentissime ce stratus power wood … je ne savais pas qu’il etait encore en vente … pour moi , peut etre encore mieux que le korbel car encore plus destine a des topspinneurs
avec le vega japan cela doit etre parfait

Ca m’intéresse ce cr du vega europe DF,c’est en effet le dynamisme qui me dérangeait sur le véga europe actuel d’où mon achat de l’asia avec lequel je prends mon pied.

@topicot38 il est déjà en vente à la boutique au prix de 38.90€ et il sera sur le site très prochainement.

@sergio67 il est différent de l’asia qui a une mousse dure et un top-sheet tendre. Lui, il a une mousse medium tendre et un top sheet tendre mais l’ensemble est quand même moins tendre que le Vega Europe classique .

Une idée de la sensibilité à l’humidité du Vega Europe DF ?

  • parce que c’est ce qui m’a fait abandonner pour mon CD le Vega Japan pour le Vega Asia, mais celui-ci manque quand même un peu de pêche en démarrage.

Merci pour les renseignements,concernant la mousse du asia elle donne un ressenti plus tendre que celui annoncé,et petite cerise sur le gâteau un petit clic sympa quand on lui rentre dedans.

Le black édition me dérange mais le force pro bleu est vraiment très fragile sur les bords…

Il est plus rapide que le Korbel ?

Non pas plus rapide . Un peu près pareil .

Cette semaine, quelques découvertes intéressantes :

  • Tsp Balsa 6.5 sur lequel on a collé 2 Vega Asia 1.8mm. Résultats saisissants.
    1 Légèreté 154g !
    2 ça part super bien avec un bon clic digne du temps de la rapide
    3 Au total, un combo rapide, léger et super contrôlable

  • Hayabusa ZXI + Bluefire M2 max et Vega Japan Max.
    Attention, arme de destruction massive ! Je n’ai jamais envoyé des tops comme ça. Et ils atterrissaient tous sur la table. Le bois est encore plus puissant que les bois de la série Vega, pour ceux (y’en a…) qui les trouvent mous du genou. Super précis, le Koto fait son oeuvre en revers. Les plaques se marient très bien avec.

  • Les premiers retour sur le Vega Europe DF sont très bons, les clients adorent.

  • On a mis à la disposition des visiteurs une boite remplie de picots de test.
    Agenda, Grass dtec, C8, Cloud&fog III, Easy P, Curl P1r, Octopuss, Tokkan, Keiler, Waran, Hammond FA, spectol 21, Hellfire et bien d’autres. Tous montés sur des bois compatibles. Une raison de plus pour venir nous voir et les essayer à la boutique.

Y a de la place pour planter sa tente ? :smile:

1 « J'aime »

Oui, oui. Samedi dernier, à un moment de l’après-midi, il y avait 8 clients dans la boutique qui testaient l’un après l’autre en attendant d’être servi. On s’est bien amusé dans la bonne humeur et sans se bousculer.

1 « J'aime »