Les bonnes surprises de tabletennis11

Je reprends ici le sujet qu’on avait commencé sur l’ancien forum (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-68095-1.html) et qui essayait de recenser les bonnes combinaisons bois-revêtements qu’on avait pu découvrir au cours de nos nombreux essais.
J’en rajoute 3 :
1/ Waldner allplay + Vario 1,5mm
Je sais, ça a l’air tout bête, mais les deux ensembles se conjuguent magnifiquement bien. Je ne pense pas avoir jamais eu une meilleure raquette de débutant entre les mains.
2/ Acoustic + Samba + . Totalement improbable, celle-là. J’avais un fantastique acoustic 1ere génération de 93gr, très puissant et rapide mais beaucoup trop lourd pour moi. par curiosité, j’ai collé 2 Sambas + dessus. La plaque fait 36gr en 2.0mm. Du coup, le combo reste très léger, mais quel contrôle, quelle agrément de jeu ! Le Samba + est vraiment une plaque trop méconnue. Ni tensor chewing-gum, ni classic trop lent. Une bonne idée pour ceux qui aime les plaques tendres, légères, moyennement rapides et pas trop catapultantes. Une bonne idée aussi pour ceux qui veulent domestiquer un bois trop lourd ou trop rapide.
3/ Barwell + Omega V tour. Dans le cas ou vous avez la chance d’avoir un Barwell léger, sinon, ça risque d’être trop lourd. L’Omega V tour, c’est vraiment une super plaque pour les adorateurs du T05.

1 « J'aime »

Pour l’avoir testée à la boutique, je suis entièrement d’accord avec la config 3 !

Pour réduire un peu le poids, je conseillerais une plaque plus tendre en revers, ce que beaucoup de joueurs préfèrent de toute façon. Le Vega Japan est un bon candidat. :smiley:

Le winner de la semaine est :smile:
Latika et H3-50 mid 2.1
Le bois est très bon, la plaque super, mais le mariage des 2…fantastique !

Alors cette semaine, beaucoup de config inattendues et très performantes.

1/ Nittaku Miyabi et H3 neo. Ce Miyabi est vraiment incroyable. Il ne vibre pas et procure les super sensations propre au 1 pli Hinoki, mais alors avec le H3 neo, c’est un régal. Seul problème, le poids. mais si on aime, on ne compte pas…

2/ Tsp Balsa 8.5 avec Victas V > 15 extra 2.0mm et 402 double extra 1.8mm. Une arme de destruction massive. Âmes sensibles s’abstenir. C’est qui ont de la guimauve dans les biceps et désespèrent d’envoyer du lourd, voici la solution.

3/ Latika Light et Vega Asia 2.0mm x 2. Raquette offensive contrôle à 166g qui fait tout très bien.

Qu’est ce qui plaît dans le combo 3??? Ça m’intéresse très fortement…

Qu’est ce qui est bon la dedans??? :wink:

Le Barwell est un très bon bois, avec un toucher très agréable et assez doux, malgré le noyer en surface. On peut bien envoyer avec quand on s’engage, mais il reste très contrôlable dans le reste du jeu. Le noyer clique en top frappé, c’est une sensation spécifique très addictive, surtout quand on aime allumer en coup droit.

Pour l’OVT, je commence à radoter, c’est une excellente plaque, très puissante, super adhérente, très contrôlable, notamment dans le petit jeu, avec un rejet très haut. C’est typé T05, mais en plus dur.

En coup droit, le combo envoie du lourd, le rejet moyen du noyer se combine très bien avec le rejet de la plaque.

Côté revers, on touche au souci du noyer, c’est-à-dire qu’il demande de l’engagement pour s’exprimer. Sans cela, c’est assez facile d’avoir une balle qui n’accroche pas correctement et qui finit dans le filet. Ça ne pose généralement pas de souci en coup droit, mais c’est plus délicat en revers, où le geste est plus court. Personnellement, c’est le gros point qui me retient de passer au noyer, je trouve ça trop exigeant en revers, même si c’est génial en coup droit.

En testant le Barwell Fleet d’un ami, je me suis aperçu que le super grip et le rejet haut des Oméga V (il a opté pour l’OVE en revers) permettent de compenser et rendre le tout plus facile à jouer. Il avait d’abord essayé un Rasant Grip dessus, pourtant tout neuf, et ça ne l’avait pas fait – c’était exactement le souci typique du noyer. Perso, j’ai préféré le feeling de l’OVT à celui l’OVE.

Alors je nuance tout de même, j’ai testé mais je n’ai pas pris le temps de m’adapter au combo, de le jouer en match, etc. Les sensations sont excellentes, la plaque semble résoudre le plus gros inconvénient du noyer, mais il peut y avoir des défauts que je n’ai pas détectés en si peu de temps. Notamment le rejet très haut de l’OVT peut avoir des conséquences pour moi qui ai l’habitude de jouer en rejet médium en revers. Voilà !

2 « J'aime »

J’ai joué plus d’un ans avec le H3 néo ou normal sur un speed 90 ou sur un JUIC 1 pli. Le combo est génial, la frappe n’est toujours pas facile. Le poids de l’ensemble est effectivement un problème, en plus avec un bois aussi épais la maniabilité n’est pas terrible. En terme de vitesse, puissance, rotation j’ai jamais retrouvé aussi efficace et cerise sur le gâteau, le contrôle est bon.
Pour essayer de régler le problème de poids, j’ai essayé de changer de plaque côté revers, avec avec du tensor ou du japonais mais je sens tout de suite le petit sweet spot des 1 plis.

Marrant, ça pourrait expliquer pourquoi j’avais du mal avec le barwell fleet en revers… en coup droit par contre c’était une tuerie… aussi bandant que frustrant pour moi le barwell fleet… un de ces 4 si je sais pas quoi faire je le réessayerai avec un 05fx en revers au lieu du 64fx que j’avais à l’époque, ça doit permettre de compenser le manque de grip.

Je pense que c’est surtout la maniabilité le problème, le poids ne me dérange pas vraiment et j’ai déjà joué avec des combos bien plus lourds que celui que j’avais avec le speed90… mais à manier un bois de 9mm c’est compliqué.

Le phénomène est encore exacerbé pour le Barwell Fleet, qui est très inerte à petit impact et demande de l’engagement pour s’enclencher.

D’ailleurs mon pote l’a laissé tomber, trop dur à jouer – heureusement que c’était un cadeau :sweat_smile:. Ça a aussi été ma réaction après avoir essayé sa raquette. Je le trouve plus adapté à un jeu à mi-distance, ou alors quelqu’un de très bon niveau qui s’engage sur tous les coups.

Perso les barwell sont super sauf que je trouve qu’il manque de précision dans les coup forts enfin pour ceux qui ont vraiment beaucoup de puissance je trouve qu’il en perds . c’est vraiment son seul point faible pour le barwell fleet. J’ai un oméga tour 5 sous la main je vais vous écouter car avec le rhyzm c’était déjà mieux.

Tiens, c’est intéressant. Je sais pas si j’aurai l’occasion de vérifier, mais je note.

En passant, le MX-S va très bien en CD sur le Yasaka Extra Special, un cousin plus brutal du Barwell. Possible qu’il se marie aussi bien avec le Nittaku.

Tu n’as ressenti ça qu’avec le Noyer? J’ai cette sensation avec mon Ludeack mais si je ne me trompe pas c’est du Limba… et je confirme pour l’addiction :smile:
La première fois je pensais que c’était ma plaque CD (OV asia) mais en changeant pour le H3 je le ressent aussi.

C’est pas forcément unique au noyer, c’est peut-être dû à la composition spécifique. Ça a l’air d’être plus courant pour les bois durs.

Parmi les bois que j’ai essayés, il y avait aussi le ZLC qui avait un ressenti qui clique, mais un clic plutôt carbone assez différent. Pour les tout bois, entre koto, limba, hinoki, noyer (YEO, YES) et palissandre (Goiabao), ça me l’a juste fait avec le noyer, mais un pote me disait que le Stiga Rosewood cliquait.

J’ai jamais entendu parler d’un Clipper qui clique, donc un peu surpris pour le Ludeack, mais je n’ai jamais essayé moi-même, c’est possible.

Sujet intéressant,par contre il serait intéressant comme ça été fait à l’ouverture du topic,de donné des combinaisons bois/revêtements dans toutes les registres de vitesse (def;allround;off;off+) car pour l’instant c’est essentiellement dans le registre off voir off+.
Moi je serai intéresse par une combi all.

1 « J'aime »

C’est marrant, j’ai ressenti la même chose mais j’ai plutôt considéré ça comme une force. le barwell fleet est effectivement beaucoup moins dynamique qu’un butterfly mizutani zlc, par exemple, tandis qu’il n’a rien à lui envier en termes de puissance quand on s’engage. Et encore, s’engager… l’effet “fleet” c’est un peu comme un vélo électrique, tu dois lancer un peu la machine mais tu te sens accompagné tout de suite. Tu envoies des pains sans effort, c’est assez grisant.
J’avais fait essayer le barwell fleet à un pote qui joue avec un bois beaucoup plus lent, il a adoré, il mettait la balle où il voulait sans perte de contrôle et quand il accélérait il mettait des cachous. De même j’étais pas trop gêné en remise de service et en bloc avec le barwell tandis qu’avec le Mizu je serrais les fesses tout le temps… mais bon ça avance quand même je trouve, le barwell fleet reste plus dynamique que mon clipper-like en limba.
par contre effectivement en top revers j’avais du mal à régler la mire… j’ai pensé à un problème de balance, mais peut-être que l’accroche du limba me manquait aussi.

Pour moi, c’était la contrainte de devoir s’engager suffisamment pour passer la deuxième vitesse, notamment un manque de permissivité sur les coups en raccroc ou quand on est un peu tendu, mal placé, en retard. Quand on est sur la balle et relâché, on peut bourrer.

En remise, bloc, c’était pas le souci (enfin, celui de mon pote), le problème c’est quand la vitesse ne vient pas alors qu’on en a besoin.

Le bois et les plaques vont particulièrement bien ensemble. L’équilibre contrôle puissance vitesse est parfait. Le poids tres agréable. Le vega asia est vraiment une bonne réponse à la problématique du poids. On peut vraiment, grace à ce revêtement avoir quelque chose de rapide et puissant sans avoir besoin de s’arracher le bras.

salut a tous, je cherche actuellement un bois all+ ou off-, pour mettre une donic bluefire JP03 en cd et en rv une stiga airoc astro M, quelqu’un peut me conseiller( pour le bois en limba ou en hinoki peut importe,… enfin l’un des deux)

Voici MA belle surprise de tabletennis11 suite à une commande passée ce jour: "Bonjour monsieur,
désolé, mais le site tabletennis11.fr est destiné à la France uniquement. Nous ne livrons pas vers la Belgique. Pour la Belgique, je vous invite à commander sur le site tabletennis11.com.

A moins que vous ne me donniez une adresse en France, nous vous rembourserons votre achat Paypal dans une heure et annulerons votre commande.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

JC Dillé

Gérant. "

SUPER! Un site internet uniquement réservé à la France! Quel progrès!
Quelle belle initiative! Quel sens du marketing! Je les remercie infiniment!!!:angry: