Les bonnes surprises de tabletennis11

On verra :wink: t’as eu mon mail avec les photos?

Ouaip , merci :wink:
Je me renseigne et je te dis dans la semaine (mercredi maxi)

Bonjour,

Ce CR fait drôlement envie ! Je suis actuellement avec un redshank mais je recherche un bois un peu moins flexible suite à mon passage au soft en revers ! Du coup, sur le papier le Kasumi spécial semble être un bon candidat !
En terme de vitesse grosse différence avec le Redshank ? Est-il disponible en manche conique ?
Merci !

un grand merci à tt11 pour m’avoir conseillé un tibhar status power wood, j’en suis vraiment content un toucher de balle comme je l’ aime une vraie douceur, j’allais acheté beaucoup plus cher, il m’ont dit qu’il ne conviendrait pas. ils prennent le temps de vous écouter et leurs conseils sont vraiment à la hauteur, livraison rapide .un grand bravo, continuez.

un grand merci à tt11 pour m’avoir conseillé un tibhar status power wood, j’en suis vraiment content un toucher de balle comme je l’ aime une vraie douceur, j’allais acheté beaucoup plus cher, il m’ont dit qu’il ne conviendrait pas. ils prennent le temps de vous écouter et leurs conseils sont vraiment à la hauteur, livraison rapide .un grand bravo, continuez.

Répondre

En poursuivant nos tests sur les balles plastiques et les revêtements qui vont le mieux avec, nous avons réessayé le Fastarc P1, bison et moi. Sur le revers et sur un Darker 7p-2a-7t, c’est vraiment sensationnel ! En ce qui me concerne, c’est adopté. Avec le Rhyzm-P en CD, me voilà prêt pour la saison prochaine, ouf !
La plaque n’est pas plus lourde qu’un vega pro ou qu’un bluefire (45g en 1.8mm) découpée en 150 x 155mm. Gros avantage, la balle tourne ! on peut démarrer en top rotation sans avoir à s’arracher le bras et on imprime beaucoup d’effet. Rejet medium haut. Les S1, C1 et G1 se comportaient déjà très bien avec la plastique, ce P1 est encore un cran au dessus.
Pour en revenir au Rhyzm-P et pour paraphraser notre ami Bison parlant, c’est le M2 de la plastique. Raison pour laquelle je ne le lâche plus. Je peux tout faire comme avant, sans avoir à changer mon geste. Gros point positif également, il marche avec toutes les plastiques et même très bien avec la celluloïde…

Bon alors, modérons notre enthousiasme. C’est du 43-45° de ressenti. Ca ne plaira pas à tout le monde. Ceux qui aiment le tendre iront plus volontiers vers un Omega V europe. Ceux qui aiment le plus dur, Omega V tour ou Pro. En terme de dureté, c’est un peu comme un Vega japan mais en moins dynamique, plus domestiqué.

Autre plaques qui marchent bien avec la plastique, l’Alhelg de Nittaku et la Victas 402 double extra. Confirmation également du Hurricane H8. Même non boosté, c’est un régal avec la plastique.

3 « J'aime »

J’ai essayé le rhyzm p sur la celluloïd en même temps avec un oméga v tour .
Adhérence plus mécanique de l’oméga plus facile en initiative. Le rhyzm était très bon ds la contre initiative surtout contre top spin ou on peut accroch3 super bien la balle. C’est également plus dynamique que l’oméga tour.

Le poids de ce rhyzm p stp?

Dans la même veine, quel serait le JP02 de la plastique d’après vous ?

Merci encore à @anon83143612 service super rapide au top !!!

quelle est la dureté du victas 402 double extra ?

Aucune idée mais il le parait. Moins lourd que le rhyzm et surtout que l’omega tour

Cette semaine, quelques surprises et quelques confirmations.
Le baracuda fonctionne bien avec la plastique et sur un violin de nittaku, c’est excellent.
Le Vega pro que j’avais abandonné avec la plastique, fait un retour en force grâce au koto. Il marche super bien sur les 5+2 koto outer du type Vega euro, stradivarius, Baum spirit, hayabusa zxi. Alors qu’avec mon bois hinoki, bof…
On a reçu les nouveaux bois nittaku Ma Long…bientôt en vente sur le site en ligne.
Le gipfelsturm est un franc succès et fait déjà concurrence à son grand frère plus rapide, le keiler.
On a reçu le nouveau picot long de chez XIOM, le vega LPO. Il ne se fait qu’en 1.0. Bientôt en vente sur le site et déjà en test à la boutique.
La balle d’entraînement plastique Donic coach 40+ est pas mal. Elle mérite d’être essayée.

1 « J'aime »

L’Omega V europe remplace mon JP02 quand je passe à la plastique.

salut bison

je crois que tu as testé le rhyzm P

si tu peux le comparer avec le OV europe, ce serait super sympa (JC aussi peut faire le comparatif LOL)

merci a vous

des essais prévus pour le nittaku Flyatt “Spin” ?

Oui merci me too pour la comparaison !

OVE est plus doux, plus tendre que le rhyzm-p. Le RP envoie plus fort avec un super grip sans être trop catapultant. Le RP joue avec la pball comme le M2 jouait avec la cball. Le OVE accroche la pball peut-être un peu plus que le RP. Les 2/ne catapultent pas trop. Le RP est plus dynamique.

merci TT11

Bonjour TT11, le Nittaku renanos hold est il adapte à la p-balle et conviendrait il en CD pour la defense moderne?