Les bois "références" all / all+ / off-

Tu ne te souviens probablement pas bien mais tu avais tapé quelques balles avec mon Appelgren Allplay…

1 « J'aime »

Qui serait capable de faire un petit comparatif entre ces bois suivants ? (All+ / petit Off- on va dire)

Stiga Allround Classic
Butterfly Grubba All+ (ancienne version)
OSP Expert All+
OSP Immune Ox PushBlocker

D’ autres références sinon ? What else ? ^^

Un très bon bois all + à tout petit prix, le Neottec gamma all+.
Pour moi l’OSP Expert all + est un bois off. j’ai joué un mois avec, j’ai laissé tomber, trop rapide pour moi.
L’OSP combi 0x, j’ai jamais réussi à trouver une plaque qui allait bien avec, sur le coup droit. C’était peut-être dû à la taille de la palette qui était une grande taille, je trouvais ma raquette mal équilibré, trop de poids en tête.

2 « J'aime »

Ah bon… L’Expert Off ? Ça m’étonne…

si on considère le stiga comme la base des bois all, ça donne :
grubba all+ un poil plus sec
OSP expert encore plus sec (machine à toper) mais pas off c’est certain :wink: juste all+
OSP immune Ox pushblocker est un combi donc pas comparable (comme sergey pas trouvé le CD qui va avec, dommage car la face revers est super) j’en ai un version CRI (avec carbone sur le CD) et c’est déjà beaucoup mieux, plus de peps. Je le reprendrai peut être un jour.

sinon, tu as un super bois all+ qui est le yasaka silver wood all+ avec son pli externe plus dur (je le reprends ce soir en tournoi), le yasaka sweden extra un poil moins rapide et le yasaka sweden classic (equivalent du stiga). chez Stiga le all NCT peut être tenté ou l’évolution (que je préfère au classic car plus de peps). Chez cornilleau le gatien crown est très bon, chez donic les appelgren, chez andro le temper tech all+, et chez Tibhar ceux que tu connais déjà. Mais il y en a bien d’autres moins connu et tout aussi performant, je pense notamment au spinlord all + spin qui est remarquable et va très bien avec ML, PL ou soft.

1 « J'aime »

Post très intéressant. Merci. D’autres avis ?

C’est le ressenti que j’ai eu avec ce bois.
Si je le compare avec le gamma all+, il est bien plus rapide.
Je peux faire la même comparaison avec le TIBHAR 4L, que j’avais associé a un T05. Très bonne sensation, bon contrôle et démarrage facile. J’ai ensuite monté mon T05 sur l’expert all +. une véritable catastrophe je ne remettais pas une balle sur la table.

1 « J'aime »

Dans la catégorie ALL+/OFF- je dirai mon bois, j’adore surtout son ressenti, très bonne information de ce qu’on fait.
J’ai fait l’expérience d’essayer mes anciens bois (stiga def wood,tibhar IVL etc…) et chaque fois je revient sur celui-ci.

1 « J'aime »

Alors … J’ai essayé le Tibhar IVL : pour moi trop lent. J’ai pas trop aimé la sensation un peu carton. (je préfère de loin le IVS en moins de 85g)

Mais ça tombe bien je ne joue pas avec T05 lol.

Merci les Serg ! ey et io67 ! ^^

Tu cherches les all idéal ? :grin:

1 « J'aime »

TOUJOURS OUI ! Les All+ idéaux je dirais.

J’aime bien avoir les impressions des autres forumeurs, car c’est “la vraie vie” je trouve.

Pour moi, on est pas loin :

Bon Stiga Allround Classic, c’est plus All, comme IVL.
Ensuite Neottec Gamma All+ et Butterfly Grubba All+ se ressemblent (il paraît en tout cas…)
OSP Expert All+ encore un peu plus rapide (un poil mais pas tant que ça)
IVS en version light ça descend dans le All+ aussi pour moi.

J’avoue être aussi un peu intrigué par l’Expert, certains le trouvent lent, d’autres au contraire assez rapide pour le considérer presque OFF… bon le poids doit jouer mais quand même :thinking:
Le Gamma en tous cas c’est très bon :+1:

2 « J'aime »

assez different tout de même, la taille de palette du gamma est plus haute (comme l’expert) ce qui lui apporte un surcroit de flexibilité très bon pour le topspin. Le grubba all+ (ancienne version) est plus sec je trouve.

1 « J'aime »

Oui moi aussi en fait. J’ai eu un Vituoso, 2 immune ox PushBlocker (dont 1 que je viens de racheter) ; mais jamais d’ Expert …

J’en ai acheté un mais pas encore essayé… notre N°1, ancien N°900, joue avec un vieux Grubba All+ ; mais bon, il a un toucher de balle … que je n’aurai jamais, et le physique pareil… En tout cas, il envoie de sacrées boîtes avec ça (avec 2 Boost TS max)

M’est avis qu’il doit y avoir un genre de double vitesse que certains arrivent à déclencher quand ils le souhaitent et d’autres non (un peu comme avec certaines plaques)

Oui peut-être … faudra quand même que je l’essaie celui-là …

1 « J'aime »

Big, le top c est le grubba !
Je dis ça mais j’ ai test du IV L, Gatien crown, Gatien origin, allround nct, allround S, expert, gausy all, calderano off-,primorac (en deux saisons … Oh m’y god …)

1 « J'aime »

Je les ai tous essayés sauf les 4 derniers (expert all+, gauzy all, calderano off-, primorac off-)

L’expert est pas mal, rejette un peu plus haut que le allround S, le gausy all peut être un bois pour débuter mais sur le petit jeux c est trop dynamique a mon gout mais un contrôle énorme, le calderano c est bizarre j ai pas du tout accrocher, et le primorac c est du bon aussi comme le grubba mais en plus sec je dirai