Les bois "références" all / all+ / off-

Samsonov Alpha et le Rossi Émotion, j’ai essayé aussi.

Je préfère un ton en dessous… en match surtout. :wink:

OSP Expert All+ 5 Black Limba - Ayous - Ayous - Ayous - Black Limba

OSP Immune OX Pushblocker 5 83g 5.8 Limba - Padouk - Samba - Limba - Padouk

Moi je voudrais ça :

un OSP Expert / Immune Ox PushBlocker 5 82g 5.8 Black Limba - Ayous / Samba - Limba - Padouk :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Je crois que si tu lui demande gentiment :moneybag::moneybag::moneybag: Robert peut très bien t’en mettre un dans les tuyaux :innocent:

1 « J'aime »

Exactement :wink:

1 « J'aime »

Limba sur grubba all+

1 « J'aime »

D’après quelques recherches effectuées sur plusieurs forums anglophones, les deux plis externes du Grubba All+ seraient en “yellow anigre” ou “soft anègre”. Le pli central serait identique au Grubba Carbon, c’est-à-dire en ayous.

1 « J'aime »

Merci pour l’info :wink:

Ok merci. :wink: donc abachi (=ayous)

aniegre aniegre abachi aniegre aniegre

Je me suis mal exprimé. Quand je disais que les deux plis externes étaient en aniègre jaune, c’est de part et d’autre du pli central en ayous, donc 4 plis aniègre jaune au total.
Merci @Big pour l’équivalence abachi = ayous, je ne savais pas :wink:

1 « J'aime »

Je viens d essayer un Tibhar IV L Light pour remplacer mon Samsonov Alpha (ancienne version), c’est pas mal du tout…

Je modifie. :wink:

Je laisse tomber la couleur jaune… c’est de l’aniegre, point barre.

1 « J'aime »

Y en a un, pas une référence mais, qui vaut vraiment le détour c’est le cornilleau aero all+.
Surtout pour les amis picoteurs en recherche de bois all-all+ que ça soit en défense ou à la table.
Bois flex avec des plis externes très fins et durs (à l’intérieur ça doit être tendre quand même.
Un régal.
La preuve je joue avec. jaamis un bois a tenu longtemps en ma possession à la place du “stiga all classic”.

Niveau rejet, il est comment cet Aéro All+ ?

médium, je dirai. moins haut que le stiga all classic qui est pour moi haut

C vrai c’est un très bon bois

Ch’ui un dingue … :rofl: ce sera mon petit cadeau de Noël à moi.

Je vous présente mon 4ème bois OSP :

OSP Expert côté coup droit / Immune Ox PushBlocker côté revers - 80-82g souhaités (85g maxi) - Composition demandée : Black Limba - Ayous - Samba - Limba - Padouk et … manche anatomique (UTCan) « un peu plus gros » et … palette rectangulaire H156 / L150 - délai 4 à 5 semaines -

Je ne vous dis même pas le prix hein :scream::face_with_hand_over_mouth::crazy_face:

(je ferai moins de dépenses quand je serai mort…)

2 « J'aime »

Il sait se faire plaisir le @Big

1 « J'aime »

juste par curiosité Big, si si, le prix ???

je suis toujours parti du principe de ne pas, ou peu, regarder le prix d’un bois qui lui, peut faire plusieurs saisons

vaut mieux pour moi mettre 100 ou 150€ dans un bois que mettre 50€ dans du caoutchouc

Au fait, pourquoi le All+ plutôt que la version All ?

Cela restera un (mon) mystère … ^^

Par contre, l’immune Ox PushBlocker, c’est du Padouk et pas de l’Acajou. (j’ai édité mon post)