Les bois Neottec

Le vps est plus dur et plus rapide
Moins contrôlable également.
Le vos ne vibre pas du tout . Le voodoo légèrement.
Le vps est plus franc et ne supporte pas les erreurs que le voodoo peut permettre
Le voodoo est off/off- là où le vps est gros Off
La palette du voodoo est plus large également

Merci! Tu peux également comparer les angles de rejet?

Angle de rejet plus haut pour le voodoo

Dommage pour moi! :rofl:
Merci!

Allez, après avoir eu en main pendant quelques seances et successivement un Donic Appelgren exclusive AR, un Tibhar balsa IV-L et dernièrement le Sauer Troger Dominate All ; je vais adopter le Magic Control. Le même bois que mon fils.
Pourquoi est bien tout simplement parce que de tous c’est celui qui me procure la meilleure prise en main et pour se sentir à l’aise dans son jeu vous avourez que c’est primordial. Aussi parce que avec les différents revêtements que j’ai pu essayer sur le modèle de mon fiston, j’ai eu les meilleurs ressenti de la balle.
Du coût commande passée en fin d’après midi chez TT11 :relieved::blush:

1 « J'aime »

Franchement , une marque trop méconnue …et pourtant rien a envier aux plus grandes (pour les bois )

1 « J'aime »

Voilà un retour plus qu’intéressant pour ceux qui ne roulent pas sur l’or.

C’est lourd d’ailleurs comme bois ou pas?

1 « J'aime »

83g l’exemplaire du fiston


Photos pour comparer le manche du Magic Control face au Dominate All (Sauer Troger). Tout deux en concave mais celui du MC est moins prononcé. On voit aussi qu’il est plus rectangulaire que le Dominate All clairement ovale.
Bref manche plus épais pour le Neottec que je tiens beaucoup beaucoup mieux en main.

j’en ai eu deux bois neottec de très bons bois pas chers, de bons manches également, what else?

Je recherche une photo de la tranche d’un Voodoo classic, quelqu’un aurait ça ?

C’est pour voir l’épaisseur des différent plis.

Pour Maikel,
J’ai lu plus haut que tu étais fan du voodoo et que tu écrivais ne pas avoir le niveau pour jouer avec l’u2.
Ce voodoo me tente bien et j’ai testé l’u2 ce qui me fera un point de comparaison.
Peux tu comparer ?
Merci

Le voodoo c’est un korbel ‹ like ›

Merci
Mais je suis surpris qu’il trouve le u2 plus difficile à jouer alors qu’il n’est pas si rapide sur ça. J’aurais pensé à 2 bois différents mais de vitesse comparable.
Pourquoi ce korbel liké est il plus facile ?

il n’y a que @anon35756079 qui peut répondre

Oui mais je veux voir si le pli intermédiaire est plus fin qu’un korbel / primorac.

Est-ce que quelqu’un sait quelque chose sur ce fabricant de bois ? Quel pays ? Etc. Neottec n’a pas de site internet.

C’est un consortium suédois/japonais il me semble. @anon83143612 serait sans doute le plus à même de répondre.

J’ai un peu l’impression que c’est la marque de TT11: à part la France, on ne la retrouve que dans les pays de l’Est, donc près de la maison-mère en Estonie.
Quant au lieu de production, en l’absence de précison, c’est probablement la Chine comme presque tout maintenant… Ce qui n’empêche plus la qualité d’être présente.

@anon83143612 pouvez-vous confirmer ou infirmer ? Et donner davantage d’informations sur Neottec svp ?