Les backsides défensifs de TSP

Affirmatif, mais c’est bien de le mentionner pour ceux qui reliront ce topic plus tard. En fait, je pense vraiment que la plaque a besoin d’un court rôdage. Les inscriptions sur la mousse sont bien identiques (autant que mon niveau de japonais me permette d’en juger) et au toucher les deux mousses sont très très proches. La nouvelle était un micropoil plus tendre, peut-être. PAr contre, ce sont bien les topsheets qui sont différents, le nouveau étant sensiblement plus dur “neuf”, il me semble que ça va déjà mieux maintenant, difficile à dire.

En coup droit. Si tu veux essayer, le banc de test a lieu tous les mardis soirs à Nivelles, cher “voisin” :laughing: (disclaimer: toute tentative de récupérer un pongiste d’un club voisin serait purement fortuite et totalement indépendante de ma volonté)

Par contre, la “chop sponge” n’est dispo qu’en 1 mm d’épaisseur. Le Triple Spin “normal” est disponbile en plusieurs épaisseurs, mais je ne l’ai jamais vraiment essayé.

Pour être précis (comme les japonais), c’est dans la tranche 1.0-1.3mm :wink:
image

Je dis ca car par exemple, j’ai pris parfois des FastArc identifiés 1,4mm (en réalité 1.4-1.7mm) et c’était du 1.6mm :wink:

2 « J'aime »

bonjour, à tous
pour une coupe efficace, hormis le geste :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Avec le tsp triple chop, il vaut mieux un bois dur ou flexible?

merci pour la précision…

1 « J'aime »

Salut @Marctop . Pour info, dur s’oppose à tendre et flexible à rigide. Par conséquent, tu peux avoir un bois qui soit à la fois dur et flexible.
Après, je dirai que ça dépend des sensations que tu préfères. Perso, j’adore qu’un bois soit flexible et de dureté intermédiaire pour couper fort.
@Xyphis a par exemple joué un temps avec un bois hinoki Darker, tendre et rigide et il taille trės fort si je me fie aux commentaires de son compère Taka.
@Suspirio joue un Toni Hold White Spot, bois très tendre et flexible et il sabre le bougre.
Difficile de dégager une règle. Je te conseille d’essayer le TSP TSC sur plusieurs bois. Perso, je l’ai apprécié sur mon VKM normal et mon Xiom Aigis mais pas du tout sur mon OSP Immune Active Def.
Bons tests :wink:

Non non, je joue avec le defplay :wink: Le White spot, je l’avais testé, et je l’avais trouvé trop tendre.

Oui zut, c’est l’anti Toni Hold que tu joues. :wink:
Pas grave, c’était pour montrer à Marctop qu’il existe des bois de défense pour tous les goûts et toutes les sensations.

Bonjour,

Grâce à @metalhead @Xyphis, je me suis pris un tsp triple spin chop.

petit CR sur le TSP TSC. je le joue depuis plus de 2 mois sur mon RV.
Je peux le comparer avec le secret flow chop SFC (1.0 mm et 1.5mm).

D’abord, j’ai un super controle de balle en revers avec le TSC. Plus qu’avec le SFC car l’angle de rejet est un peu plus bas et la mousse est moins dure. J’ai plus le temps de controler la balle pour la placer et bien la croiser.
Malgré les 1.2 de mousses il est plus lent que le SFC 1.0mm certainement dû à la densité de la mousse.

En balle coupée au service, je mets moins d’effets qu’avec le SFC - j’ai pas encore trouvé le truc pour bien coupé mais je m’y entraine bien - MAIS la balle est plus “fusante” et s’écrase plus avec le TSC.
Lors d’un match contre un jeune qui a gagné tous ces matchs dans notre série (environ 16 matchs) j’ai tourner en mettant mon secret flow 1.5 en rv. J’ai pris un point sec sur mon service. Ensuite, il s’appuyait sur mes balles pour les toper et ca passait sans soucis. Voyant mon essai infructueux, je retourne et retrouve mon TSC en revers et là tout s’est top sont dehors ou dans le filet.

En remise de services aucun soucis majeur en prenant la balle un peu plus tard.

Bref, je continue avec les 2 (TSC et SFC) mais pour l’instant avantage au TSP, car ce que je “perds” en coupe, je le gagne en contrôle et en balle plus plate…

Hello @Xyphis,

La durée de vie du tsp triple spin Chop est-elle bonne?
Tu as déjà vu une “baisse” du comportement de ton mousse depuis que tu joues avec?
Merci

Bha depuis 5 mois, ça reste toujours très très bien, pas trop vu de différence, mais en même temps je n’ai pas encore monté un neuf à côté pour comparer.

1 « J'aime »

En fait, vaut mieux qu’il soit “légèrement” usé (5-6 heures). Sinon, il est trop collant, la balle ne rebondit pas et reste dans la palette sur certains coups, et ne passe pas le filet.

Une fois ce “rodage” passé, il a une très grande durée de vie.
(J’ai joué un an avec sans devoir le changer)

2 « J'aime »

Idem avec mon TSP Triple Power Chop.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait testé le TSP Triple Spin Shop sur un bois Cornilleau Aero All ? sur un Thibar 4L Light Contact ?

Nikkobourges… qui songe à tester dans les mois à venir cette plaque…

Ca fait une ou deux séances que j’essaye le Triple Spin Chop. Je ne suis pas ravi du rendu mais je mets ça avant tout sur la nature de mon bois, le Xiom Allround S qui est particulièrement sec. Vu la faible épaisseur dans laquelle je le joue (1.2 mm), je pense que ça n’est pas neutre et qu’un bois plus tendre me donnera un meilleur feeling.

Hello,
Pour ceux qui joue avec, il est sensible au effets comme un backside ? Est-il possible de recouper un balle déjà couper ou c’est baduf ?

Sportivement,

Recouper une balle coupée, c’est son fond de commerce !
Quand à la sensibilité aux effets, ça l’est forcément plus qu’un anti mais ça l’est moins qu’un backside adhérent car il y a énormément de contrôle. Ca reste néanmoins un backside.

C’est pas le sujet ici, les backsides adhérents??? J’ai raté un truc, je crois…

? Mais… c’est un backside !
On parle bien du triple spin chop?

Oui !
Pardonne moi mon imprécision. Quand je disais sensible au effets comme un backside, je parlais des tensors ou chinoiseries type H3, bref des plaques typés topspins. Par exemple avec un G1, quand je me prend une poussette bien tendue bien coupée, si je veux recouper derrière, c’est tout de suite baduf. Je suis obligé de remettre avec la raquette ouverte juste en opposition pour passer le filet. Je voulais savoir si avec le triple spin chop, on pouvait couper une poussette coupée bien tendu.

Surtout que cela peut être contre intuitif, car le triple spin chop à vraiment l’air d’être archi adhérent bien plus qu’un G1 (au touché du moins, j’ai pas encore testé en entraînement) par exemple donc en toute logique on devrait manger l’effet adverse bien plus souvent. C’est sûrement l’orientation/longeur des picots et la mousse qui permettent d’atténuer l’effet adverse pour compenser le grip du Triple Spin Chop j’imagine.

Ben, avec un backside, si la balle en face arrive taillée, je retaille avec la palette quasi horizontale, en frottant la balle en-dessous. En fait, idem si la balle adverse est peu taillée… tant qu’on frotte bien avec le geste dans le plan de la palette (composante tangentielle maximale), c’est bon.
C’est pareil avec n’importe quel backside, peu importe la marque.

Si tu passes sous la balle adverse, palette horizontale, il y a peu de chance d’aller dans le filet.

1 « J'aime »