Les backsides défensifs de TSP

Quelle chance qu’on ait un russe dans l’équipe cette année ! :laughing: Joffrey Massarov

Nouveau round pour le TSP triple spin chop qui m’a permis de battre un B2 (entre 18 et n°600, sur l’équivalence) et un B4 (17~18) malgré qu’il soit usé jusqu’à la corde (le backside, pas le B4 :laughing: ). Deux anciens coéquipiers de @Taka (Benjamin Noël et Phil Coolens, qui a joué en France, à Bruilles, également) contre lesquels je me suis senti anormalement à l’aise.

J’adopte donc définitivement ce Triple effet “bucheron” sur mon Defplay avec un Feint Long 3 moussé à hauteur de 1.1 mm. Verdict semaine prochaine dans une compète officielle.

2 « J'aime »

Bravo pour tes perfs @Xyphis, c’est bon pour la confiance !

J’ai déjà joué Phil, c’est propre, plaisant pour un défenseur, bravo Xyphis ! Faut que tu repasses à Roncq avec ta nouvelle combinaison :slight_smile:

Le triple spin chop a une durée de vie très très longue.
Faut même “l’user” un peu car il est collant au début.

Bravo pour les deux perfs, de quoi faire trembler nos amis de 3 vallées samedi :sunglasses:

Très bon backside défensif.
Il frolle plus les 1.3 que les 1mm pour info.
Et c’est celui du maitre Chtchetinine :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec ce type d’épaisseur de mousse, il vaut mieux privilégier le chop (loin de la table) ou bien un jeu de frappes, blocs et poussettes à la table pourrait bien convenir ?

vous l’avez joué en noir et /ou rouge? y a t-il une différence entre les 2 ?

@Taka, @wangtaopaipai, @Xyphis

Question bizarre, je prendrais le problème dans l’autre sens: si tu veux jouer majoritairement en chop, mieux vaut un revêtement qui contrôlera un max, donc en petite épaisseur. Mais tu peux tout faire avec toutes les épaisseurs, c’est plus une question de confort personnel (Joo arrive bien à défendre avec du TEnergy en max, alors pourquoi pas nous? Le toucher… ah oui, ça doit être ça).

La couleur :laughing:

2 « J'aime »

Version mousse “dure”, joué rapidement sur bois VKM Defensive en Pball, et à mon humble niveau, excellent en rotation inverse et très performant en bloc (balle qui s’écrase). Grand pouvoir d’amortissement. Moins performant en phase offensive du fait de sa relative lenteur. Je le resterai mais sur le VKM Special ou Offensive dès que possible.

@metalhead : as-tu un lien pour ces deux revêtements ? Merci

Je laisse maître @Xyphis parler, je n’ai pas d’expérience dans ces épaisseurs… Mais je me dis que les deux sont possibles ! C’est le top spin qui sera pénalisé par contre.

Salut @Magnus, qu’entends tu par "as-tu un lien pour ces deux revêtements ?

Du haut de mon pauvre petit talent de seconde zone… :laughing:

Edit: @douou pour faire très simple et très résumé, la mousse va agir comme “un ressort”, et va stocker de l’énergie pour la ré-envoyer dans la balle. Plus la mousse est épaisse, plus elle pourra stocker de l’énergie.

=> Si tu veux éviter de trop subir cette énergie, une faible épaisseur convient mieux. Si tu veux pouvoir mettre de l’énergie sans que la subir soit un problème, grosse épaisseur. Voila pourquoi les défenseurs ont en général une faible épaisseur et les topspineurs jouent en max.

2 « J'aime »

Pour compléter la réponse de Xyphis, on peut défendre et tailler très facilement en faible épaisseur sans envoyer la balle 2m trop loin.
On peut aussi faire des tops en force à la table.
Par contre, c’est difficile de toper efficacement de loin de la table avec une épaisseur faible.

2 « J'aime »

Merci à tous.

en fait, c’est vraiment pas pour toper. c’est pour pousser, couper, frapp et bloquer à la table (ou a 1m de la table).

Désolé je voulais dire “Liens internet ou articles” sur ces BS.

Pas de pb :wink:. Le CutMan n’est plus vendu en Allemagne, là où je me l’étais procuré. La dernière fois que je l’avais cherché, je l’avais vu dispo sur un site russe et sur un site indonésien. Il me semble que TSP ne le produit plus.
Quant au TSP UQ, tu le trouves encore sur plusieurs sites allemands (contra, schuett sport, …), néerlandais etc

1 « J'aime »

Faudra me faire signe, tu m’as raté a l’Open de Lille, j’essayer d’aller a Roncq :wink:

1 « J'aime »

Alors alors… j’ai finalement remplacé mon vieux Triple Spin chop tellement usé qu’on voyait au travers par un tout neuf en noir. Ha bah, pas à dire, y a une sacrée différence entre l’ancien et le nouveauEauEauEau. Et pourtant, il n’y a toujours qu’un cheveu sur la tête à Mathieu!

Le nouveau est au départ plus dur, je craignais après l’avertissement de @Taka qu’il ne soit trop collant au début, mais le côté collant a très vite disparu grâce aux balles neuves DHS couvertes de poudre de perlinpinpin. Genre disparu en 10 minutes. La différence de dureté par contre a été plus dure à appréhender, il m’a bien fallu 2 heures. Est-ce que le rôdage s’est fait ou est-ce que je me suis habitué? Je ne saurais le dire. Je referai un test ce midi.

Triple Spin, trois fois plus d’effet!!!

2 « J'aime »

Je faire peut être dire une bétise mais est ce que tu es sûr que le “vieux” était un bien un Triple Spin Chop Sponge ?

Parce que c’est TSP, le “Triple Spin” c’est le topsheet et après le “Chop Sponge” c’est là mousse :wink:
du coup tu as (selon Iruiru.com)
Triple Spin 21 --> Vit : 9.95, Spin : 10
Triple Spin --> Vit : 9.85, Spin : 10+
Triple Spin Chop Sponge --> Vit : 6, Spin : 10+

Les ° sur le site TSP étant “surprenants” car les 3 mousses sont identifiées à +/- 35°

Vous allez finir par me faire essayer ça :slight_smile: en revers ou en coup droit ? :smiley: