Les autos des pongistes (modèles anciens avant 1990)

Qui comme moi a un modèle ancien? Est passionné de voiture!

Je commence avec ma voiture en restauration.

Si certains connaissent je vous laisse deviner :joy:

3 « J'aime »

Opel Manta A ?

J’ai gagné ? (Parce qu’en fait j’y connais rien :sweat_smile:)

Oui Opel Manta A 1600S 1972 pour celle ci :yum:

1 « J'aime »

Joli! Je me la rêve celle-là… Elle est superbe, Veinard !

1 « J'aime »

Magnifique ! On dirait une muscle car américaine ! J’aime beaucoup les vieilles Mustang et autres bagnoles de la même époque.

1 « J'aime »

La version suivante a même connu son heure de gloire en rallye, avec l’excellent Guy Frequelin, vice champion du monde en je ne sais plus quelle année (sur une Talbot):

image

2 « J'aime »

On les surnommait les mustang allemande d’ailleurs.

Et tu n’es pas loin de la vérité car une fois restaurée elle prendra un joli jeux de jante borbet type T a déport en 9x16 a l’arrière et 7.5x15 a l’avant.

1 « J'aime »

Personne avec une vieille ???

1 « J'aime »

une vieille bien polluante ? … ce n’est plus dans l’air du temps ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Si, y a ma femme :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Polluante je ne suis qu’à 15l/100 lol… Je préfère rouler en vieille qu’en électrique sans âme qui polluent autrement ou suv et autres 4x4 en ville :yum::grin:

Et je connais des personnes qui roulent électrique et a côté de ça n’ont aucuns gestes écolo :roll_eyes:

Enfin c’est un autre débat, je me demandais juste qui partageait le plaisir automobile des anciennes.

(Les femmes du forums vont apprécier mdrrr)

J’ai une BX 1.9 Turbo D de 1988 ça compte ? (à peine 5l/100 au passage, pas sur qu’un X5 pollue moins…)

Oui ça compte lol
Très bonne voiture très confortable.

Je mettrai une photo alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Superbe ta Manta !

De mon côté, j’ai toujours eu au moins une ancienne pour rouler tous les jours (ou en alternance avec une moderne).
Là, je roule avec ça, Volvo 850 T5 :

Mais j’ai eu deux petites autos que j’ai adorées, une Mini qui sortait presque 100 chevaux et une 528i avec la boite sport,l’autobloquant, les Recaro… J’ai adoré même si c’était assez coûteux au quotidien :


Ma première « vraie » voiture était d’ailleurs une 318i e21 achetée 1000€ en état quasi neuf ! Quand je vois qu’elles s’échangent presque à 10k€ maintenant…

Si t’as pas une Fuego au garage tu as raté ta vie…

1 « J'aime »

Rouge de préférence

Voilà la bête :smiley:
Moi aussi achetée 1000€ quasi neuve (39000km).

1 « J'aime »

2 « J'aime »