L'enfer de début de saison : quel revêtement prendre

Bonjour à tous,

Depuis que j’ai repris le ping il y a 2 ans après 20 ans d’arrêt, s’est l’enfer à chaque début de saison : quel revêtement prendre … je parcours alors pendant des heures les forums et fini par faire un choix.

Je penses avoir trouver ma plaque de revers : Xiom Vega Europe 1.8mm.
Par contre pour le CD … quelle galère, un vrais casse tête.

Je me permet de créer un nouveau post car je pense avoir un jeu assez standard de joueur intermédiaire : quelques balles en poussette, top rotation plus ou moins appuyé puis frappe dès que la balle monte un peu. J’essais de privilégier la finesse de jeu à la force.

La première année j’ai pris un Rakza 7 soft, mais je trouvais que le revêtement n’était pas assez précis dans les frappes. Des balles sortaient sans que je ne comprenne pourquoi.
L’année dernière : Rakza X. Très bon en tout, mais ce revêtement est un peu trop exigeant et demande des gestes propres, de plus je trouve le topsheet un peu trop dure : donc pas mal de top dans les bâches avec. Mais sinon super je pense pour les joueurs confirmé.

Donc voilà je cherche une plaque offensive, polyvalente en privilégiant une très bonne accroche, rapide mais pas trop. Ayant une mousse medium et un topsheet pas trop dure.

Devant la multitude des plaques je suis totalement perdu.
Je sais que si chacun créé son post pour avoir un conseil, cela va devenir un peu le bordel sur le forum, mais si quelqu’un à une idée de la plaque que je recherche.

D’ailleurs cela me donne une idée, il serait sympa de classer les revêtement pas catégorie un peu plus finement que juste la rapidité, l’accroche et la dureté !!

Merci d’avance;

Pourquoi pas un Desto F4 ? Tensor, mais pas trop, d’une dureté de 40° par là, rapidité modérée, suffisamment dynamique pour envoyer. L’accroche est au rendez-vous également.

Toi qui a déjà un Xiom en revers, peut être peux tu regarder du côté du intro

1 « J'aime »

Le nittaku fastarc s1 est suceptible d être aussi un bon candidat

+1 pour les Fastarc, P1 si tu cherches une mousse médium, S1 pour un truc plus proche de ton xiom en revers. Pourquoi pas le xiom en coup droit d’ailleurs ?

Tu as le tsp ventus spin ou soft … très bonne adhérence.
Je me suis servi du ventus spin, la vitesse est bonne sans être trop rapide, l’adhérence est excellente (moi qui suit un excellent serveur je me régale), topsheet tendre, mousse intermédiaire a 40°. J’ai changer car je voulais un poil plus de vitesse même s’il reste très bon.
Pourquoi ne pas tester ton xiom aussi ?

Tu ne parles pas de ton bois. Comme tu n’as pas ta compo de raquette dans le “nom” de ton profil, on ne sait pas trop avec quoi tu joues. Pour moi, la réponse à ton coup droit (si je puis dire) va dépendre pas mal de ton bois.

Un bois très tendre va mal s’accomoder de plaques tendres, par exemple, et cela peut produire un effet du style :

Ca peut arriver lorsque la balle arrive “sur le bois” et toute l’élasticité de la mousse est neutralisée par ce contact avec le bois.

Donc, quel est ton bois ?

Merci pour ces réponses. Je vais regarder ce que vous proposez … s’est vraiment sympa de prendre le temps de répondre.
Mon bois est un “Andro Super core Cell Off-”.

Je suis dans un petit club … mais tout petit. Merci de ne pas rire, l’année dernière nous étions 7 licenciés avec des jeux et des âges assez différents (mais super ambiance), donc difficile de pouvoir essayer plusieurs types de raquettes. On a un 14 un peu fou qui va signer cette année pour le plaisir de jouer dans un petit club et qui va passer de R3 à D3-D2 … .

S’est vrais que la réponse est peut être toute bête : mettre le même revêtement qu’en revers. Je vais essayer de tourner ma raquette demain pour voir ce que ça donne.

Le Fastrac à l’air sympa, sinon j’ai l’impression que le X Omega Europe est pas trop mal … si il n’est pas trop exigeant.

Le F4 semble moins adhérent que mon Rakza actuel, donc j’ai l’impression que je vais perdre par mal.

Merci.

ça me paraît pas mal tes réflexions. Tiens-nous au jus.

Andro rasanter, Cornilleau Target Pro Gt
Choisi au moins 43’

J’ai oublié Tibhar EL-S en 2mm. C’est ce que j’avais l’année dernière.
Si tu veux , Je peux t’en passer à en noir 2 mm.
Maintenant je suis passé à un Hurricane 3 neo. Une fois rôdé c’est mieux qu’un tensor