L'écriture inclusive

Vas-y pousse, je t aide!:slightly_smiling_face:

Moi je suis complètement contre. C’est vraiment n’importe quoi.
Le masculin l’emporte sur le féminin. Point. :roll_eyes:

L’écriture inclusive est une belle merde. Pourquoi vouloir compliquer la langue française qui l’est déjà bien assez?

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est appris de cette manière, or, notre cher @Schuldiner nous a informés que ce n’est pas du masculin, mais du neutre !
Je ne sais pas comment les professeurs sont formés (pardon, « professeurs.res sont formés.ées ».), mais dans tous les cas, pas de la bonne manière sur ce point^^.
(Je remercie grandement Schuldiner de m’avoir appris ceci !).

1 « J'aime »

…/Les filles réussissent mieux que les garçons à l’école quels que soient le niveau d’enseignement/…

…/Les différences de carrières professionnelles se traduisent chez les femmes par des pensions inférieures à celles des hommes. En 2017, les femmes résidant en France perçoivent une pension de retraite de droit direct inférieure de 41,7 % à celle des hommes/…

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277649?sommaire=4318291

1 « J'aime »

Sauf que c’est juste un combat idéologique des féministes. Une règle de grammaire tout à fait arbitraire et historique n’a rien à voir avec une supposée supériorité de l’homme sur la femme. Moi je vois ça comme une règle pour simplifier les choses. En décrétant par exemple qu’ il y a priorité à droite dans le code de la route, personne ne va soupçonner une hypothétique supériorité de la droite sur la gauche. Même Mélanchon ne s’est jamais offusqué. :grinning:

6 « J'aime »

Bah oui, quand c’est madame qui met sa carrière en veilleuse pour s’occuper des gamins… Ca c’est une vraie différence dans notre société.
Mais si on est honnête, on est déjà pas mal à côté du « les femmes sont moins bien payées ».

Et sans faire mon masculiniste primaire, on constate que la corrélation entre niveau de revenu et fait d’être en couple stable est beaucoup plus forte pour les hommes que pour les femmes.

Bref c’est un vrai sujet en effet…

Faut changer aussi la couleur des notes de musique, parce qu’une blanche qui vaut deux noires, c’est honteux…

2 « J'aime »

Oui, mais une ronde vaut deux blanches. 1 partout, balle au centre :crazy_face:

Surtout que c’est souvent la noire la plus longue.

1 « J'aime »

L’harmonie est parfois plus dans les silences que dans les longueurs…

2 « J'aime »

Dans ce cas, je fais partie des 1% ! :wink:
Limite, je soutiens les féministes. Par contre, je suis contre l’écriture inclusive. Parce que le combat n’est pas là. C’est contre-productif et ça finit par braquer les gens.

1 « J'aime »

C’est vrai que le personnage qui illustre ton pseudo est toute à fait féministe lui… :laughing:

image

Je comprends mieux la couleur du décor…

1 « J'aime »

Bonne démarche.

Attention c’est pas tout à fait le même genre neutre que celui qui existe en anglais ou en allemand par exemple (it en anglais par exemple), pour éviter toute méprise

Mais pour exprimer la neutralité (comme dans les cas discutés ici), la grammaire utilisée est semblable dans la forme au genre masculin

1 « J'aime »

les femmes comptent moins que les hommes, elles gagnent moins et sont souvent discriminées…
Pour rétablir l’équilibre dans les ménages, voire leurs donner une supériorité, je propose le ménage à 3, 2 femmes pour 1 homme…et je garantis que je partagerais équitablement mes attentions pour ne pas faire de discrimination

Je pense qu’il serait plus juste qu’une femme partage deux hommes.

1 « J'aime »

mais non regarde ma démonstration mathématique:
Les femmes font en moyenne (aujourd’hui) encore 2 fois plus de taches ménagères que les hommes.
Donc 66% pour les femmes et 33% pour les hommes.
Avec 2 femmes, chaque femme peut faire 33% et l’homme 33%
33+33+33=100 (avec les arrondis)
Donc c’est l’égalité parfaite

1 « J'aime »

Et si on a 40 ans, ca fait 2 femmes de 20 ans ? pour que le ratio soit cohérent. :sweat_smile:

6 « J'aime »

Bonjour

Un peu de détente pendant ces tristes journées : :wink:

Correction de ton raisonnement mathématique :innocent:
Un Homme faisant la moitié du travail d’une femme. Nous avons dans ton exemple :
Le résultat donnera Homme 20% du travail Femme1 40% et Femme2 40 %
( Les équations à résoudre sont H + 2F = 100 et H = 1/2F)

Il faut donc reprendre le raisonnement d’ @anelo qui lui est juste; :+1: :smile:
( Les équations à résoudre sont 2H + F = 100 et H = 1/2F)

1 « J'aime »