Le wiggle wobble

Vu son toucher je pense qu’il joue vraiment beaucoup plus

Je ne suis pas vraiment impressionné par le reste de son jeu, notamment pas de top RV et beaucoup de fautes en attaque. Mais bon c’est clair qu’en balles hautes il est fort et c’est le champion du monde des snakes

1 « J'aime »

Oui je pense qu’il a toujours joué au plaisir sans faire d’entrainement « sérieux » et a développé ce style de jeu dans lequel il est totalement resté, un peu comme l’italien champion du monde de ping de garage. Il fait des choses insensées en tout cas qui nous paraissent comme telles, mais c’est comme si il avait passé tous ses entrainement à faire ça, pendant que nous, nous essayons d’avoir un jeu conventionnel avec la gestuelle qui correspond à un standard en quelque sorte, des schémas de jeux tels qu’on nous les apprend, etc.

1 « J'aime »

En tout cas il a un excellent toucher de balle…

1 « J'aime »

ça c’est clair!

16-17 seulement, il me semble qu’il joue bien plus

1 « J'aime »

Takkyu, tu rigoles 16-17 … Il joue bon numero tranquille. Il joue jamais serieux, mais juste la tenue de balle sur de tres bon joueurs y compris des pros … tu mets un 17 en face, ca va pas faire pareil. Perso je pense que ca joue minimun vers numero 500 et probablement plus …

ah bon ? en tout cas son classement US est vraiment 2150, ça j’ai pu le vérifier. [il a participé au dernier US Open et son classement est indiqué sur leur site]

Malheureusement, je ne retrouve pas la table d’équivalence.
mais j’ai vu pas mal de vidéos de joueurs autour de 1900-2100 et pour moi 1900 ça correspond à 13-14.

Moi je pense qu il a du jouer serieusement a moment donné, et il etait pas assez fort pour passer pro … apres il faudrait lui demander. D ailleurs il est de quelle nationalite?

Oui mais un classement ca veut rien dire vu qu il ne joue jamais ou presque en compete …
Toutes proportions gardees, c est comme si tu dis que tu es 500, en ayant fait 4 matches en France ces 10 dernières annees.

oui certes mais il a fait plusieurs tableaux et s’est fait sortir par des joueurs de ce niveau

1 « J'aime »

Ok mais si regardes sa contribution au ping, c est toujours pour s amuser. Ca me surprendrait qu il ait joue a fond …
Il faudrait lui demander.
Edit: je viens de lui envoyer un message, on va voir si il nous repond…

1 « J'aime »

Je me suis aussi posé la question récemment et si son jeu c’est vraiment essentiellement de bidouiller en fond de cour à base de balles hautes etc… pas forcément en mode « efficace », à mon avis même avec son touché de fou il joue pas plus de 18. En fait faudrait voir s’il sait faire autre chose en mode « efficace », et si c’est le cas (ce que je pense) il doit jouer un peu plus que ça, mais pas non plus num 500. :wink:

Tu as peut-etre raison, la verite pourrait etre a mi- chemin … c est dur de se rendre compte sur un video. En attaque il bouge quand meme assez vite pour un 18 …

Je cotoie et vois jouer régulièrement des numéros, et quand je disais « bon numéro » estimé vers N°500 comme tartine, ça me va…
Le classement, surtout pour un gars comme lui toujours à droite et à gauche, ça veut rien dire. Mais faut être lucide, il a le toucher, la facilité, le physique et quand même un sacré sens de la trajectoire et du jeu… c’est à dire tout pour faire un bon numéro s’il voulait jouer sérieux !

Et Gilles un sacré numéro mdr

C’est-à-dire?

Je suis un peu de l’avis de Gilles. Etant donné les aptitudes de jeu qu’il démontre , je pense qu’avec un entraînement correct il serait numéroté en France.
N° combien ? Difficile à préciser… of course…

juste une histoire de numéro…