Il y a 2ans en indiv départemental j’ai jouer contre un mec complètement bourré. Je sentais les relents d’alcool à l’autre bout de la table😂
J’ai gagné assez largement mais en même temps il avait du mal à tenir debout
Une autre rencontre par équipe, je remplace un joueur en D1 à Paris.
Je suis un solide 9, ce qui me vaut la place.
Match un peu tendu (avec enjeu), et dans l’équipe adverse il y a un jeune joueur qui vient de passer 13, en pleine progression, qui se la raconte pas mal.
On fait nos matchs, il fait ses 2 premiers points de simple faciles, avec un comportement assez moyen.
Y compris avec ses coéquipiers, il ne suit aucun match, et n’encourage personne.
Je ne le joue pas en simple, et je le joue en 3.
Je vais regarder sa raquette, et là… double soft. spectol en CD, speedy soft revers.
De mon coté, 612 CD et Tenergy 25 en revers.
Je perds le premier assez facile.
Je gagne le second 11-9. Il sent qu’il y a un problème. Il finit par comprendre qu’il ne marque aucun point quand on fait des échanges picots sur picot.
Je gagne le 3e assez tranquille. Ses potes viennent voir ce qui se passe, il n’a perdu aucun match pendant une phase et demi. Il se rend compte qu’il fait plein de fautes bêtes. Il gamberge, regarde sa raquette. Pour éviter le picot sur picot, il essaie d’ouvrir plus sur mon revers. Pas debol, c’est mon point fort.
Je gagne tranquille le 4e, il ne sait plus du tout quel schéma de jeu poser, il enchaine les balles sans réfléchir. Il fait trop de fautes.
Il vient me voir, et il me dit « put@in, j’ai rien compris ? J’arrive pas à enchainer 3 coups de suite !!?? ».
Je lui réponds « Tu as des super coups, mais tu n’as rien compris au picot sur picot. Je connais parfaitement tes 2 plaques. Ca fait 8 ans que je j’en joue au club, tu n’as pas assez d’expérience sur ces échanges là, va falloir que tu travailles dessus… ».
Il s’est fait DECHIRER par ses partenaires, on termine 5-5 par sa faute !
Et un de ses collègue le finit : « tu sais, ton classement 13 que tu viens d’avoir ? Ben tu peux l’oublier, seb t’a fait retomber 12 ! Va falloir retourner à la salle … »
si c’est que la raquette ça va …
La ponctuation avec les smileys est juste parfaite
J’imagine très bien la tête du mec en face.
Moi c’est un match de Jeudi soir.
En Belgique, région liégeoise, vous avez une petite fédération appelée Intercorporative.
Vous y rencontré des agents des bus, des policiers, des facteurs, des gas qui jouent pour un resto, qui jouent pour une station essence, qui jouent pour une agence d’assurance, avec obligation de travailler dans le domaine représenté par la société. Donc moi, agent des postes je ne jouait qu’avec des facteurs ou employés de guichet des postes.
Et un soir je joue un petit vieux, 70ans bien fait, encore 16. Défenseur avec anti. Il arrive tjs à tirer son épingle du jeu, mais beaucoup avec son mauvais caractère et quelques petits gestes de triche qu’il tire de sa botte.
Moi je joue aussi anti en revers, mais en frappe à table. Donc à chaque fois qu’il choppe avec son anti, je lui met une fusée et il va rechercher les balles au fond de la salle. Donc il râle, regarde sa raquette, ses lunettes, de temps en temps essaye un coup en douce.
Je mène 2 à 0, je mène facilement le troisième. Et il va nouveau au fond de la salle, revient à table en râlant et sert directement. Je ne suis pas prêt, je me prend la balle sur les pieds,l’arbitre lui met le point. Je dis alors pour moi même :" Ne t’énerve pas c’est juste pour te déstabiliser !!".
Il me regarde, fait le tour de la table, me sert la main et va trouver mon capitaine d’équipe pour lui dire:" si il recommence son cinéma au match retour, je lui casse sa gueule!!".
A la fin des matchs, on s’assied tous à table pour boire une bonne bière, la femme du vieux a côté de moi avec qui on rigolait et le vieux en question, au fond de la salle tout seul avec sa bière en train de râler.
Et sa femme de le traiter de vieux con car il râlait comme un gamin de son côté.
Au match retour, il a encore essayé et je lui ai mis tout pareil 3-0, au revoir et merci.
Le vieux jouait en 3eme national, je jouait 4 série plus bas en 3eme provinciale qd même.
B6,classement Belge et j’étais C6. Donc 5 classements de moins que lui.
ah mince, depuis le temps que je joue, je peux vous en raconter des tas de trucs fous :
- un équipier qui coachait mes adversaires
- un équipier qui était toujours à deux doigts de se bagarrer avec les autres mais qui racontait au retour que tu avais mis le boxon
- un adversaire qui a explosé la porte de la borne incendie juste derrière moi en plein match
- lors d’un des dernies matchs entendre de mon adversaire qui joue pourtant avec un anti ou picot tellement usé qu’on aurait eu peur de le toucher et qui me dit que j’ai une raquette de merde…
- des matchs où on s’est quitté le lendemain après les croissants…
Sinon ce faire menacer de se faire casser la figure, d’attendre sur le parking pour démolir les voitures, de dire à un de mes coéquipiers ( qui avait plus de 60ans à ce moment-là) :« tu as la chance Henri d’être vieux sinon je t’aurais cassé la gueule ».
De me faire taper les lunettes dans la figure par l’adversaire et qu’il me dise:« tu veux mes lunettes », parce que je lui avait dit qu’il avait fait autant de filet/bord que son adversaire.
Et tout ça par la même équipe, le même soir, c’est Pas mal aussi !!
Pas mal de trucs fous dans ma vie pongistique ,
mais le summum s’est passé en double il y a quelques années.
Je jouais en double avec un coéquipier que l’on avait rappelé à la dernière minute pour faire le 4 ème.
On joue contre le double adverse avec un joueur numéroté franc comtois, bien connu.
C’est la première fois de ma vie de pongiste que l’on perd un match par forfait.
Mon coéquipier, (d’ailleurs que l’on a jamais revu derrière une table de ping ) a littéralement « fondu un plomb » au 2 ème set, en disant si « c’est comme ça je me casse ».
Tout ça induit par l’ambiance délétère qu’avait distillé le joueur adverse depuis le début de la rencontre.
Quand j’y repense , je n’en reviens toujours pas…
C’est la comédie de la vie
Il y a de ca plusieurs années (5-6 ans je pense) , je m’en vais jouer dans un club en départemental contre lequel je n’ai encore jamais joué a l’époque en équipe de 3 avec un coéquipier habituel en reprise depuis la saison précédente donc encore peu être un peu sous classé et un ancien bon joueur qui reprends depuis quelques semaines (donc son 1er match depuis qu’il a repris) des dizaines d’années après , ayant eu des lourds problèmes de santé qui continuent un peu et ayant pris beaucoup de poids. C’est donc un joueur tres massif et retraités qui est présent. Mais en plus il a mal au dos et ca se voit
Dans l’équipe en face 2 adultes et un jeune de quoi 16-17 ans un truc du genre . Les 2 adultes rien a dire mais le jeune c’est le cliché du mec arrogant , sur de lui et qui s’en cache pas quitte a être irrespectueux. Quand on arrive il était pas encore arrivé. Bon je vais rapidement noter les noms sur la feuille de match et ce avant qu’il arrive. Le jeune arrive donc (accompagnés de potes de son age) , regarde la feuille de match , voit des classements tous inférieurs au sien d’au moins 150 pts , tourne la tête vers mon coéquipier retraité et semble se marrer.
Les 2 équipes se retrouvent a 1 match partout , avant que mon coéquipier retraité soit confronté au jeune pour son 1er match. On voit le jeune chuchoter a l’oreille de ses potes en regardant mon coéquipier et en ricanant. A mon avis on est pas loin du « t’as vu a quoi il ressemble mon adversaire , en plus t’as vu son classement , je vais en finir vite fait »
Commence l’échauffement et on voit que le jeune fanfaronne , fait le beau des que mon coéquipier ne touche pas la balle car a du mal a bien bouger et le jeune fait expres de le faire bouger a l’échauffement
Le match commence et la mon coéquipier le DETRUIT en lui faisant faire des droites gauches en bloc et en poussette en restant collé a la table sans vraiment bouger . Je sais même pas si le jeune a fait plus de 6 pts dans un set .
Des les 1er points il enrageait (du genre "comment je peut galérer sur ce match , je devrais gagner facile etc ) et ses potes le chambrait
Son 2eme match sera contre mon autre coéquipier , il revient a la table en ayant repris son air de « je suis le meilleur » mais mon coéquipier joue a ce moment la mieux que ce que le papier indique et paf le jeune reprends une branlée mais la face a un mec qui bouge bien et le domine dans tous les domaines. Le jeune finiras même par totalement balancer volontairement le 3eme set.
Ses potes finissent par partir
3eme match , il tombe sur moi et arrive a la table encore très énervé , on sent que sur les balles de chauffe il balance pour abréger.
Le match commence il me met une branlée au 1er set mais je constate sur la fin que des que je ralentit le jeu et que l’échange dure il s’énerver et balance un missile qui a une chance sur 100 de toucher la table . Mais devant cette nette victoire du 1er set il reprends son sourire et confiance .
Mais mon coéquipier retraité me fait la même remarque d’être patient , qu’il va perdre tout seul si je le maintiens dans son énervement. Et ben c’est parti on va quasi plus attaquer sauf les penalty , pousser , servir court , faire des blocs tranquille sans prendre de risque. Je finirais même ce second set sur un bord .
Et la c’est le drame , il commence a servir quasi des qu’il a la balle , a bourrer des que y a 3 touches de balles et a montrer des signes d’énervement a chaque point perdu. Et de plus en plus au fil du match.
Le 4eme set en deviendras même une formalité ou je me demande si j’ai marqué des pts gagnants ou s’il a fait 11 fautes
.Le gamin s’est barré des la fin du match . Ses coéquipiers se sont excusés pendant la 3eme mi temps en sous entendant même que ca lui ferait du bien car il avait tendance a prendre les gens de haut