Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Ce n est pas Dragan qui a supprimé ces deux posts de TT11 mais moi. TT11 a décidé de ne plus intervenir sur le forum car il voulait que nous prenions (les moderateurs) partie dans un different qu il avait eu avec un autre forumeur. Ce que nous n avons pas fait car nous n avions pas jugé que c etait nécessaire. Je me souviens très bien que qu il nous avait fait un espèce de chantage : " ou vous sanctionnez ce forumeur (je ne sais plus de qui il s agissait d ailleurs), ou je m en vais …". Nous n avons rien contre TT11, au contraire, sa participation à toujours été bienvenue. En revanche, l equipe de moderation passe beaucoup de temps pour que ça reste lisible.Nous faisons ça de manière bénévole.
Si TT11, veut supprimer ses posts, je ne sais pas si c est possible mais c est à Armel qu il faut demander pas venir se plaindre et polluer les sujets.
Qu on le veuille ou non, le forum va sûrement commencer une nouvelle phase de sa vie. Je n ai pas, personnellement d avis dans un sens ou dans l autre.
Les interrogations de chacun sont légitimes mais force est de constater que pour l instant rien n a changé.
Continuez à poster vos interrogations, le forum fonctionne comme ça depuis des années déjà. C est plutôt sain, et essayons de rester constructifs … critiques mais constructifs.
Merci.
Pour l instant, nous n en savons pas plus que la plupart d entre vous. Je n hesiterai pas à communiquer avec vous si vous le souhaitez. Je suppose qu il en est de même pour les autres modérateurs.
Pour ma part j essaie toujours d etre assez impartial (exercice difficile) et de ne pas trop mettre en avant mes opinions personnelles, de modérer de façon égale les posts que j approuve ou que je réprouve … Bref, on est là pour aider le forum… tous les forumeurs, quelles que soient leurs opinions.
Essayons de rester dans l esprit du partage sur cette plateforme que nous aimons tous.
Bon ping (oui je sais pas possible en ce moment :slightly_smiling_face:).
Tartineenrevers

9 « J'aime »

Non Nico, certains ont extrapolé (à tort ou à raison ?) Mais pour l instant rien n est arrêté. Ca me surprendrait quand même en ce qui concerne toi et Damien …

2 « J'aime »

Moi.

1 « J'aime »

Bon ben je réitère mon message de l’autre sujet qui a été supprimé

J’espère que les petits artisans pourront toujours communiquer et vendre gratuitement. Et surtout que dragan trouvera une meilleure façon d’interagir avec ses pairs.

2 « J'aime »

C’est épuisant d’avoir toujours raison :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

Je ne peux pas préempter les décisions mais la participation de Damien et Nico est une richesse pour le forum. Il est évident qu il serait quasiment impossible pour eux de contribuer financierement pour participer au forum (et un peu stupide) vue leur activité naissante et faible surface commerciale. Je suis sûr qu ils pourront continuer comme avant (je peux me tromper :pensive:). L avenir nous le dira mais je suis assez optimiste là-dessus.

4 « J'aime »

Merci pour le contexte mais en fait, après ce mini-pavé je n’ai toujours pas compris pourquoi ces messages ont été supprimés.

1 « J'aime »

Je poste peu ici car je ne veux pas polémique.

Dragan m’a répondu en privé.
→ Rien n’est arrêté.

J’ai été clair si mon accès devient payant je devrai partir. Même si l’aventure de ma micro structure a vu le jour ici par la réaction de tous a mes postes.

Dragan m’a souligné néanmoins que malgrés mon intérêt réel pour le ping que j’étais à but commerciale principalement. (Je ne penses pas être comme ça mais je peux me tromper) et un pro (petit ou grand sans différences) et donc profitais du forum niveau commercial.

Je verrai bien comment a situation va évoluer. En attendant il m’a dit de continuer comme je le faisais.

3 « J'aime »

Je dirais que parce que tt11 entretenait l’ambiguïté du fait que c’était l’arrivée de Dragan qui causait leur départ, ce qui n’était clairement pas le cas.

Merci pour la clarté que tu as apportée :+1:

2 « J'aime »

Alors si tu es as but commercial proncipalement, c’est qu’il n’a pas lu un seul de tes topics !!! Tu partages une passion, tu apportes des precisions par rapport aux differentes essences de bois, tu partages tes prototypes et impressions. Bref…tu fais bien plus que « te contenter de vendre ».

Si effectivement il te fait partir ainsi que nico ce serait deguelasse
Par contre , je suis d’accord pour le cas de J&S car lui ne fait que vendre

2 « J'aime »

Le message disait clairement que c’était une décision prise depuis plusieurs mois. Mais peu importe en fait, je vois pas en quoi ça devrait entrainer une suppression de message hein.

Ayant vu le message la demande a été de supprimer les sujets les messages et le compte.

Mais j’ai envie de dire ET ALORS ? Il ne fait que vendre, quel est le problème ? Il est identifié comme pro. Tout le monde sait à quoi s’attendre, il n’y a pas de mystère. Du moment qu’il y a une estampille « pro » comme sur beaucoup de forums, ses interventions sont intéressantes et identifiées, donc quel est le souci ?

2 « J'aime »

TT11 veut que des messages soient supprimés, il voit ça avec Armel. Pourrir le sujet pour faire pression… je ne suis pas d’accord. On essaie de voir ce qu il va se passer pour le forum, pas d accommoder les rancœurs de membres qui ont décidé de ne plus intervenir. Par ailleurs, en tant que membre TT11 est une boutique. Apparemment très appréciée des membres du forum, c est très bien, et leur contribution a toujours été positive jusqu à cet incident (incident personnel d ailleurs … rien à voir avec TT11).
Si il a un different entre TT11 et Dragan ou Armel ou la moderation, très bien mais il faut qu ils s en occupent en privé (surtout en temps que boutique) plutôt que de prendre tout le monde en otage.

2 « J'aime »

Là-dessus on est d’accord. Y’a juste un truc que je me demande… le forumeur qui posait problème, c’était un truc personnel avec Tt11 ou c’était un forumeur qui d’après Tt11 portait atteinte à l’intérêt du forum ?

Exactement. Et si un pro « profite du forum niveau commercial »… attention, suspense… le forum et la communauté profitent de la présence des pros. Il suffit que ce soit un minimun encadré (utilisateur identifié clairement comme pro, intervention concerant ses produits/service uniquement sur un fil unique et identifié clairement comme tel), et voilà.
Le mec qui vient juste placarder sa pub sans aucune valeur ajoutée par ses messages, il n’apporte pas grand chose mais ne va pas profiter de grand chose commercialement non plus. Voire pire ça peut lui nuire via d’éventuels retours négatifs.

5 « J'aime »

moi je trouve que le post de kirua18 exprime bien la situation. Parfois on peut sentir une certaine fierté d’être le père :innocent:

Bah d’accord, mais suppression de message? L’outil semble inadapté. Je dois être vieux jeu mais à mon époque à la rigueur on éditait le message problématique en laissant une explication du pourquoi du comment, qui elle reste publiquement visible par tous.

2 « J'aime »

Oui au final tu as raison