Déjà merci pour pour ton partage. Je vais essayer de répondre du mieux possible.
Sur les points positifs :
Sur les 3 premiers points, je ne vois pas quoi ajouter de plus hormis une nouvelle fois, mes remerciements.
Pour les liens des comités et des ligues, C’est prévu d’y ajouter mais je ne voyais pas l’urgence dans l’immédiat. J’ai préféré focus sur les clubs. D’ailleurs, cette rubrique va s’améliorer sur le mois d’avril. On va dire qu’elle est à 60% terminée dans l’état actuel
Point de déception + éclaircissements :
Il y a deux soucis qui se posent sur cette partie. Le premier est technique car cette la rubrique matérielle a été codée en dur par Armel il y a des années de cela. A l’image de l’ancien forum, c’est compliqué à maintenir sans compter que les risques de hack sont trop nombreux.
Le deuxième soucis est l’ajout des fiches. Armel s’occupait du catalogue mais tu imagines bien que c’est un travail de titans d’être toujours à jour de la nouveauté. La rubrique est beaucoup visitée et pourtant, au niveau des produits, cela doit représenter à peine 30% du catalogue global du PING.
A réfléchir pour l’avenir mais je pense que ca soit être un projet collectif si on veux revoir une partie matériel (notation & commentaire) sur le site. La base de donnée doit être enrichie par tous et ce n’est pas gagné
Je n’ai pas encore tout détaillé au niveau de la boutique. Ce que je peux t’assurer à ce jour, je n’ai pas l’ambition de faire un Wack Bis ou un Misterping Bis. Je connais trop bien ce milieu pour savoir que ce modèle économique est compliqué, extrêmement coûteux en temps, en argent sans compter le reste. A celui qui espère faire la même chose et il y a des exemples tous les ans, c’est une hérésie qu’on puisse penser y arriver comme ça et même avec toute la meilleure volonté du monde.
Il existe d’autres modèles économiques, d’autres manières de concevoir le business que le système actuellement pratiqué. J’y travaille actuellement et dés que ça sera finalisé, je communiquerai publiquement. Il est possible que ça ne fonctionne pas et si c’était le cas, j’activerait le plan B. Sois certain dans tous les cas que ça ira dans le sens de la communauté.
Comme les services en place et les autres Premium à venir, je vois la boutique comme un service vertueux où la communauté pourra aider tennis-de-table.com à vivre en achetant des produits. Ça ne sera pas une obligation évidemment. Chacun est libre d’acheter où il souhaite.
Le statut des modérateurs fait partie des choses dont on doit discuter effectivement. Ca fait partie du sujet à mettre sur la table lors du prochain rassemblement
Au-delà de l’aspect financier, je pense les modos font ce job car ils aiment partager. Si il peux avoir une compensation, je serais le premier à la donner avec plaisir et même bien avant qu’on ne me le demande.
Justement, le contenu du forum ou plutôt son organisation est parfois illisible. Ca part un peu dans tous les sens et on peux rapidement se perdre. Ça a son charme aussi Le site sera toujours complémentaire au forum. il y aura du contenu provenant du site qui iront sur le forum et vice-et-versa.
Un des objectifs est justement de permettre aux forumeurs qui partagent du contenu sur le forum de la partager aussi sur le site.
L’ajout d’actualité, vidéos, annonces, événements etc… sur le site va être simplifié dans les jours à venir. Il en faut pour tout le monde. Beaucoup de lecteurs apprécient le contenu original via des articles, d’autres sur un forum et encore d’autres sur les réseaux sociaux. Il en faut pour tout le monde.
En tout cas, le site ne sera pas foncièrement un copier coller du forum. Il n’y a aucun intérêt à ca.
J’espère avoir répondu à tes interrogations.
Au plaisir
Dragan
PS : Est-ce qu’un LIVE interactif avec la communauté ne serait pas plus adapté que de long topics écrits ?
Le désintéressement n’est plus trop une valeur de notre époque, il est donc logique que la communauté s’interroge sur tes motivations profondes de la reprise du site.
D’autant qu’on n’a pas le choix…
Tiens tant que je suis dans un fil de pensée concernant le site et non le forum, est-il envisageable de pouvoir suivre les résultats des grznds championnats nationaux ? Genre la Bundesliga, le championnat japonais, et même lz belge (pour la communauté belge du forum ). Et bien d’autres au gré des motivations ?
Je pense que ca permettrai un peu aux gens (dont je fais partie) de se faire une image plus globale de la planète ping, qui reste très mysterieuse tant les informations ne viennent pas à nous mais où il faut aller la chercher !
Les nouveautés éveillent ma curiosité. Je pars avec un avis positif ( ce qu’il ne m’empêchera d’être critique quand je le jugerai nécessaire). Entreprendre c’est en effet toujours un risque mais c’est palpitant ! Je ne suis pas choqué qu’il y ait des sources de revenu, du moment que c’est éclairement exposé. Je pense qu’il faudrait plutôt s’orienter sur des revenus liés à des services ou à des supports média que du matériel de Ping.
Pour la rubrique matériel, je comprends les difficultés techniques. Peut être repartir sur une base nouvelle avec un lien forum de discussion ?
En tout cas je te souhaite une belle réussite. Ah non souhaitons nous plutôt une belle réussite !
D’expérience, c’est beaucoup beaucoup de travail pour finalement une part très faible des pongistes vraiment intéressés. Après des mois d’analyse, j’avais arrêté de poster de l’actualité sur ce genre de thématique. peux-être qu’il fallait que je fasse plus simple d’ailleurs ?
Si il y a des membres qui souhaitent partager du contenu sur ces sujets, ça serait avec plaisir de le publier sur le site afin que cela profite au plus grand nombre. Je suis évidemment partant.
Qui serait partant ?
Ah mais je ne parlais pas forcément d’actu. Simplement un suivi des résultats.
Par exemple je serai incapable de te dire comment se deroule le fonctionnement d’un match en pro A où en Bundesliga. Et le système du championnat encore moins
C’est évident, d’autant qu’il tient déjà les rennes !
Mon intervention n’était pas emprunte d’animosité, j’essaie juste, comme nous tous, de mieux le connaître, c’est tout…
Ayant géré un forum pendant plus de 10 ans, je sais que c’est du boulot et que la passion doit être le premier moteur, alors tout simplement merci à @DraganTT de reprendre le flambeau.
Certes, après relecture, le ton paraît violent mais ce n’est pas ce que je voulais, désolé pour ça !
J’en ai regardé des dizaines et des dizaines de tes vidéos, tes tests, du booster Falco et autres !
C’est ça qui me dérange perso, tu donnes déjà des « leçons » façon « c’était moyen avant mais j’arrive soyez rassuré »
Ça rejoint ce que je disais non ??? « Youtubeur ou réel passionné ? »
D’où ma réflexion « d’opportuniste »… terme que j’ai employé dans mon messages AVANT que tu ne répondes cela.
Bah si justement, tu as oublié l’essentiel et tu aurais peut-être dû commencer par ça !?
Donc tu trouvais qu’avant c’était pas terrible ?
Tu parles de digiping ou du forum ? (Ou d’autre chose ?)
C’est là où tu te trompes que pour moi tu ne connais pas plus le forum que ça…
Qu’en sais-tu réellement quand on voit tes statistiques de présence, de lecture et d’interventions sur le forum depuis ton inscription il y a plusieurs années ? Je te rejoins sur le fait que ça a son charme !
Et je rejoins @Toccata pour dire qu’une rubrique matériel bien structurée serait un réel atout pour le forum (site…) même si comme tu dis ça demande du boulot !
Pas besoin de mettre ça à chaque fin de tes messages… on dirait @michel83…, tu comprendras si tu connais vraiment le forum.
Je rejoins à 100% @Gilles71 dans cette interrogation !
Pour schématiser un peu la réaction de certains (dont moi !), ça me fait un peu penser à un investisseur qui rachèterai un club de foot sans jamais avoir mis les pieds dans le stade, sans connaître trop l’histoire du club, les joueurs, l’ambiance… mais qui pense qu’avec lui ça va être mieux car il a son carnet de chèque et plein de nouvelles idées et projets pour que ce club soit maintenant bien !
C’est ça qui me bloque… quand je vois tes stats sur le forum, je ne peux pas m’empêcher de croire que c’est du business et pas une réelle passion…
désolé si ça te choque mais au moins tu auras le fond ma « petite » pensée…
si ça avait été @anon73610925, @Gilles71 ou autres pilier du forum qui arrivent en disant, je reprends, ça n’a pas le même impact…
C’est là où ça confirme ce que je pense, les longs topics, c’est ça l’essence du forum ! Des pages et des pages de CR (oui compte-rendu, je précise), des désaccords, des avis différents…
enfin bref, malgré tout bon courage à toi et ne nous détruit pas tout le cœur de cette communauté…
Tu vois ce que je veux dire avec les exemples de quelques forumeurs… @Gilles71, @anon50893270, @Toccata, j’espère que vous ne m’en voudrez pas de vous avoir pris comme exemple ? @DraganTT, j’aurais pu en prendre des dizaines d’autres encore !
Un changement récent qui m’insupporte d’ailleurs, c’est la publication de sujets dans le forum générés automatiquement par le système et qui concerne des news parfois un peu nunuches du genre " j’aimerai qu’il n’y ai plus le covid et rejouer comme avant".
C’est un niveau très relevé et ca promet
Personnellement je souhaite @DraganTT du courage et d’arriver à continuer à faire vivre ce forum et développer l’intérêt pour le Ping tout en arrivant à y trouver son compte financièrement. Franchement ce n’est pas ça qui va le rendre millionnaire même si ca marche au delà de ses espérances ! Je ne comprends pas toutes ces levées de bouclier
Le forum a perdu en intensité je pense que c’est à cause du Covid et aussi parce qu’effectivement la discussion libre et désorganisée n’est pas forcément ce que les gens recherchent maintenant. Il y a aussi plein de nouvelles formes de concurrence avec d’autres SNS, de plus en plus de chaînes YouTube notamment animées par des joueurs de haut niveau
On ne peut pas participer sur tous ces médias en même temps
Je l’ai encouragé plus haut. Mais je pense qu’il est aussi de son devoir d’être à l’écoute des conseilles et propositions des forumeurs. Car si c’est lui qui à les €€€, ce sont les forumeurs qui sont l’âme de ce forum .
Jusqu’alors, je ne vois que des « moi je vais faire ca, mieux, etc » mais lorsqu’une proposition est faite ca à tendance à être balayé du revers de main. L’avenir nous le diras.
C’est sur que c’est pas une entrée en matière facile pour lui vu la virulence de beaucoup, mais vu qu’il vient comme le nouveau messie, il faut assumer
Où as-tu vu que je n’étais pas à l’écoute ?
Où as-tu que je balaye les idées d’un revers de main ?
C’est tout l’inverse même. Il est prévu prochainement de recenser toutes les bonnes idées de tout le monde pour améliorer le forum et dans la continuité de ce qui se fait aujourd’hui.
Le contact a déjà été pris en privé avec l’équipe des modos. J’ai des idées à apporter certe mais ça ne veux pas dire pour autant que je les appliquerai ou que j’ai la science infuse. Toutes les idées sont bonnes à prendre. Je ne suis pas le messie non plus.
Je n’ai rien contre la critique. Au contraire, elle est salutaire mais à mon sens uniquement quand elle est fondée. Je ressens beaucoup de virulence chez certains (qui sont une minorité).
J’essaie d’être le plus factuel et transparent possible en répondant à tout le monde. Mais de là à détourner mes propos en extrapolant, supposant ou affirmant, c’est à mon sens contre-productif.
Les réponses sont dans mes commentaires et il n’y a pas besoin d’aller plus loin. Pour ceux qui souhaitent plus d’informations, je répond aussi en privé.
Enfin bon, je ne suis pas contre vous comme visiblement certains forumeurs aiment à l’imaginer. Je suis pleinement avec la communauté dans le partage et la bienveillance.