Yep bien d’accord, et ça empêche pas que je trouve Killer super attachant et que je trouve ça un peu triste qu’il ne soit pas là pour parler de sa passion du ping, mais il s’est perché super loin depuis un moment.
Dans le topic sur l’intelligence - qui passionne pas tout le monde aucun soucis la dessus - c’était parti en HS et le topic s’était arrêté de lui-même (lien de cause à effet?), j’ai envoyé une pique sur le pourrissage.
Bin quasi dans la foulée les principaux pollueurs du topic se sont ressaisis et ont à nouveau posté des trucs constructifs, et on est repartis sur des pages et des pages de discussions sans la moindre phrase agressive envers qui que ce soit ni aucun des pb qu’on rencontre parfois.
Tout ça pour dire que c’est largement possible à condition que chacun essaie de créer du contenu en lien avec le topic (c’est rappelé en haut de chaque page), ça peut très bien se passer.
Et donc pour m’appliquer ce que je raconte à moi-même, perso je suis un peu saoulé par cette démarche de « revente » du site genre start up qui vaut des millions, alors que le forum en constitue 90% de la valeur, uniquement parce que ses membres (nous) postent dessus.
Bien sûr c’est grâce à Armel et aux modérateurs que cet espace de discussion existe et je les remercie pour ça, mais pour moi la passation de pouvoir sur un site pareil devrait se faire en choisissant une équipe de personne qui a la volonté d’amener le site dans la meilleure direction possible, en faisant part de projets d’évolutions et/ou de croissance.
Vouloir retirer de la tune de cette passation est à mon avis une illusion et une erreur.
Si d’un coup une migration se décide sur un autre forum je serai de la partie sans soucis, en étant quand même bien deg de tout l’historique perdu sur des milliers de sujets (je crois que mon journal a 3 ans ces jours ci, bon anniversaire à lui ).
On ne peut pas être tous d’accord. Mais c’est ca que je trouve chouette.
J’avoue que ce qui me gonfle le plus ici, c’est les agressions acharnées entre ses membres pour divergence d’opinion. C’est souvent très radical et aggressif. Je pense qu’on a perdu un paquet de membres à cause de ça… Quand a savoir qui il faut bannir ou avertir… Ben ca se discute… Et bien entendu , les modo, qui prennent sur leur temps perso pour modérer doivent faire les choix les moins pires. Bravo a eux pour leur persévérance.
Ceux qui font trop de bruit et pas assez de signal font pas long feu.
Cela étant, ça manque quand même un peu de fun je trouve, le côté bordel global ici est plus marrant, mais en même temps les sujets dont ils traitent sur le forum Davidmanise sont hyper susceptibles de partir en sucette, y a pas trop la place pour laisser les gens dériver sur des idées à la con.
Le fameux ratio signal/bruit. Nécessite une modération « nazie » comme en parlait plus haut ici même. Le pb étant le temps à y consacrer. Le boulot ingrat du modérateur…
la fin des forums a commencé il y a quelques années avec l’avènement des smartphones qui a amené les réseaux sociaux sur le podium des échanges virtuels. J’ai pour ma part supprimé définitivement la semaine dernière un forum sur le violon que j’avais créé il y a 12 ans et qui pendant longtemps avait une grosse activité journalière. Les participants voulaient le garder pour pouvoir continuer à échanger, je le comprends, mais un forum n’est plus intéressant pour un pro. Alors oui, si un passionné de ping accepte de reprendre le forum, sinon …
Depuis l’annonce de la mise en vente du site, je n’ai pas l’impression que cela bouge beaucoup…
C’est peut-être cette annonce la meilleure blague du forum ?