Le risque cardiaque au ping

Bonjour,
que savons-nous sur ce risque, à combien le cœur d’un pongiste bat-il en plein effort , partagez ici vos connaissances sur cette organe qui peut avoir des problèmes.

Arrrrggghhhhhh, j’ai failli avoir une attaque rien qu’en lisant ton texte (et surtout tes fautes) ! :fearful:

2 « J'aime »

ces mieux maintenant ?

1 « J'aime »

:sob:

1 « J'aime »

ou lieux de rien dire venez parlez de se sujet qui est d’intérêt public merci et je sais je fais des fautes.

1 « J'aime »

Le risque n est pas des plus grands par rapport à d autres sports, moi cet été le Max ou je suis monté c est 128 bpm, sinon c est 120 en moyenne .
Pour un rythme cardiaque de 58 au repos

On est encore loin du compte malheureusement. Et puis “C’est mieux” au lieu de “ces mieux”

1 « J'aime »

dans notre club deux personnes sont morte en jouant au ping a x jours intervals moins d’une semaine je crois cause arrêt cardiaque

Mon médecin m’a dit que le tennis de table est le sport où il y a le plus de décès, c’est dû à l âge de certains pratiquants, notre sport étant beaucoup pratique même apres 60 ans

celle-là est magnifique ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

c’est le correcteur pas moi moi j’ai pas cela

2 « J'aime »

modeste avec ça

Ah les correcteurs ! Ce n’est plus ce que c’était autrefois !..

1 « J'aime »

moi avec un rythme au repos au alentour de 65, je monte en moyenne a plus de 130, en rallye entre 155 et 165, ce qui’ m’épuise et ne permet pas un nouveau rallye gagnant pour cause tant que je suis pas retombé au 130. La monté est peut etre du au fait de jouer en apné 2 ou 3 coups de suite.

en course a pied je monte sans problème à 190/200 lors de grand effort.

si tu as 30 ans ça passe sinon t’es dans le rouge…

2 « J'aime »

poourquoi dans le rouge ?

avec le pulso cardiaque tu comptes 220-ton age moi par exemple 220-68 c’est conseillé après tu fais ce que tu veux perso quand je courrais je respectais ce maxi…

1 « J'aime »

On a un peu dépassé ce principe là de nos jours… le 220-l’âge c’est pour évaluer à peu près ton rythme cardiaque maxi que tu es capable d’atteindre, mais c’est loin d’être aussi simple que ça.

de nos jours ok mais l’humain reste l’humain pas une machine

c est clair mais bon ça permet déjà de se faire 1 idée ce petit calcul rapide … :wink: