Licence et certificat médical

Tu vois que tu es médecin!

Malgré-moi !

Je pense pas que ce soit plus dangereux qu’un autre sport niveau cardiaque (je reviens au tennis auquel j’ai joué pendant 25 ans et où le cœur sur certains points monte dans les tours plein pot puisqu’il y a à la fois de l’endurance et du sprint et on doit enchaîner).

Par contre la population qui y joue fait que les risques sont plus élevés. Il y a beaucoup de personnes âgées et/ou en surpoids dans ce sport, personne peut dire le contraire je pense (désolé je n’ai pas de statistiques à fournir lol, je me base sur mon visu). Le ping est un sport hyper accessible à tous, c’est le pilier dans les centres de rééducation. On y joue en étant pas forcément prêt sans s’en rendre compte. Donc les probabilités deviennent plus élevés.

A cela s’ajoute les accidents “naturels” des personnes qui ont une petite malformation cardiaque (des gens plus jeunes dans ce cas) et qui auraient pu avoir ça ailleurs dans d’autres circonstances.

2 « J'aime »

Oui !
Globalement, les études montrent que c’est le fait de sport en général qui provoque des accidents cardio-vasculaire et les sports les plus touchés sont … les plus pratiqués, tout simplement avec pas/peu de sur-représentation de certains sports.
Donc quelque soit le sport, il est important de vérifier que l’on est pas en situation “à risque”, comme tu le dis (surpoids, sédentarisation, problème pré-existant, …), quelque soit le sport que l’on souhaite pratiquer.

image

riens quand regardant le titres on voit qui en as beaucoup. aller voir mon sujet sur le risque cardiaque mdr.

@junky

Je ne dis pas qu’une personne qui n’a pas de souci de santé, en général, court des risques au ping…
Je dis, qu’on a un public à risque au ping qui a renoncé à d’autres sports… et qui n’a pas conscience que l’activité physique ping est plus violente qu’il n’y paraît…
Qu’elle est à priori moins traumatique que d’autres, mais qu’étant moins dure physiquement, on sent moins arriver le souci cardiaque que dans des sports cités précédemment!
Pour simplifier, le ping serait plus sournois!

1 « J'aime »

heu, de quel titre tu parles ? parce que la, ça parle de pleins de trucs différents, y compris un gamin de 19 ans au tennis…
Je veux bien lire ce que tu veux, mais dis moi quoi :slight_smile:
De plus, je pense que tu n’a pas suivi les liens, il y a au moins un qui dit que justement le ping ne sollicite pas beaucoup le système cardio vasculaire :wink:
Après si tu veux te faire un petit frisson et imaginer que tu fais un sport extrême super dangereux, fais toi plaiz :wink:

1 « J'aime »

Le comptage des points a aussi un lien, même si cela peut paraître anodin… avec le haut niveau des pulsations cardiaques…

bein il y en a deux qui parle de mort aux tennis de table. après l’autre c’est aux tennis j’ai oublier de le couper .

Je suis sûr que même au poker ou aux échecs il y a déjà eu des morts par arrêt cardiaque (stress) :wink:

1 « J'aime »

c’est un des sport qui tue le plus, car se sont des effort bref est soudain se qui est beaucoup plus dangereux que dans des autre sport ou ses des effort continus à un certain niveaux, aux ping j’avais lu que c’est le sport avec le plus de crise cardiaque est on en eu deux aux club un 3 emme qui est vivant est 2 autre dans d’autre club les autre sont tous mort donc sa 1 vivant sur 5. le ping est un sport dangereux pour ceux qui on un mauvais cœur est sa on le sais pas est l’age peut aller de 30 a 80 ans. le ping pousse le cœur aux plus haut est le fragilise en premier temps puis arrivent plus tard la crise cardiaque.

Killer, avoues que tu n’as pas cliqué sur lien pour lire les articles :wink:

C’est le sport en chambre le plus dangereux…

2 « J'aime »

Tu as l’air tellement à l’aise avec Google que tu vas me retrouver l’article vite fait :wink:
Killer, tu as déjà essayé le squash ou le bad de compétition juste pour comparer ?

1 « J'aime »

Oui, mais c’est l’idée, de ce que je «défends», même si tu es ironique, c’est exactement l’idée, ton exemple est judicieux! Aucune sollicitation cardiovasculaire, pourtant des arrêts cardiaques! Là, au ping, en plus, on a de temps à autre, un gros «smatch» à sortir, qui n’a pas l’air méchant comme ça, mais qui est très violent, pour une personne dont le physique est «précaire»!

Bah alors ça me gêne pas de raccourcir mon espérance de vie. :joy:

1 « J'aime »

Par contre, mon médecin m’a fait remarqué que mon cœur retombe très vite à des pulsations normales après un test d’effort. Il pense que c’est grâce au tennis de table que j’ai cette capacité.

La encore, c’est la santé des individus qui est en cause, pas l’activité qui est dangereuse en soi…

1 « J'aime »

Pourtant les échecs ne sollicitent pas particulièrement le système cardiovasculaire… non?
Alors on peut avoir une «crise cardiaque» dans une activité qui ne sollicite pas ou peu le système cardiovasculaire!
Le lien fourni comme contre argument pour le ping, serait-il du coup sans grand intérêt…? Le ping mortel est relancé! Yes.