Le retour de Joo Sae-Hyuk?

Salut tout le monde,
Je n’ai pas vu de sujet sur le forum le concernant alors je me permet d’en ouvrir un, car je ne doute pas qu’il a de nombreux fans par ici :wink:

Joo Sae-Hyuk à repris du service(si jamais il avait vraiment arrété?) en T.League (la ligue japonaise).

Et pour l’instant ça lui réussi plutôt bien. En victoire notable depuis le début de la saison, on peut remarquer celle sur Jun Mizutani ou encore celle sur Hou Yingchao (récent vainqueur du China national championships 2019). D’ailleurs je vous laisse la vidéo ici de ce choc des défenseurs :


Il a peut être plus le même jeu de jambe que pendant ses meilleurs années, mais il reste tout de même un joueur redoutable.

A suivre …

3 « J'aime »

Il a riens perdu de sa splendeur, se fut un beau match entre les coupe de bucherons. Une fois adapter il a déroulé en bien variant ses attaque et sa coupe.

1 « J'aime »

C’est pas mal les matchs de vétérans :grinning:
Je me rappelle l’avoir découvert aux championnats du monde en 2003 (putain déjà…)

2 « J'aime »

J’étais parti pour regarder mais les videos de T league sur ces tables bleues clair sont impossible à regarder on ne voit rien :anguished:

4 « J'aime »

D’accord avec toi.
C’est bien dommage, obligé de mettre des lunettes de soleil pour espérer voir la balle :sunglasses: :grin:

1 « J'aime »

Idem pour moi et ce fut une belle découverte!

qu’est-ce que j’aurais voulu être à Bercy…

Franchement j’en ai un excellent souvenir (j’avais fait tous les jours sauf le mercredi). Et pour le coup en terme d’affluence c’était impressionnant. Dans mon souvenir il ne restait plus une place de libre alors que Bercy dans cette configuration fait bien 10 000 places !

1 « J'aime »

J’y étais allé un jour dans la semaine et la finale le dimanche. Oui, Bercy était plein à craquer!

D’après une interview donné en Avril, Joo aurait prévu de jouer quelques tournois cette année en Europe et en Chine.

Et il va aussi « occasionnellement » jouer pour le club autrichien de Wiener Neustadt cette saison.

Ça promet :slight_smile:

Il a peut être été encouragé par son compatriote Kang Dong Soo, dont le club autrichien dispute la Champions League.
Dommage que ce ne soit pas le cas pour le club de JSH. Ça aurait été intéressant de le voir affronter quelques uns des meilleurs Européens.
Belle pub pour le championnat autrichien en tout cas :ok_hand:

JSH en mode coach, pour un double avec Yuto Muramatsu :heart_eyes:

3 « J'aime »

JSH joue en T-League cette saison pour Ryukyu Asteeda

2 « J'aime »

On annonce aussi le retour de Gatien pour quelques piges à Levallois.

Joo Sae-Hyuk contre Yuto Muramatsu à l’entrainement :

1 « J'aime »

A 40 ans, il a encore la forme :smiley:

A 1:57, on voit clairement le manche de son bois. J’ai l’impression qu’il joue toujours avec un Butterfly JSH ou Diode ?
Apparemment, il aurait troqué son Curl P1r par un Curl P3ar.
Ainsi que son Tenergy par un Tibhar MX-K Hard (?)
( source Instagram & ooakforum )

1 « J'aime »

Tibhar MX-K ? Pas plutôt MX-P?
Ça me dit rien le MX-K…

J’adore voir des vidéos de ce joueur !

1 « J'aime »

Justement j’étais en train de faire des recherches sur ce revêtement.

J’ai trouvé ça : http://nexy.com/tabletennis/en/rubber/166-karis-m.html
"A three year endeavor has settled into a beautiful harbor. As a Nexy brand manager who studied the history of two representative rubber producers, ESN factory in Germany and Butterfly in Japan, I concluded that a thinner column structure for the currently selling rubbers’ top sheet can be an attractive upgrade formula for the future of table tennis. And, I applied this methodology for the Japanese factory, which bore fruit of Karis. Karis was quite different from all other contemporary rubbers, and many found that this uniqueness facilitated better play. Still, I thought Karis was too different in comparison to the popular rubbers most players use. So, I began persuading Tibhar, Nexy’s life-long friend brand, to produce a Karis structure type rubber with ESN. It started three years ago, and today I have MX-K in hand. In order to spare you from searching my earlier articles to understand the reasons for this technical upgrade, I included the following summary, which explains how to make better rubbers out of ESN technology.

MX-K is a very strong rubber, inheriting every good thing about MX-P with some additional features.

•Weight: Compared with MX-P, MX-K is a little lighter without sacrificing any power.

•Gripping Power: With the unified movement of top sheet and sponge, MX-K works well close to the table as well as away from the table. You can especially feel an easy contact of the ball, even when you are not in the best position. This rubber is more forgiving and allows more flexibility.

•Steady Control: MX-P shows some unexpected movement when you are not hitting the ball with the correct swing movement. But with MX-K, you can feel easier control for all conditions.

•Harder Sponge Version: With MX-P, ESN might have had some difficulty releasing hard sponge rubbers, and it took many years until they release MX-P 50. However, with this new top sheet structure, we can easily produce a good rubber with harder sponge. MX-K H with 52.5 degree sponge is available! This is still very easy to play with and retains exceptional power.

MX-K is a Tibhar brand rubber, but all rubbers are to delivered to Korea, and Nexy headquarters will be selling to all countries. So, it’s almost a Nexy rubber, and I will regard this rubber as a representative for Nexy business. There could be some video files taped in Korea and in Germany, and I will provide those YouTube links"

1 « J'aime »