"Le Pub" - Francophones in UK / British League

Une question les gars, j ai vu que le 12 decembre il y a un tournois a highbury. Vous y avez deja participer ? il est sympa ce tournois :slight_smile: ?

Desole, aucune idee pour le tournoi d’Highbury. C’est un quoi ? ***? ****?

Sinon journee pourrie hier, championnat de Lancashire and Cheshire.

Une seule poule de 8, 4 matchs dans la journee. Je suis le seul joueur dispo de l’equipe de l’annee derniere. Heureusement un pote a accepte de jouer en numero 1, moi en 2 et une jeune en 3. J’avais prevu que ce serait dur… J’avais raison.

Premier match, on joue les favoris. Comme l’annee derniere. On se prend une pilee comme l’annee derniere. Je perds leur numero 1 (numero 109), 3-0 (dont 2 sets accroches), et je gagne 3-0 contre leur numero 3. Defaite 5-1.

Deuxieme match, on joue l’equipe qui vient de gagner contre les co-favoris.
Je perds contre leur numero 1 (numero 301) 11-9 au 5e. Il m’avait deja battu en BL, 13-11 au 5 e je crois.
Je gagne contre un jeune en rut (numero 728), 3-2. Bilan, defaite 4-2.

Match suivant contre les cofavoris ci-dessus. Je perds leur numero 1 (numero 264) en 5 sets, puis leur numero 3 (numero 294) 10-12 au 5e apres avoir mene 10-8 (a lui de servir). La fatigue etait la, j’avais du mal a bouger et jouer. Defaite 6-0

Dernier match, un de leur joueurs est blesse donc on part a 2-0. Je joue un defenseur que je n’ai jamais perdu. Je mene 2-0 (11-5 x2) puis je m’effondre physiquement, et je perds au 5e. Heureusement mon pote a fait le boulot et a gagne ses deux matchs, donc victoire 4-2 au final.

En conclusion, on s’est tapes les 3 premiers avec une equipe pas super, et on s’est fait laminer (en terme de score par par equipe), puis on a gagne le match qu’il fallait. Prochaine journee en Fevrier ou il faudra assurer contre les autres equipes du milieu de tableau. Ca devrait passer si on peut assurer avec un autre joueur, ce qui me ferait passer numero 3.
Notre jeune a fait de bons matchs, mais aucune victoire.

Bon, j’ai dit journee pourrie et au final, je ne fais qu’une contre (et encore, on n’echange pas de points, donc…) Mais ne gagner que 2 matchs ca me rend rageux. Surtout le defenseur et celui ou je mene 10-8.
Mais le niveau est bien plus releve cette annee. Il manquait les 2 meilleurs joueurs, mais toutes les equipes sont bien plus homogenes. Il n’y a plus de match facile. Enfin, pas pour nous, pas cette fois.

C’est un petit tournoi amical organisé chaque année pour faire quelques entrées au club, mais sans récompense, juste un trophée que tu dois ramener l’année suivante. :joy:

Généralement, le tournoi tombe sur une date de British League et beaucoup des joueurs de div 1 sont absents, mais cette année, les dates ayant changées pour la BL, le niveau pourrait être plus relevé.

Ils sont forts ici pour les dates. Il y a toujours des clash de dates pour BL, finales regionales, finales de ligue…

L’anne derniere il a fallu que je leur envie un email pour leur rappeler que la date des finales annoncee le matin par email etait un WE de BL. Les boulets ne peuvent meme pas verifier avant de prendre une decision…

Idem, les finales de ligue pour Liverpool sont tombees le jour des finales regionales par equipe.

Oui, ils sont pas doués. Il y a des tournois majeurs où des catégories d’âge entières manquent, parce qu’ils les ont programmés en même temps que le championnat jeunes ou vétérans (les compétitions vétérans sont très prisées ici, au point qu’il existe fédération dédiée indépendante).

En l’occurrence, je crois que c’était plus ou moins volontaire, d’abord parce que c’est amical, un petit tournoi local non homologué, ensuite parce que c’est plus fait pour les joueurs de div 2 et en-dessous.

Rencontre contre le premier de la ligue hier soir. Ils avaient 5 points d’avance (on marque entre 0 et 30 points par rencontre). Pour une equipe de 3 joueurs, on est 6 joueurs.
Et la il a fallu composer, donc j’ai demande a une fille d’une autre equipe de joeur avec nous. Mes 4 meilleurs joueurs etaient indisponibles.
On perd 20-16, je fais 3 (3-0, 3-1, 3-1), la fille fait 1 (2-3 - super match, hyper plaisant a regarder, 0-3, 3-0), et le dernier fait 0 (0-3, 0-3, 0-3). Je perds le double 3-1 avec mon coequipier car la fille bossait tot ce matin.
C’est un ancien bon joueur, mais il revient juste, et n’accepte pas de ralentir le jeu, donc il y a du dechet+++++. Du coup il peut sortir des bons matchs (a la maison, ou les conditions sont meilleures), mais a vraiment du mal a s’adapter ailleurs. Hier c’etait des tranches a tout va.

En plus les conditions etaient pourries : chauffage en panne, table trop haute…

C’est rageant.

Enfin la il ne nous reste que des equipes plus faibles, donc je vais peut-etre essayer un HL5 quelques temps…

En tous les cas félicitations aux anglais pour sortir des bons joueurs de niveau mondial avec des infra structures pareilles et si peu de joueurs.

Je comprends toujours pas comment ils font.

@Olio, j’ai vu que Ryan Jenkins (un joueur qui a été dans les 200 mondiaux) jouait régulièrement dans votre ligue ! C’est surprenant.

Oui, j’ai joue contre lui par equipe. On a gagne… mais il a fait 3.

J’ai perdu 11-2, 11-3, 11-3. :smile: J’essayais surtout d’eviter le 11-0. Il a ete sympa, mais il a fallu bosser dur pour mrquer ces 8 points. Il ne les donne pas !

En fait il est en couple avec mon ancienne coequipiere, qui est la fille de l’entraineur du club.

On les avait joué en double au Grand Prix de Londres, je ne connais pas son nom mais je pense savoir qui c’est. On les avait perdu, elle renvoyait suffisamment bien la balle pour que lui ait l’occasion de finir le point. :grin:

Vous avez des videos des ligues british , qu’on voit un peu l’ambiance :wink: ? Moi ça m’interesse !!!

Salut les frenchies!
Vous allez au WPPC le tournoi de sandpaper la semaine prochaine a Alexandra Palace?
Moi j’y serai pour voir mon pote Jerome Vitel. Contactez-moi si vous voulez prendre un verre ou vous joinder a nous (on reste tous ensemble avec les joueurs, generalement on est une quizaine)
Contactez-moi en mp si vous voulez.

Salut tartine,

Malheureusement je ne pourrai pas aller au WPPC. Une prochaine fois peut-etre.

Encouragez Andrew Rushton de ma part stp :wink:

Moi j’y serai. :slight_smile:

Salut les rosbeefs…

Ceux qui jouent dans une ligue locale, comment se passe un forfait chez vous ? Le match doit etre rejoue ? Le score est discute ? Ou c’est max de points pour l’equipe qui ne fait pas defaut ?

Parce qu’ici c’est la plaie. La ligue est geree par des vieux pour lesquels il ne faut surtout rien changer, et le processus lorsqu’une equipe fait faux bond est plutot opaque, et plutot en defaveur de l’equipe qui etait dans son droit.

exemple 1 : une equipe ne se pointe pas pour le match, et apparemment ils avaient telephone et laisse un message sur un repondeur dans un bureau ferme 5 minutes avant le debaut du match (donc a 19h25) qu’ils avaient un probleme de voiture. Personne n’y croit vu les precedents (longue histoire), mais match a rejouer.

exemple 2 : la meme equipe (je crois a la coincidence) m’appelle 2 heures avant le match pour indiquer qu’ils ne peuvent pas avoir les 3 joueurs requis, et un seul est dispo. Leur capitaine explique qu’il est dispose a "declarer forfait "(= concede the match). Le bureau de la ligue, une fois au courant, decide d’estimer le match (grading), c’est a dire qu’ils analysent la rencontre precedente (= le match aller) et estiment combien de points on aurait marques avec les joueurs prevus. Evidemment l’equipe en tort ne marque aucun point. Mais l’equipe dans son droit marque (dans notre cas) tres probablement moins de points que prevus.
Dans ce cas-la, on a ete credites de 23 points (sur 30 possibles, 10 matches en 3 sets gagnants, les points en championnat etant le nombre de sets gagnes lors de la saison). Tout ca parce qu’il y a un bon joueur dans l’autre equipe.

Comment ca marche dans votre ligue ?

Vraiment bizarre leur façon de concevoir le forfait. A la limite, ne pas se déplacer pour jouer peut s’avérer plus intéressant que d’y aller et se prendre une veste.
Ca sent un peu l’arrangement au détriment des gens honnêtes cette affaire là. :rage:

Ben non, si tu ne te deplaces pas, c’est zero points pour toi. Mais oui, la reflexion suivante est aussi mon avis.

Leur explication c’est que ca peut avoir des consequences pour la relegation, si une grosse equipe ne se pointe pas contre une petite, la petite prendra entre 12 (c’est le minimum) et 30 points. Si les 30 points etaient automatiques, ca defavoriserait les autres equipes luttant pour eviter la relegation !

Bref, ca me gonfle.

D’autant que cette saison, avec les absences dans notre equipe, on lutte contre une autre (la saison derniere on a fini avec plus de 30 points d’avance sur le second), et c’est justement leur capitaine qui est president de la ligue (et un autre de leur membre etait a la reunion et a vote sur le nombre de points qu’on devait avoir, mais lui pensait qu’on aurait du avoir 21 !)

C’est pour ca, je vais proposer un changement de regles pour la saison prochaine (forfait = 30-0), donc je voudrais savoir comment ca marche dans les autres ligues anglaises (je sais qu’en France c’est assez rigide pour les forfaits et brulages).

D’ailleurs les brulages ici c’est assez folklo aussi. On est brule dans une quipe si on joue 6 matches a ce niveau, mais rien n’empeche de jouer pour plusieurs equipes la meme journee :smiley: Et si deux equipes sont dans la meme division, l’equipe A est supposee etre dans la division la plus elevee, donc apres 6 matches en equipe A tu ne peux plus jouer en equipe B.

Notre ligue est pas trop mal, le règlement est parfois surprenant (pas de temps mort, sans doute pour éviter les matches longs quand la plupart des salles ferment tôt), mais globalement ça va.

Il faut prévenir 36 heures à l’avance pour tout report, et sans cela, l’équipe adverse est en droit de considérer cela comme un forfait.

La formule du forfait est particulière, la différence de la moyenne des points marqués par les deux équipes sur les cinq derniers matchs, minoré par cinq pour l’équipe qui gagne le forfait. Ça fait qu’il est parfois plus avantageux de jouer que de réclamer le match, mais l’idée est de refléter un minimum les performances des équipes.

Sur tes exemples, pas de prises de têtes car tout est bien établi dans le règlement. Tu peux aller jeter un œil dans la section documents de la Central London League, le règlement y est.

Oui, ici aussi, pas de temps morts…

Je ne comprends pas ton exemple. je vais voir ton reglement.

J’admire la simplicite du 3-0 en foot. Et en france, si une equipe ne se pointe pas, c’est idem (max points).

Si le forfait reste a eviter parce qu’une equipe aurait interet a jouer le match, il peut donc etre recherche par une autre equipe pour limiter les points de son adversaire… C’est moyen dans une lique ou presque tous les clubs ont 2 equipes ou plus.

Ah OK, vos points ce sont des matches, donc 10-0.

Et si ta moyenne est (disons) 7-3, la diff est de 4 et +5 ca fait 9. et ce quelle que soit la composition de ton equipe.

Mais dans votre ligue, les points qu’ils marquent sont automatiquement des points que tu ne marques pas. Alors que dans le notre, on peut gagner 30 a 20 si tu gagnes tous les matches 3-2.
Idem, tu peux avoir un bon joueur qui fait 3, mais marquer 27 points.