Le protocole de santé FFTT?

le protocole ne précise pas si le masque est obligatoire dans les vestiaires et sous la douche :crazy_face:

oui enfin, même à l’entrainement, changer de coté est un réflexe

comme m’essuyer sur le bord de table coté filet, c’est un tic, dès que c’est équilibré ou en fin de set, c’est systématique pour moi, encore pire en compette

la crise sanitaire est là , il faut se remettre en question

2 « J'aime »

Si vous râlez dès qu’il y a une contrainte vous n’avez pas fini. Surtout quand la contrainte c’est « oh ben moi j’ai l’habitude de faire comme ça ».
Oui, tous ces règlements sont des contraintes supplémentaires, par définition merci captain Obvious, ai-je envie de dire.

Par contre, aller chercher des « incohérences » et des « injustices » alors qu’il suffit de réfléchir deux secondes pour se rendre compte qu’à 95% les directives sont logiques même si désagréables…

4 « J'aime »

Après si les gens arrêtent de vouloir faire systématiquement des matchs à l’entrainement et ne répandent plus leur sueur partout sur la table comme des dégueulasses, faut bien dire que le ping en sortira grandi…

1 « J'aime »

oui oui, je vais me remettre en question, si ça ne me plait pas, je ne fais pas de compette, c’est pas plus compliqué que ça au final

c’est pas un souci et je reviendrai quand tout ce cinéma sera terminé, tant que je peux m’entrainer, pas de problème

Moi ce sera pareil, la compétition si c’est une corvée il n y a aucun intérêt… quand aux habitudes à partir du moment où il y a distanciation sociale je ne vois aucun motif valable pour les masques, les mesures liberticides, les contraintes sportives, les changements de partenaires sont utiles aussi… Il faut accepter de vivre avec et ceux qui souhaitent le risque 0 peuvent se mettre en quarantaine dans leur chambre à vie :slight_smile:

Moi qui suis défenseur et qui comptais (avant le covid) changer de mattos pour raccourcir les échanges, je ne sais plus sur quel pied danser…

Quid du casse-croûte/3ème mi-temps ?
Quid des douches/vestiaires ?
Quid des déplacements en voiture à 4 ?

Quid des salles de compétition où tu ne peux pas avoir 2 mètres de distance entre chaque joueur/participant ???

Et surtout : la P-Ball étant en plastique : Quid de mettre sans cesse du gel dessus ? Cela ne change pas ses caractéristiques ? Le contact balle (désinfectée) raquette, n’abîme pas encore plus prématurément les revêtements ?

Quid du budget : masques/lingettes ? (çà peut grimper sur une saison mine de rien…)

J’avoue ne rien comprendre à tes arguments.

Le sport c’est du plaisir avant tout et de la liberté. Si les gens aiment faire des matchs à l’entrainement libre à eux, s’ils transpirent ils n’y peuvent rien, s’ils veulent changer de côté parce que dans de nombreuses salles les conditions sont très différentes d’un côté à l’autre je les comprends…

Quant aux directives, elles sont abusives à 95%…

Se déplacer avec un masque dans la salle, mettre du gel en arrivant, ventiler la salle, éloigner les tables d’1m et ne nettoyer sa table que si elle a de la sueur est amplement suffisant.

De tte façon c’est n’importe quoi toute ces mesures, c’est incohérent et pas les mêmes pour tout le monde / sport
Franchement ça donne aucune envie de les respecter
Puis pareil quand tu va au resto, tu met ton masque pour rentrer, tu l’enlève une fois à table et au final tout les serveurs l’on sous le nez, donc complètement inutile :sweat:

Sans parler du fait que le masque retiré se contamine et que tu dois le remettre en partant du resto mdr… heureusement que certains auront le bon sens de respecter une hygiène normale (ce qui n’est pas le cas de tout le monde), être rigoureux sur le sens civique de base sans tomber dans l’excès avec leurs masques, gel à tout va,… cela donne qu’une envie. De trouver un sport en plein air.

1 « J'aime »

Certains ont franchi le pas, d’autres en discutent. Que feront ces personnes là de Novembre à Février inclus ? Difficile de décrocher d’un sport qu’on a dans le sang

Si je n’avais pas été entraineur en parallèle je l’aurais fait sans hésiter (au moins temporairement) car ce genre d’absurdité ne me donne absolument pas envie de jouer. Par chance je fais un peu d’autres loisirs en extérieur et pas ces contraintes.

Plus de casse croute ni 3° mi-temps
Normalement pas le droit d’utiliser les douches
les déplacements en voitures, si c’est à plusieurs il faudra mettre les masques dans la voiture (comme pour du co-voiturage)
Si les salles ne sont pas adaptés, et bin pas de compétitions
Il va falloir s’adapter à toutes ces contraintes ou ne plus jouer en compêt’…
J’avoue que l’on hésite à organiser notre tournoi quand on voit le protocole préconisé par la fédé et la communauté de communes qui gère notre gymnase, le surcoût est énorme et les conditions très drastiques.

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour tes réponses. :wink:

S’essuyer le visage oui mais après tu peux remettre le même masque même si il est moins efficace c’est toujours mieux que rien

A titre de comparaison, mon fils a repris le judo hier soir. Il y a un protocole très strict en amont : douche avant et après, ongles taillés, gel, etc.mais sur le tatami tous les pratiquants (25 environ) ne mettent pas le masque pendant 1h30.
Il y a 550 000 pratiquants en France.
Autant je n’avais pas trouvé le protocole difficile à adopter lorsque nous avons fait l’entrainement (au ping) des jeunes en mai autant j’ai ressenti hier une certaine appréhension.

D’ailleurs comme tous les sports de contact…

t’as raison ! j’arrête le ping et je me mets au Muay Thai