Le protocole de santé FFTT?

Sujet polémique je pense…

Je trouve à titre personnel que le protocole sanitaire FFTT est à vous dégouter du tennis de table.

surtout je n’arrive pas à comprendre pourquoi il est aussi rigoureux alors que le protocole sanitaire de pratique de l’EPS en établissement scolaire est lui d’une souplesse totale…

A vos avis…

tu as un lien pour le protocole ?

Tu as un lien pour le protocole scolaire stp?
Dépendant d’un gymnase de collège pour notre pratique ils ne sont pas très enclins à nous laisser leur gymnase à moins de se plier à des règles draconiennes

http://www.fftt.com/site/actualites/2020-06-30/phase-3-deconfinement-nouveau-protocole-de-pratique
http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/guide-de-reprise-tennis-de-table-phase-2-fftt-2997.pdf
J’étais en train de les relire.

1 « J'aime »

Je pense que l’immense majorité des clubs appliqueront leur propre protocole avec des mesures de bon sens sans tenir compte de celui de la FFTT qui ne cherche qu’à se couvrir…

2 « J'aime »

Peut être que l’instruction/éducation des enfants est un peu plus haut dans la liste des priorités que le sport amateur au sens large, d’une part, et que les enfants sont une population moins à risque (pour leur santé et en terme de transmission) d’autre part, à fortiori quand ils passent déjà toute la journée ensembles en classe…

C’est sûr que dégoûter les gens de faire du sport et les inciter à rester chez eux devant la télévision à grignoter est une idée géniale pour améliorer la santé de la population!

2 « J'aime »

Tu es un adulte responsable, tu peux faire une autre pratique sportive si ça te convient mieux (genre de plein air, au hasard). Un enfant est irresponsable, d’où instruction obligatoire et programme scolaire incluant du sport.

Faut sortir la tête du « moi je » et « mais pourquoi lui » un peu…

ce sont des vieux protocoles ça, non ?

ils sont toujours d’actualité ?

Les dirigeants de la FFTT sont des bénévoles et ils doivent suivre l’évolution du virus au jour le jour sans compter la sphére médiatique qui n’aide pas trop à la décision.
Ils doivent essayer de jongler entre une reprise indispensable à la vie sociale et les règles de santé. Le protocole ne sera jamais le bon car il est de portée générale (donc plus restrictif) ; les clubs, eux, ont besoin de réponses adaptées à leur spécificité.
Vu la date du dernier protocole et les dernières informations liées à la Covid, il me parait obsolète.

2 « J'aime »

À ma connaissance, pas de nouveau protocole depuis le Phase 3 V2, donc toujours d’actualité.

Par contre, il y a eu un protocole à peine plus récent pour les tournois homologués

oui, c’est bien ce qu’il me semblait, ils sont obsolètes les 2 protocoles

Le protocole v4 vient de sortir : http://www.fftt.com/site/actualites/2020-08-28/reprise-activites-nouveau-protocole-phase-4

Exact ! Sorti aujd.

Pour vous tenir à jour, puisque les infos ne redescendent pas toujours rapidement :

http://www.fftt.com/site/fftt/documentations/index

1 « J'aime »

Je soupçonne la fédération d’être sur le forum …

1 « J'aime »

j’ai l’impression que y’a pas grand changement

pour moi, le pire serait d’imposer le masque même quand on ne joue pas

si y’a ça, je stoppe la compette

Y’a plus ça dans la dernière version. C’est conseillé

Édit : faut croire que le conseil de l’affiche est en fait une obligation d’après le guide

nouveau protocole:
 Sur le plateau de jeu, le port du masque est obligatoire pour tous (coaches, juge-arbitres,
joueurs et bénévoles de l’organisation) sauf pour les joueurs pendant la partie.

ah oui, j’ai pas été assez loin dans la lecture, c’est masque obligatoire sauf pour ceux qui jouent

ce sera sans moi tout ça

je joue pas au ping pour porter un masque 3h30 sur une rencontre de 4h

1 « J'aime »

En effet. L’affiche ne parle du masque que dans l’encadré « Conseils », mais le guide l’impose sur le plateau de jeu tant qu’on ne joue pas.

De toute façon, il me semble que le décret applicable impose également dans les gymnases le masque en dehors des moments de pratique

1 « J'aime »