Je trouve à titre personnel que le protocole sanitaire FFTT est à vous dégouter du tennis de table.
surtout je n’arrive pas à comprendre pourquoi il est aussi rigoureux alors que le protocole sanitaire de pratique de l’EPS en établissement scolaire est lui d’une souplesse totale…
Tu as un lien pour le protocole scolaire stp?
Dépendant d’un gymnase de collège pour notre pratique ils ne sont pas très enclins à nous laisser leur gymnase à moins de se plier à des règles draconiennes
Je pense que l’immense majorité des clubs appliqueront leur propre protocole avec des mesures de bon sens sans tenir compte de celui de la FFTT qui ne cherche qu’à se couvrir…
Peut être que l’instruction/éducation des enfants est un peu plus haut dans la liste des priorités que le sport amateur au sens large, d’une part, et que les enfants sont une population moins à risque (pour leur santé et en terme de transmission) d’autre part, à fortiori quand ils passent déjà toute la journée ensembles en classe…
C’est sûr que dégoûter les gens de faire du sport et les inciter à rester chez eux devant la télévision à grignoter est une idée géniale pour améliorer la santé de la population!
Tu es un adulte responsable, tu peux faire une autre pratique sportive si ça te convient mieux (genre de plein air, au hasard). Un enfant est irresponsable, d’où instruction obligatoire et programme scolaire incluant du sport.
Faut sortir la tête du « moi je » et « mais pourquoi lui » un peu…
Les dirigeants de la FFTT sont des bénévoles et ils doivent suivre l’évolution du virus au jour le jour sans compter la sphére médiatique qui n’aide pas trop à la décision.
Ils doivent essayer de jongler entre une reprise indispensable à la vie sociale et les règles de santé. Le protocole ne sera jamais le bon car il est de portée générale (donc plus restrictif) ; les clubs, eux, ont besoin de réponses adaptées à leur spécificité.
Vu la date du dernier protocole et les dernières informations liées à la Covid, il me parait obsolète.
nouveau protocole:
Sur le plateau de jeu, le port du masque est obligatoire pour tous (coaches, juge-arbitres,
joueurs et bénévoles de l’organisation) sauf pour les joueurs pendant la partie.