Le protocole de santé FFTT?

:thinking: Dans les rencontres par équipe il y a grosso merdo en permanence 4 joueurs qui jouent et 4 qui arbitrent/coachent… on joue 50% du temps.

ah bon, tu joues la moitié du temps ?

moi, je fais 4 rencontres sur 14

Peut-être qu’il fait des match 3-0 11-0 et que les autres match se jouent tous à la belle avec des scores fleuves.

:laughing:

1 « J'aime »

plus tu joues vite, plus tu portes le masque…lol

1 « J'aime »

C’est ça ! On va voir des échanges très très longs :grin:

 Le Juge-arbitre reste responsable du bon déroulement de l’épreuve, et à ce titre peut
prendre toute disposition utile en concertation avec le référent Covid.
 Le non-respect des règles sanitaires peut entraîner des sanctions sportives immédiates de la
part du Juge-arbitre ou ultérieures de la part de la commission sportive compétente.

je sens déjà les problèmes venir

pour les arbitres et les coaches, c’est masque aussi

ya’ que ceux qui jouent qui n’ont pas de masque

Techniquement il y a 7 tours et tu joues 4 parties donc tu joues plus de la moitié du temps !

Mettre un masque lors de l’arbitrage d’un match entre un adversaire que je viens de rencontrer et un partenaire avec lequel je me suis entrainé précédemment m’interpelle. Cette mesure ne tiendra pas très longtemps dans les faits sans compter le côté hygiénique et efficace de la chose : mettre et remettre un masque après avoir bien transpiré.

2 « J'aime »

vu comme ça, c’est pas faux

j’avais oublié qu’il y’avait 2 matchs en même temps

la compette me manque, je perds la tête

2 « J'aime »

comment dire…

Alors du côté des bonnes nouvelles, enfin un protocole plutôt clair de la part de la fédération pour que chaque club et licencié sache si les mesures sont acceptables et réalisables.

Côté mauvaise nouvelle toujours pas de changement de côté à l’entraînement (et par logique pas de changement de table) c’est d’un ridicule … comment faire progresser des joueurs en les contraignant à être avec le même partenaire durant toute une séance.

Pour ce qui est de l’histoire des masques, ça donne juste envie aux joueurs de venir jouer et se barrer dès la fin de la compétition (juge-arbitrer, arbitrer, partager un moment de convivialité, venir encourager son équipe,… en étant masqué même quand la disctanciation est possible ce qui est souvent le cas), certes c’est pour se couvrir en cas de problème mais là encore c’est la meilleure manière de dégoûter les membres d’une association de s’investir. On se contentera de venir pour jouer et partir, je fais partie de ceux à qui le masque provoque des migraines alors arbitrer avec un masque durant plusieurs heures est totalement irréalisable.

enlever et remettre un masque tout au long de la rencontre est le meilleur moyen de se contaminer !
ou alors il faut en changer à chaque fois

3 « J'aime »

un masque humide est plus dangereux que de ne pas en avoir, je suppose qu’il faudra donc s’essuyer le visage et changer de masque à chaque match à arbitrer… il faudra attendre de voir si quand la distanciation est respectée (coaching, arbitrage, …) peuvent déroger à cette règle avec des adaptations locales.

3 « J'aime »

Sans verser dans la critique systématique, on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il y a deux poids deux mesures dans les préconisations sanitaires…

Dans les établissements scolaires, y compris avec des jeunes adultes, pas de masque pour pratiquer et échange de matériel sportif possible…aucun nettoyage systématique demandé…

À mon avis si le changement de table et d’adversaire avait été interdit cela aurait été indiqué dans les guides, rien n’étant précisé c’est autorisé.

/les grands esprits se rencontrent

nous, à l’entrainement, on tourne à chaque fin de set ( heureusement, y’a un coté où on voit moins bien), je croyais que c’était finis ce truc là

je suis vraiment en retard

Si les changements de côtés sont interdits mais les changements de table autorisés c’est encore plus incroyable …

C’est surtout les protocoles qui sont en retard avec un virus qui n’est plus vraiment présent … même en Chine ils sont + libres que nous :frowning:

Un changement de côté à l’entrainement ça sert à quoi? A rien. En compétition? A l’équité des conditions de jeu.
Un changement de partenaire, ça sert à quelque chose.
cqfd…

1 « J'aime »