Le Président de l'ITTF Thomas Weikert en action !

Cette fois-ci, Dan de TableTennisDaily ne se frotte pas à un pro mais… Au président de l’ITTF ! :smiley:

Bon, Dan retient ses coups, mais il est pas mauvais du tout, Mr Weikert :smile:

Edit : le forum a un petit bug avec les vidéos actuellement, donc si vous ne voyez pas le lien pour l’instant, c’est normal :smirk:

Avec la vidéo, c’est mieux!:stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah ok je me disais, je l’ai mise et elle a disparue aussitôt!

Yep ! :smile: Il va falloir attendre que le bug soit résolu.
Pour ceux qui souhaitent la voir en attendant, passez voir la chaine de TableTennisDaily sur Youtube :wink:

on peut au moins mettre le lien : https://www.youtube.com/watch?v=GFo9hfo4Kwc

Je ne savais pas où mettre cette discussion entre Dan et le président de l’Ittf, alors je la publie ici. Ils évoquent certains sujets récurrents et les enjeux de demain.

3 « J'aime »

interview très intéressant

C’est surement intéressant mais c’est en anglais. :sleepy:

il articule bien c’est facile a suivre

Ok ! je te remercie d’avance pour la traduction.
Moi j’ai arrêté l’école en CM2.

La vidéo est déjà dans le sujets des couleurs…

je croyais que tu étais enseignant !?
moi j’ai jamais dépassé 5/20 en anglais et pourtant je comprends l’essentiel

Ah mince, je suis grillé. :grinning:
Ok bon ben je vais faire un effort.

j’ai survolé certains passages mais certains axes importants se dégagent :

  • il veut vendre le chateau suisse du XVIIIème siècle dans lequel l’ITTF s’est installé. Il a mandaté une agence pour ça et compte réinvestir une bonne partie de cet argent dans la création de centres d’entrainement opérationnels à travers le monde pour y développer le ping de haut niveau sur tous les continents. Il prend l’exemple de Calderano qui est sorti d’un no man’s land pongistique et qui vit son métier majoritairement loin de chez lui, à Ochsenhausen et sur le circuit Open

  • pour l’instant bloqué par des contrats qui vont jusqu’en 2020, l’ITTF compte dès l’année suivante revoir et renégocier les prize money des tournois, établir une répartition plus raisonnable du 1er tour de qualif au vainqueur et repenser la diffusion du tennis de table dans les medias.

  • il aborde aussi brièvement le sujet des couleurs sans aller très loin. C’est en phase de test et, en fonction des retours, il poursuivra ou pas …

  • il semble reconnaître un certain flou autour des différences entre les balles P et la règle concernant les boosters. Réflexion en cours sur ces sujets et d’autres …

Bon, mon Anglais n’est pas terrible et je faisais aussi autre chose pendant l’écoute de cette interview. Si j’ai mal compris, dites moi

2 « J'aime »

Merci metalhead ! Ton anglais est forcément meilleur que le mien.
Avec un pseudo comme ça, c’est normal. :wink:

alors toutes mes excuses à la personne qui a déjà publié cette vidéo. Ceci dit, sur la demi-heure que dure cette vidéo, le sujet des couleurs est abordé à peine 5mn et ils n’ont pas grand chose à en dire :joy:

3 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, l’harmonisation du calendrier sportif au niveau international n’a pas été abordé. C’est bien dommage

il envisage aussi des règles de jeu spéciales pour les JO (inspiré de l’escrime) pour réduire le temps de la compétition
voire pourquoi pas des équipes mixtes

Pour Paris 2024 …

Visiblement, le T2 Diamond sert aussi de laboratoire en vue d’une refonte du circuit professionnel dès 2021.