Le pongiste est il conservateur ?

On fêtera ses 15 ans en 2018 donc ! Faudrait voir à l’inscrire au lycée au passage. :rofl:

Non mais celui qui en a un de 15 d’âge joue avec un picot interdit, ne serait-ce qu’à cause de ses dimensions qui ne collent pas à la réglementation.

Et d’une manière générale, quand je disais “conservateur” en parlant des picots, je ne parlais pas d’acheter son picot en 2003 et de le garder 15 ans… Un mec qui change son GDT tout les ans, ou son P1-R tout les ans depuis 15 ans est conservateur, et pourtant chaque année il a le même matos (si l’on omet le changement de version du GDT).

Non mais moi je parlais d’un GDT réglementaire qui aurait une dizaine d’année, je suppose qu’il doit être complètement lisse.

Ah ouais donc toi tu te projettes déjà en 2021 ? (10 ans après la sortie du GDT nouvelle version)

Complètement lisse, peut-être pas, mais il aura clairement perdu une partie de son adhérence, et aura quelques caractéristiques légèrement différentes (plus de souplesse par exemple). Et là, sur le plan du règlement, je ne pense pas qu’il soit dans les clous.

Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet ?

Ben celui qui garde son revêtement 10 ans est quand même un peu conservateur !

Ça me fait penser à un mec de mon ancien comité ça… Le mec avait commencé le ping dans les années 80, avec du matos qui n’existe plus. Le type avait deux backsides, qu’il avait laissé sur la plage arrière de sa voiture, je suis très sérieux. Et toute sa vie de pongiste il a joué avec ça, et il y avait une grosse trace noire sur le côté rouge. Du coup, pour avoir joué deux ou trois fois ce mec, j’avais la sensation de jouer contre deux plaques lisses comme pas possibles, avec des balles qui défiaient les lois de la physique tellement c’était n’importe quoi, avec un adversaire qui n’avait aucune idée de ce qu’il faisait. Il était 1150 le type.

Et un jour, il a essayé deux Vari Spin. Injouable pour lui, il mettait plus une balle sur la table tellement il n’y arrivait pas. Lui, il n’arrivait à jouer qu’avec sa raquette de 30 ans d’âge, avec des mousses qui dataient d’un autre temps, et des plaques lisses comme pas possibles…

La technique du Mark V transformé en anti en le laissant sur la plage arrière… sauf que c’était pas un Mark V. Et il était pas le seul ! J’avais joué un autre mec, dont je soupçonnais la plaque en revers (un backside encore une fois) d’avoir cuit au soleil, tellement c’était particulier.

Il existe quelques joueurs comme ça, mais ça reste vraiment un cas extrême et marginal.

Il ne faut pas 10 ans, c’est possible en 30 minutes sans traitement chimique mais chuuut c’est interdit comme les boosters (que tous les pros utilisent) :sweat_smile: Et non, je ne dirai pas comment :joy: (je ne le fais pas, j’ai deux H3)

1 « J'aime »

Pas forcément d’accord avec toi, mais c’est une question de point de vue. Parmi les picoteux que je connais, une bonne partie “n’y connaît rien” et joue avec ce qu’on leur colle sur leur bois. Les autres sont presque toujours à l’affût d’un picot qu’ils ne connaissent pas et sont rapides à le tester (ok sur la palette d’un autre, mais tout de même). Ca se voit bien sur le forum ici aussi, c’est très rare de voir un nouveau picot qui passe 6 mois sans avoir son sujet et ses premiers retours de tests (et tout le monde n’écrit pas des retours de test).

Par contre, je concède que le GDT (principalement) et certaines autres valeurs sûres (je pense en particulier au DG et au P1-R) restent largement majoritaires sur le marché. Pourquoi ? A mon sens, parce qu’ils sont simplement les meilleurs pour leur domaine respectif, à savoir la bidouille (GDT), le bloc (DG) et la défense (P1-R). Les autres picots, je pense en particulier aux Doc’, peinent à se trouver un public, dans les picots longs en tout cas.

Ce n’est pas du conservatisme que de tester une nouveauté et de ne pas être convaincu.

2 « J'aime »