Bonjour j’ai lue pas mal de choses dans ce topique et ayant 15 ans je peux prendre position au niveau des jeunes et vous dire que je suis entièrement d’accord avec vos propos loin de moi l’idée de faire des louanges bêtes mais je me rends plutôt compte de la vision que les adultes ont des jeunes et que le fait que j’en sois un et que j’en côtoie beaucoup m’amène à vous dire que vos propos sont proches de la réalité . J’avais des amies qui pratiquait aussi mais après seulement quelques années arrêtaient pour d’autres sports ou pour une question “d’étude” (chose parfois totalement fausse mais passons) . J’ai commencé il y a maintenant 3 ans de ça je ne suis que 11 , j’ai commencé peut être un peut tard néanmoins comme le dit Sergey , mes amies restaient eux à 600/700 avec huit ans d’expérience derrière eux , et la plupart du temps étaient largement moins sérieux que moi (je suis pourtant quelqu’un d’assez agité , sauf au Ping) . Tout cela pour dire que ceux qui lm’a aidé à continuer est le fait d’avoir un entraineur (à l’époque) qui était derrière moi et l’esprit sportif qui m’anime . Alors oui les jeunes sont plus lasse moins investie , néanmoins certains jeunes sortent du lot et tant que les médias continueront de conforter les jeunes dans cette idée la et de les défendre à chaque erreur , sous le prétexte de “l’adolescence” (prétexte complètement con parce que l’adolescence à 4 ans ou à 45 ça n’a plus trop de sens …) . Alors motivez vos jeunes et surtout faites leur comprendre qu’ils peuvent DEVENIR BON !!!
que les ados vivent leur vie au lieu de s’occuper de politique ou de sujets qui ne leur apportent rien, ils auront le temps de se prendre la tête à l’âge adulte;
Guy Moquet est mort à 17 ans pour s’être occupé de choses banales. Il aurait mieux fait de faire foot comme tout le monde. Oui oui.
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
les ados sont concernés par la politique, c’est leur avenir qui est en jeux. Ils ont raisons de manifester quand ils pensent qu’ils doivent le faire. On fait ce qu’on peut pour motiver nos jeunes Luka, et avec grand plaisir.Mais il y a des jeunes sérieux et d’autres beaucoup moins. Et puis certains n’ont pas comme objectif de progresser en bossant, si leur classement ne monte pas, ils laissent tomber et vont goutter a un autre sport.
Oui j’abuse tu as raison.
mais Nanard abuse aussi quand il dit que les ados ne devraient pas s’intéresser à ces choses.
Donc, match nul, balle au centre !
Je suis désolé mais j’essayais juste d’apporter mon point de vue somme tout peut banale pour un tel sujet , qui peux faire avancer les choses , et la première chose que l’on me fait comprendre c’est :“casse toi tu es pas assez grand !” . Et après vous vous demander pourquoi une telle réaction des jeunes ?? En aucun cas j’ai dit que vous étiez trop vieux pour nous comprendre ou une connerie du genre non ? Loin de moi cette idée d’ailleurs mais bon encore un jeune qui essaye de faire parler de lui n’est ce pas ??
Désolé Luka, je répondais juste à Nanard. Je ne voulais pas te froisser.
Ton intervention avait le mérite d’être claire, tu as bien fait de la faire.
Oui je vois , essayez de leur montrer que tout n’est pas perdue même si je sais que cela reste compliqué sachant la quantité de sports présent à côter Mais faite leur comprendre aussi leur importance au seins du club , ne leur montez pas la tête non plus mais une fois qu’ils ont la motivation c’est dur de les stopper
Pas de problème tu ne pas froisser du tout ^^ et puis c’était plus une réponse à Nanard avec tout le respect que j’ai pour lui Merci j’essaye tout du moins
Je vais te redire la même chose, question d’encadrement. J’ai assisté à certains entraînements où l’entraîneur n’arrivait pas à cadrer ses jeunes et pourtant il faisait bien son boulot, et les mêmes jeunes pris par un autre entraîneur avec d’autres méthodes, les voir bosser sans broncher. Il ne faut pas tout mettre sur la faute des jeunes et savoir se remettre en question aussi. Après je te l’accorde, ça peut aussi dépendre des jeunes, mais ceux qui posent véritablement des problèmes en général, on finit par les virer, ceux qui sont “gentils” mais qui pensent plus à rigoler qu’à s’entraîner et qui prennent malgré tout des points comme c’est le cas de tes 3 jeunes, ceux là nécessitent seulement d’être mieux encadrés.
L’encadrement, je le redis, c’est un savoir faire qui n’est pas donné à tous les entraîneurs, d’aussi bonne volonté soient-ils.
Tu fais bien d’apporter ton point de vue, le forum est fait pour ca. Surtout ne te casse pas on a besoin de l’avis des jeunes, de comprendre comment eux ils voient les choses, c’est comme ca qu’on peut avancer avec vous, nous les vieux .D’aprés toi nanard71, les jeunes ne doivent pas se prendre la tête avec la politique mais ils doivent le faire pour progresser au ping et, écouter ce qu’on leur dit, point final. Ils ne fonctionnent pas comme ca d’aprés moi, il faut être a leur écoute.
Merci de ta réponse Sergey En attendant celle de Nanard
Alors motivez vos jeunes et surtout faites leur comprendre qu’ils peuvent DEVENIR BON !!!
la ok mais les jeunes pour ca il faut s investir meme si ca paye pas toujours de suite et une chose essayés de rester respectueux car parfois l attitude a la table c est pas bon
je pense quand même qu’il y a un âge pour chaque chose, je ne dis pas qu’il ne faut pas être à leur écoute, mais se prendre la tête non, ils ne changeront pas le monde, c’est sûr être à la table du premier ministre ça fait important mais au final ce n’est pas ce qui leur donnera du travail et d’ailleurs du travail il y en a mais il faut accepter de faire certains métiers et ceux qui défilent ce ne sont pas ceux là, les universités ce n’est pas " la jeunesse" on nous fait croire que toute la jeunesse défile, ceux qui veulent travailler ne le peuvent pas c’est ça la démocratie?
d’ailleurs ça serait bien d’éviter ce genre de sujet sur un forum sportif ça ne fait que diviser les gens.
oui forum de ping on parle de notre sport
Oui parlons de ping et de ce sujet “Le ping un sport vieillissant ?”
Qui en parle ?
Et encore deux jeunes qui stop le ping pour la prochaine saison dans mon club ! on passe de 10 a 5 (12-16 ans). ils sont pourtant suivi par un bon entraineur tous les mercredi, et vendredi pour ceux qui le souhaitent avec un classé 14 et deux adultes pour les faire jouer avec des adultes aussi. C’était prévisible pour ces deux filles, 2 ans d’entrainement et, quasiment aucune amélioration, elle ne veulent pas changer leur gestuel, simplement s’ammuser
helas c est de plus en plus souvent le cas