Le ping, un sport veillissant ?

Ça m’empêche pas d’être toujours autant une burne en frappes pourtant. :joy:

Brasser ou frapper, il faut choisir.

J’ai choisi la brasse, parce que balle de 38, de 40, ou en plastique, elle traverse toutes les époques.

1 « J'aime »

Le mieux c’est la brasse indienne…c’est plutot pour les chef par contre…pour un admin de forum ça passe tout juste…

4 « J'aime »

Yep, si on joue (fort) dans la raquette, on se fait punir, donc le placement compte plus que jamais, frapper fort ne suffit pas… et comme il est plus facile de “retourner” le point, il y a de multiples changements d’initiative dans un même point. Faut être patient, s’adapter,…on voit ressortir pas mal de services u peu disparus (bombe, ligne, revers, …)

C’est quoi ton classement au juste ? On ne voit rien mais j’ai l’impression que tu es super fort ?

Oui mais ça ne répond pas à ma question.

non, mais comme ta question n’a rien à voir avec le sujet, ce n’est pas grave :wink:

Ah d’accord. Tu es trop modeste. Excuse moi. Ce n’est pas grave. :wink:

2 « J'aime »

ca prouve surtout que tu n’as pas de recul ou que tu joue a un tres bas niveau.
le ping ca se joue a deux. toi et ton adversaire (ou 4 en double ). Si il est plus facile d’attaquer il est plus facile de contré aussi (juste mettre la raquette). si il est plus difficile d’empecher le gars d’attaquer, il est aussi plus difficile de faire monter la balle pour y aller tres fort, il est aussi plus facile de jouer en profondeur se qui gene sur les trajectoires type frappe. il est donc devenu beaucoup plus primordial de produire un jeu plus controlé pour pas te deborder toi meme

3 « J'aime »

Je suis dans un club de ping seulement depuis 2 ans et demi, et je n’ai pas de recul pour répondre à cette question ?
Depuis combien de temps constatez-vous une désertion des jeunes pour le Ping ?

Ce qui ne sera jamais ton cas semblerait -il s’il j’en crois tes remarques :joy:

N’empêche que je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas donner ton classement

Parce qu’il pense haut niveau, il voit haut niveau, il parle du haut niveau. En un mot, il se croit haut niveau.
Donc ça ferait un peu tache s’il nous annonce qu’il est classé 8 ou même 10. Ce serait peu crédible.

Garde donc ta condescendance, mais il me semble que tu es un habitué du fait.
Si tu penses détenir la vérité, tant mieux pour toi…

2 « J'aime »

lui aussi doit être très fort… tu ne peux pas comprendre :grinning:

1 « J'aime »

M’enfin je comprends pas. La balle plastique est plutôt décriée par les anciens, et avec tout les changements de règles, c’est plutôt eux qui devraient arrêter non ? Les jeunes s’en foutent de ça. Mais à côté, on ne parvient pas à garder les jeunes ?

Donc est-ce que le ping est vraiment un sport vieillissant ? Ou alors les arrêts sont plutôt intergénérationnels ? Je regarde autour de moi, les arrêts touchent tout le monde, je n’ai pas le sentiment qu’il y ait vraiment une tranche d’âge plus concernée que les autres.

Quant aux “banzaï” qu’on ne peut plus arrêter (pour reprendre le terme de @anon99884826), je suis pas sûr que la balle plastique ait vraiment changé grand chose. Ça fait quand même quelques années que les entraîneurs axent le travail sur la partie offensive du jeu.
Au tournoi de Poitiers, j’ai eu l’exemple criant d’un jeune 7 qui démarrait tout, il ne poussait quasiment pas. Même topo à Bègles, où un jeune 8 démarrait absolument tout. J’ai bien cru que j’allais passer à la trappe contre eux d’ailleurs. Mais il y avait déjà une palanquée de jeunes qui jouait comme ça avant l’arrivée de la balle plastique. Pour moi, ce sont surtout les politiques d’entraînement qui entraînent cette situation.

2 « J'aime »

Oui ben ça c’était impossible avec la C balle. Maintenant, effectivement, beaucoup de “petits joueurs” sont capables de le faire. Les seuls gars qui démarraient sur tout avec la C balle étaient vraiment les joueurs les plus forts. ( je parle bien de la 38 C ).
A cette époque, la plus grosse préoccupation d’un petit classé sur un plus fort, c’était déjà de ramener le service.

Enfin je le redis, les jeunes n’ont pas attendu la balle plastique pour tout démarrer. Ce n’est pas nouveau. Vu que je n’ai joué que dans des gros clubs, je peux te dire que les entraîneurs qui y étaient privilégiaient le démarrage, dès le service dans l’absolu. Y en a pour qui je me demande si la poussette n’est pas devenue has-been. Mais c’est beaucoup plus lié aux programmes d’entraînements qu’à un changement matériel.

Après avec moi c’est un peu différent, je suis défenseur, et en plus avec un picot, donc les jeunes doivent régulièrement repousser sur moi, et attendre avant de démarrer. Mais maintenant, tu les mets sur un jeu “classique”, je pense que tu peux essayer de compter le nombre de poussettes. Au pire, la seule poussette que tu verras, c’est sur la remise de service.

Mais aujourd’hui, l’offensif est clairement privilégié par les entraîneurs, les coups d’attente sont peu travaillés.

Je ne vais cependant pas aborder le sujet de la 38, je ne connais pas.

Je suis d’accord si je réfère à ma maigre expérience d’entraînements dirigés et aux qques discussions que j’ai pu avoir avec des adversaires