Le ping de compétition, la crise ?

Non mais en même temps, faut se demander pour quoi on joue aussi. Moi je joue pour le beau jeu et pour les troisièmes mi-temps avec mon équipe, ma drink team entre autres. On amène chacun des trucs, casse-croûte après le match, ou resto en déplacement. Ça ça donne envie de jouer au ping !

2 « J'aime »

Oui mais toi tu as la chance d’avoir un beau jeu ! :star_struck:
Moi, j’arrose tellement les bâches que je n’ai même plus soif pour la troisième mi-temps.

au prix de l’eau ça doit te couter un bras :wink:

1 « J'aime »

ce sont maintenant les ligues qui font passer les diplômes et prochainement la fédé fera de la formation continue pour harmoniser les pratiques.

Oui enfin il va falloir qu’ils arrêtent de tout faire comme une administration fonctionnarisée et centralisée. Il faut garder le côté bon enfant et amateur qui ne se prend pas trop au sérieux. Depuis l’informatisation , il y a une centralisation et une uniformisation qui me déplaît fortement. On a l’impression de se faire gouverner comme l’état. Si les bénévoles doivent être considérés comme des employés qui doivent juste répondre aux exigences de la fédération sans broncher, il y en aura de moins en moins.

2 « J'aime »

Diplôme tu parles du JA ?
Plus exigeante ? c’est un QCM l’épreuve pour la théorie ensuite une feuille de match à remplir chez soi et à renvoyer
Et la pratique accompagnée d’un JA qui a tout intérêt à ce que ça se passe bien

1 « J'aime »

ça dépend peut-être des ligues et des niveaux de JA parce que le dernier JA qu’on a essayé de diplômer a dû s’y reprendre à plusieurs fois pour l’avoir. Ce qui est un peu con quand même ; à mon sens une formation sans test suffirait largement.

Une formation sans test ?
Et en cas de mauvaise composition d’équipe ?
En cas de litige ?
Le JA doit pouvoir répondre aux questions des joueurs et capitaines qui entrent dans ses compétences, sans test on ne peut pas juger cela et on enverrait peut-être des JA1 diffuser des fausses informations.

Il y a plusieurs problèmes qui découlent encore des mauvaises décisions venant d’en haut…
Déjà vouloir à tout prix des JA Partout dans toutes les divisions… dans quel but ? ah oui faire payer encore des pénalités aux clubs :nauseated_face: (sans compter les AR obligatoires en Nationale !)

Certes le test est un QCM mais avant d’être JA il faut être AR et payer ces 2 formations
Ensuite les QCM pour ces 2 formations ne sont pas si évidents (pour un non pratiquant par exemple) et sont sans doute différents d’une région à une autre, voire même d’un comité à un autre

Comment motiver plus de personnes à faire JA ? hummm c’est pas avec les 31€ que ça va faire déplacer les foules (chaque prestation JA facturée de mémoire 50€ aux clubs :thinking: sans compter les pénalités que la Fédé et les Ligues se ramassent)
surtout que très souvent ce n’est pas juste une gestion de rencontres mais souvent une gestion de joueurs de plus en plus fous furieux
Perso en tant que JA je demande maintenant à gérer que des rencontres de Nationale, c’est en Régionale qu’on rencontre le plus de joueurs ne respectant plus rien

Je ne veux pas faire mon casse-pieds mais je pense que le problème vient toujours du portefeuille… La Fédé ne fait qu’amasser l’argent des clubs et des licenciés et bizarrement ne la redistribue pas comme il se doit (bon ça part où tout ce pognon ???)

Si au moins les pénalités ramassées permettaient par exemple de financer les formations d’AR et JA ce serait déjà un bon début

1 « J'aime »
  • alors pour information les QCM sont nationaux (je suis formateur AR/JA1) donc tous les JA1 passent le même examen théorique
  • dans les Hauts-de-France les formations AR et JA1 durent chacune 2 jours ça permet d’approfondir le règlement ainsi que tous les points à aborder
  • concernant le comportement je suis de ton avis, plus le niveau est élevé et plus les joueurs sont respectueux / réglos
  • pour les AR obligatoires en nationale ça a été fait à la demande des clubs

Après moi je trouve disproportionné les 4j de formation. Je trouve que c’est beaucoup trop pour gérer 1 possible conflit par an. Cela fait des années que je suis JA et je n’ai jamais eu de problème…

Oui il doit y avoir un formation mais c’est trop long. On fait ça en groupe, entre les gens qui apprennent les règles en direct et ceux qui connaissent déjà pleins de choses, c’est chiant !

Puis les recyclages c’est pareil, il y a ceux à qui il faut tout réexpliquer ça me rend fou.

Eh ben ? Parce que tu ne vérifies pas par un test, ça veut dire nécessairement que les gens sont débiles ? Ou qu’ils n’ont rien compris ?
Je fais des formations régulièrement dans différents domaines, et franchement c’est pas le test qui fait que ta formation est de qualité ou non.
Je trouve que ces formations de JA c’est surtout un bon moyen de soutirer du fric aux clubs, et faire échouer les gens au test, un moyen de pomper deux fois plus d’argent.
Faut pas déconner, en-dehors des arbitres de la pro, qu’est-ce qu’on en a à foutre que l’arbitre soit diplômé… de toutes façons il connaîtra pas tout le règlement par cœur et il a tout le temps de vérifier s’il a un doute sur un point hyper précis du règlement en ce qui concerne la feuille ou l’équipe.

1 « J'aime »

T’es vraiment perché, les commissions de formation font des formations pour soutirer de l’argent aux clubs ?

C’est tellement ça que la majorité des formations de ma ligue (HdF) sont déficitaires…

En IDF, Coût de la formation AR => 80€ (une seule journée), minimum 4 participants, maximum 20 (un seul formateur si ça n’a pas changé) => Je ne vois pas comment être déficitaire…
Pour la formation JA1, c’est le même schéma

chez nous c’est 86 ou 96 je crois pour deux jours avec les repas pris en charge donc en payant les 2*2 formateurs (pour les formations de deux jours) pour certaines formations (JA2-3 souvent) elles sont déficitaires

C’est là où il y a sans doute un souci, un jour de formation devrait suffire et un seul formateur aussi par jour (pour environ 20 participants)…

1 « J'aime »

un collègue JA1 voulait passer le JA2
la formation se passe au Mans (600 bornes aller/retour) sur un WE , ça coute 160€ + l’hôtel .l’examen est la semaine suivante 30€ supplémentaire.
ça refroidit !!! je trouve que c’est abuser :dizzy_face:
surtout que le JA2 n’est pas au service de son club mais a celui de la ligue et de la FFTT

Pas si perché que ça…

Merci…

pourquoi une chaine comme l’equipetv, ne profiterait pas de ces temps de confinement pour faire des tests de diffusions de contenus de ping pour voir s’il y a un public ?
nos dirigeants eux aussi pourraent faire la demarche, ah moins que cela soit politiquement compliqué vis a vis de la situation.

3 « J'aime »