Le ping a la télé

lut a tous
est ce que quelqu(un sait ou on peut voir du ping a la tété
parcve qu’apparement eurosport on voit plus rien
bein sports quedale aussi
si y en a qui savent…

y’a rien qui passe a la tv , tu peux voir sur laola1 des fois ou sinon sur www.livetv.sx/fr yen a parfois (russie allemagne et asie souvent)

put c’est trop nul
quand on voit les retransmissions de golf ou de billard ou autre sport qui n’en sont meme pas
c’est vraiment du n’importe quoi

par contre j’ai vu que dailymotion y’a la chaine fftttv
ma foi je vais checker ca et ton site aussi
merci pour l’info

Va sur ittv tu devrais trouver ton bohneur
Www.ittf.com/ittv/

1 « J'aime »

Sur dailymotion live, tu as souvent la pro A en direct…

Pourtant on nous avait dit qu’il fallait grossir la balle, raccourcir les sets, et interdire la colle pour mieux être diffusé… On nous aurait menti ??

C’est pas possible, il doit y avoir une erreur, Sharara ne nous a jamais menti !

Alerte au troll !

Effectivement, c’est trouvable sur plusieurs webTv, mais pas sur les chaînes publiques en dehors des JO (et encore en général c’est juste un résumé à la va-vite). Dans d’autres pays que la France c’est parfois mieux retransmis, ce n’est - Hélas - plus le cas de la Belgique.

Voila, sinon loalaTv, ittv, fftttv, … sont pleines de retransmissions, voir même de replays (sur ittv, tu as jusqu’à 6 mois de replay).

Je suis fan (et encore, fanatique serait plus juste) de ping

Mais franchement, on se bat pour une minorité et si c’est à regret qu’on ne soit pas télévisé, il faut quand même comprendre que tout le monde connait ce sport (pas besoin de le faire découvrir en tant que tel), qu’il est très compliqué à comprendre par les néophytes mais depuis une quinzaine de jours, j’ai croisé un bon paquet de pongistes et si j’avais du faire des stats, je me serai flingué.

J’ai été le seul à regarder les JO en ping, le plus souvent en direct, mais au pire, on pouvait en différé, vu les horaires. Personne ou presque n’ont suivis, ne serait ce que les résultats.

Donc, rien qu’entre nous, nous représentons une toute petite minorité d’intéressés, donc, soyons presque heureux de ce que nous avons. C’est pas le top mais pour un sport individuel qui regroupe donc beaucoup de gens pratiquants mais n’ayant absolument rien à faire des résultats des autres.

Si ce n’était pas le cas, on aurait plus de spectateurs, ne serait que notre famille (hyper rare si pas une famille pongiste), on aurait plus de sponsors et les clubs de Pro A/B seraient plus viables…

1 « J'aime »

Le ping aura toujours une image de sport de camping, peu importe les changements de règles.

Pourquoi ? Parce que la table est plutôt petite, donc les non initiés ont l’impression qu’en faisant 2 ou 3 pas, on peut jouer facilement toutes les balles. Donc beaucoup pensent que ce n’est pas un vrai sport du fait de la petite distance de déplacement par rapport au tennis. Au tennis, les joueurs font des plus grosses distances, et cavalent tout le temps, ainsi le grand public se rend compte du côté physique.
Au ping, le grand public ne se rend pas compte de la vitesse des appuis et du temps de réaction très court entre chaque échange, ce qui demande beaucoup d’explosivité et de vitesse de déplacement sur une courte distance.
Beaucoup pensent certainement qu’en te plantant au milieu de la table sans bouger, tu peux jouer facilement toutes les balles. ça peut être vrai entre un adversaire très fort et un autre beaucoup plus faible, où le fort peut gagner facilement sans trop jouer.

Et concernant, le ping à la TV, ça le sera un peu plus diffusé que si un français atteint le top 10 mondial, en faisant de gros résultats comme l’ont fait Miztuani, Boll, Ovtcharov. Si on avait eu un français ou française qui jouaient en demi ou pour une médaille, on aurait vu le match à la TV. Y’a quand même eu un petit peu de ping sur France 2, même si ça a été coupé à plusieurs reprises pour passer des français. Faut dire que les Français font des mauvais résultats sur grosses compétitions depuis des années, ce qui n’encourage pas les TV à diffuser du ping.

Peut importe les changements dans le ping, ça n’apportera pas plus de couverture médiatique dans les pays qui n’ont pas de champions.

  • Changement des sets de 21 en 11 points = aucune amélioration médiatique
  • Changement de balle 38 en 40mm puis de celluloid en plastique = aucune amélioration médiatique
  • arrêt de la colle rapide = aucune amélioration médiatique

Même si on modifiait la hauteur du filet, la dimension de la table, la taille de la balle, la couleur de la balle (1 ou 2 couleurs scindées), la hauteur de la table, le nombre de sets par match à remporter, le nombre de points à remporter par set, la couleur de la table, la couleur des raquettes, la taille des raquettes, la couleur de l’aire de jeu, ça ne changerait strictement rien à la présence médiatique du ping à la TV.

Ce soir, on était 6
On parlait JO, on a parlé de tout, sauf de ping, quand j’ai abordé le sujet, surpris les 5 autres !!!
1 a quand même parlé qu’il avait vu quelques points de la française à la TV, point barre
1 autre m’a dit que MA Long avait gagné sur ZJK et j’ai du lui apprendre que depuis, il y avait eu une compétition par équipes
Voilà le bilan sur 5
Donc, je veux bien qu’on s’en prenne aux médias, aux fédérations, mais quand on voit le peu d’intérêt en interne en tant que spectateur (et pourtant, 2 sur les 5 ont été quelque fois voir des matchs de proB)

Je pense qu’on est ultra minoritaire à être passionnés à jouer et à suivre.

2 « J'aime »

Bein s’est mis à retransmettre du ping…La les finales du championnat de france…Ils vont retransmettre aussi les chpnt du monde en allemagne…je ne sais pas si c’est pour prendre des part de marché en chine ou autre…Mais c’est sympa de voir ça à la tele…et pas seulement qd on a un fr en finale des jo…j’ai vu personne reagir sur ça sur le forum (j’ai peut etre mal vu) mais je trouve ça bien pour notre sport…

Tiens, pour faire écho à ce que tu dis, hier j’étais en tournoi. Un de mes partenaires de club accroché à son smartphone me dit avec un grand sourire “Marseille mène (je sais plus combien contre je sais plus qui ^^)”. Je lui réponds “et sinon c’est qui le champion de France” ? Il me demande de quoi je parle… Quand je lui explique que c’était les championnats de France il me dit que le résultat ne l’intéresse pas parce qu’il n’a pas parié d’argent dessus…

2 « J'aime »

Allez voir sur les chaînes de Momo Viricel (pour les matches français), janus700 et ttlondon2012 sur YouTube. Ils couvrent une très large majorité des évènements internationaux.

1 « J'aime »