Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Bien sûr que si, tous les Tensor sont produits par ESN en Allemagne qui est d’ailleurs le détenteur de la marque “Tensor”, et l’unique fabricant allemand.
Les labels d’ESN, “Tensor” et “Bios” (nouvelle génération), figurent d’ailleurs en bonne et due forme au dos de la pochette de l’Omega VII, ainsi que “Made in Germany” (ESN est le seul fabricant en Allemagne).

Je ne te dis pas qu’il ne peut pas y avoir de différences selon l’exemplaire, c’est de la fabrication industrielle, mais j’ai des Tensor ESN depuis le début (une douzaine d’années) et je n’avais jamais vu un 2,0 ne faire que 1,8…
Pourtant je mesure systématiquement à la loupe graduée toutes mes mousses, et les variations d’épaisseur sont quand même faibles chez ESN. Même chose pour les duretés. Pas de grosse différence avec BTY sur la constance.

A l’époque “avant Tensor” (Mark V par exemple que tu cites), d’accord, la mousse n’était pas découpée avec la même précision que plus récemment.
Cela dit, pour ceux dont je parle, mes 2,0 sont des vrais “2,0” et le “2,0” rouge nettement moins épais dont je parle fait réellement 1,8mm, rien de plus; la loupe graduée (X8) permettant une précison et une estimation à 0,05 mm environ.

Bon Gilles, je ne connais pas Xiom suffisamment pour m’exprimer les concernant, et je n’ai jamais eu la possibilité d’avoir un lot de plaque identiques chez eux, mais je ne pense pas que les Yasaka récentes, type Rakza, soient découpées avec du matériel antique, et pourtant, il y a toujours des différences entre les plaques…
C’est moins flagrant à l’oeil (pour l’épaisseur), moins au toucher (pour la fermeté), mais sous les indications de certains forumeurs, j’ai pesé les plaques, et des différences sont encore importantes… alors, je ne vois pas pourquoi Yasaka, en aurait et pas d’autres…

Non, il y a aussi Gewo! Mon EL Pro 43 pris en 2,1 mm ressemble plutôt à du 1,8 !

Heu je ne me souviens pas que le logo ESN apparaissait sur les oméga 7 que j’avais essayé.

J’ai eu beaucoup de Donic bien calibrées, les quelques Rasanter que j’ai eus l’étaient aussi, mais je n’ai effectivement pas joué ni avec des Rakza (ou autres Yasaka récentes) ni des Gewo, ni même des Tibhar récentes genre Evolution…
Je dois avoir du pif ou (plutôt) du bol…:slightly_smiling_face:

Sur l’envers de la pochette, je t’ai dit, en bas (made in Germany) et en haut (Tensor et Bios)…:wink:

Sur la plaque découpée, il y a “Dynamic Friction” “Polyball” le sigle “Cycloïd”, l’appellation et le N° ITTF… plus de place pour le reste !

Ah, ok j’avais lu de travers, bêtement je pensais que si le logo n’était pas sur la plaque ce n’était pas un tensor ESN (pour des raisons de copyright ou autre) , pas pensé à vérifier l’arrière de la pochette.
Et pour raccrocher au sujet c’est pareil pour le vega tour alors

un ecart de 0,2 c’est enorme… si je veux du 1.8 je commande 1.8 pas du 2.00… j’ai deja eu de leger ecart sur du tenergy mais rien de visible a l’oeil… juste en sensation, là ca se voit

Content de mes 2 xiom vega tour depuis le début d’année je suis passé de bon 14 à petit 16, donc très bonne 1ere phase avec une alerte sérieuse : les plaques se sont usées au bout de 3 mois et grosse perte de points car j’ai insisté mais y’avait plus du tout d’'accroche. Les défaites se sont enchaînées dont une contre à 10 mais je pensais pas que c’était les plaques. J’ai repris des neuves et j’ai plutôt bien fini la phase. Donc attention pour ceux qui veulent cette plaque.

Idem pour moi… Je ne pensais pas que la plaque était morte (3 mois) mais quand j’ai mis la neuve la différence était très nette.
Et c’est sur mon RV où je suis moins sensible à l’usure.
Pas impossible que je revienne au japan en cd puisque la durée de vie n’est pas meilleure

C’est curieux j’ai collé un VT sur le revers puis un autre en cd trois mois plus tard sans noter une différence flagrante…

Oui mais toi, tu n’es pas 16 ! :wink:
Et surtout, tu ne fais peut-être pas le même nombre d’heures avec la même intensité.
La plupart des joueurs font toute une saison avec des Ténergy et pourtant les pro les changent tous les 15 jours.

Ça c’est certain…

Ah ah Zorro n’importe quoi…:rofl:. Pourtant la plaque à l’oeil nu n’avait pas l’air usée mais ça n’avancait plus. C’est un autre joueur 18 qui a les 2 même plaques des 2 côtés qui m’a alerté. Pour un vétéran comme moi c’est du bonheur car j’ai lu la descente aux enfers de big comme un roman et je m’attendais au même sort.

1 « J'aime »

Ouf, tu es donc sauvé ! Cool :santa:

Idem, usure de la plaque très rapide (2mois). 5h d’entraînement /semaine. C’est bien la première fois qu’une plaque que je l’utilise s’use aussi vite. Terminé pour moi le VT

Les nouveaux revetements a topsheet fin susent plus vites que la generation precedente… Un comble… Meme un tenergy 05 ds mon cd est bien amoche au bout de 3 mois… Fou

Et tu vas mettre quoi à la place ? En rv j’aime vraiment bien, ça ne prend pas l’effet en remise et c’est royal à plat.